Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...
Sujet: [url=t41704] 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p424401)
Posté le: 03. Avr 2016, 12:35
Répondre en citant

Merci Marie-ange et Josik pour vos réponses
Ma vit D est effectivement basse (env 20 au lieu de 30 mini) et le medecin m'a donné de l uvedose (1 par mois pendant 3 mois)... Je viens de prendre la 2 eme mais pas de changement pour le moment...
Je n ai pas fait la ferritine et depuis longtemps donc je vais essayer de demander çaWink
J ai déjà essayé le 125+ 1/2 cynomel sans succès et meme jusqu a 135+1/2 cynomel mais les t3 et t4 plafonnent au milieu de la norme Rolling Eyes
C est aussi pour ça que je soupçonne la rt3 de me jouer des tours...et pour contrer ca, j avais lu qu il fallait en passer par la baisse de l apport en levothyrox, quitte à augmenter la t3 le temps que la rt3 baisse .... Mais j avoue que c est bien flou pour moi tout ca...
Bon dimanche à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p424403)
Posté le: 03. Avr 2016, 12:42
Répondre en citant

Oui je crois que pour faire baisser les rT3 il faut diminuer l'apport de T4 (lévo) et augmenter l'apport de T3 (cynomel).
Par contre je ne sais pas de combien il faut diminuer l'un et augmenter l'autre, ni pendant combien de temps il faut le faire.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p424404)
Posté le: 03. Avr 2016, 12:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie-ange
Répondre en citant

Merci Josik, c est effectivement ce que j ai lu mais je ne sais pas non plus comment procéder...
Si quelqu un a déjà expérimenté avec succès, je suis preneuse Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424406)
Posté le: 03. Avr 2016, 13:11
Répondre en citant

Les rT3 n'ont aucune action sur la T4... Et certains ont besoin d'un apport hormonal que les autres. Pour 68 kg je suis à 150µg de Lévo et 37,5µg de Cynomel.

Essaye de baisser la T4 si tu penses que c'est ta solution, mais comme je te le disais si tu as une carence en fer tu ne pourras pas améliorer la conversion T4/T3. Pour moi une baisse de Lévo avec augmentation du Cynomel ne peut être que provisoire, je me sens tellement mal avec une T3 haute et une T4 basse (voir le ressenti de ceux qui sont sous Cynomel seul pour une défreination avant cure d'iode...) que je ne peux que difficilement imaginer que ce soit une solution à long terme.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p424412)
Posté le: 03. Avr 2016, 14:17
Répondre en citant

Coucou Nouchka,

C'est exactement pour les cas comme le tien que je me suis résolue à poster "recherches médicales - métabolisme des tissus périphériques".

Oui, tu devrais baisser la T4 et éventuellement augmenter la T3, mais vois avec ton medecin.

Les rT3 bouchent les récepteurs de T3 et il y a aussi d'autres méchanismes en jeu.

Des rT3 hautes veulent dire que la T4 que tu prends au lieu d'étre transformée en T3 est transformée en rT3.

Comment les rT3 on été testées? Dans le sang? Dans tes analyses, as-tu aussi les T3L?

Peux-tu donner ces deux résultats?


Dernière édition par Katwo le 03. Avr 2016, 14:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p424413)
Posté le: 03. Avr 2016, 14:26
Répondre en citant

La vit D est essentielle aussi, des uvdoses ne suffisent pas dans ton cas. Une supplémentation quotidienne adaptée est mieux.

Ferritine aussi, comme l'ont dit d'autres.

Et aussi calcium, vit B6-9-12, magnesium.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p424422)
Posté le: 03. Avr 2016, 16:24
Répondre en citant

Marie-ange, je fais 54kg (car j ai enfin réussi à reperdre 2kg sur les 6 pris) et suis actuellement à 125 de levo+1/4 de cynomel... Meme sans cynomel, ma tsh reste très basse mais le medecin bloque dessus du coup! Le probleme est que je n arrive pas à faire monter les t3 et t4 en augmentant les dosages. La seule fois où les t4 étaient bien montées (plus que 18) était sous l-thyroxine, mais je n allais pas mieux...
Et toi, avec un dosage aussi fort, ta tsh et tes t3 et t4 sont comment? Tu te sens bien maintenant?
Katwo, j ai demandé un dosage des rt3 car je voulais comprendre... A ce moment là, j'étais exactement aussi à 125+1/4 cynomel et c était en décembre 2014
Mon bilan était
Tsh <0,01 (0,35-4,94)
T4l 15,19 (9-19)
T3l 4,63 (2,63-5,7)
Rt3 cerba 0,35 (0,09-0,35)

Il y a peu de temps, mon medecin a accepté de me prescrire aussi les t4 totales, et ca a donné
Tsh <0,01 (0,35-4,94)
T4l 15,18 (9-19)
T3l 4,53 (2,63-5,7)
T4tot 94 (66-181)

J ai quand même l impression que malgré la quantité que j absorbe, l assimilation se fait mal....mais du coup, je ne comprends pas ma tsh basse meme sans cynomel ...

