Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie primaire
Sujet: [url=t50583] 

hypothyroidie primaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie primaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gugushors ligne
Inscrit le: 28.01.14
Messages: 71
Message:

Messagehypothyroidie primaire

 (p425068)
Posté le: 11. Avr 2016, 17:40
Répondre en citant

Bonjour Wynnie

Voilà mon nouvel endo a bien diagnostiqué une hypothyroide primaire et non centrale donc mon traitement a été revu à la hausse heureusement car trop fatiguée!!
Mon nouveau dosage est de 125 de lévothyrox et de 3/4 de cynomel
A aujourd hui je ne suis pas encore tres bien à savoir gorge qui serre perte de voix crampes estomac doigts et beaucoup de diarrhée faiblesse musculaire un peu de vertiges

Prise de sang faite ce matin au bout de six semaines et à jeun des
médicaments
T3 6.00 normes 3.5 6.5
T4 17 normes 11.5 22.7
TSH 0.01 normes 0.55 4.78

Je te remerci de bien vouloir me donner ton avis
Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gugus hypothyroidie primaire
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425080)
Posté le: 11. Avr 2016, 19:16
Répondre en citant

Bonjour
que l'hypo soit primaire ou centrale le traitement reste le même...
le tout est de ne pas se préoccuper de la tsh mais des t3 t4 et des symptomes.
tes t4 sont encore basses, voir pour augmenter encore le lévo de 6.25 et peut etre baisser le cynomel à 1/2...

tu nous aiderais à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p425110)
Posté le: 12. Avr 2016, 12:33
Répondre en citant

Bonjour!
Wynnie, quel est le rôle du Cynomel? Dans quels cas est-il prescrit?
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425113)
Posté le: 12. Avr 2016, 13:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

le cynomel c'est de la t3 alors que le lévothyrox c'est de la t4.
la majeure partie des personnes arrivent à obtenir les t3 par transformation des t4 dans leur corps (principalement dans le foie mais aussi dans les muscles, le cerveau...)
certaines personnes transforment mal les t4 en t3 et ont alors besoin d'un apport de t3 soit au moyen du cynomel qui contient de la t3 soit avec de l'euthyral qui lui contient de la t4 et de la t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie primaire
Sujet: 

hypothyroidie primaire

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie primaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie primaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com