Merci à vous pour toute votre aide Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424427)
Posté le: 03. Avr 2016, 16:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

La mienne aussi était invariablement basse même avant le Cynomel. On ne m'a regardé que la TSH entre 2005 et 2009 et elle était invariablement à 0,59 alors que je sombrais petit à petit en hypo, et quand j'ai enfin réagi j'avais les T3 sous la norme avec une TSH à 0,31...
On est plusieurs sur le forum à avoir une TSH toujours basse sans savoir pourquoi, à commencer par Wynnie...

Maintenant TSH <0,01, T3 et T4 entre les 2/3 et les 3/4 de la norme, j'ai retrouvé mon énergie. Dès que les T3 ou les T4 baissent un peu je me sens en hypo. Je ne m'occupe plus de la TSH, mon médecin non plus.
Je devrais pourtant avoir pas mal de rT3 selon les docs de Katwo, car j'ai un rhumatisme psoriasique bien inflammatoire depuis mon enfance, qui me fait prendre de la morphine chaque nuit pour pouvoir dormir...

Depuis la ménopause je n'ai plus de problème de fer, mais avant j'étais régulièrement en carence et j'ai plus d'une fois confondu hypo et anémie. Et je sais que je suis loin d'être la seule sur le forum.

Alors fer, vitamine D. Au moins.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici


Dernière édition par marie-ange le 24. Avr 2016, 08:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p424468)
Posté le: 03. Avr 2016, 22:45
Répondre en citant

Nouchka, je serais intéressée par aussi avoir les untiés de mesure de tes analyses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p424604)
Posté le: 05. Avr 2016, 09:54
Répondre en citant

Bonjour à tous Wink
Merci Marie-ange, effectivement, nos cas sont comparables!
J ai tout de même récupéré un peu d énergie, même si ce n est pas comparable à "avant" mais par contre j ai dis douleurs terribles qui me pourrissent la vie....
Mais mon medecin commence à prendre peur et soudain m annonce une hyper juste au regard de ma tsh effondrée Crying or Very sad alors que ca fait un bout de temps que c est ainsi.
J ai beau lui dire que ma tsh n est montee qu a 3,5 alors que j étais en grosse hypo avec les t4 sous la norme, mais rien n y fait...
J ai donc commencé il y a 3 jours à baisser le levo à 112,5 au lieu de 125, mais en gardant le 1/4 de cynomel .... comme ca il est content et si les choses se détériorent, je le lui dirai et redemanderai une hausse!
De toute façon, je vais lui demander un dosage du fer et ferritine, et je prends déjà vitd, et magnesium...je rajouterai aussi calcium!

Merci Katwo aussi de t intéresser à mon cas;)
Les unités des dosages que je t ai donnés sont mUI/l pour la tsh, pmol/l pour les t3l et t4l, nmol/l pour la t4tot, et ng/ml pour les rt3 de cerba
En fait, si on veut rester avec des nmol/l pour la rt3, il y a le resultat avec cette unité aussi qui est 0,54 nmol/l (0,14-0,54)
A bientôt et bonne journée
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424637)
Posté le: 05. Avr 2016, 16:08
Répondre en citant

Tu prends bien le magnésium à distance du Lévo ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p424642)
Posté le: 05. Avr 2016, 16:14
Répondre en citant

Oui, je le prends à au moins 3 h de tout, grâce au forum d ailleurs;)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p424646)
Posté le: 05. Avr 2016, 17:15
Répondre en citant

Bonsoir,

On peut très bien prendre le Lévothyrox le matin à jeun, puis le Magnésium le soir . . . . selon recommandation de mon endocrinologue Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p426083)
Posté le: 24. Avr 2016, 07:13
Répondre en citant

Bonjour Nouchka,

J'ai tout relu et il semble assez clair que chez toi il y a un problème d'absorption... de tout. De conversion aussi.

Au fil du post je vois:

Fer toujours bas
Vit D toujours bas
Calcium bas
Zinc bas
T4 et T3 qui bougent peu avec une grosse dose pour ton poids
Magnesium bas (syndrome de la jambe sans repos)

Et aussi:
Problèmes gastriques - constipation puis diarrhée
rT3 trop élevés comparés aux T3 - problème de conversion
Inflammation - douleurs articulaires, inflammation des sinus, langue gonflée

Tous ça pointe vers une inflammation des intestins, classique avec Hashimoto, le plus souvent dûe à une intolérance au gluten et peut être PLV (sinus).

Plutôt que de chercher un set point en tournant autour de différents dosages, qui ne viendra pas si tu as toujours une inflammation ce serait vraiment bien d'essayer le sans gluten et produits laitiers.

Va voir dans la FAQ, il y a un post "Hashimoto, origine alimentaire?". Je vois que KatiaKBJ avait déjà suggéré ça pour toi il y a deux ans.

Il est également essentiel que tu prennes de la vit D non pas en grosses doses (UVdose) mais en petites quantités quotidiennement.
Fer, magnésium, calcium, zinc aussi.

Tu fais 54 kg... 125 de levo + 6.25 de cynomel commence à être des grosses doses. En plus tes dosages n'ont pas beaucoup bougé entre 50 de lévo et maintenant... Si tu arretes le gluten et PLV tu peux tenter de redescendre progressivement le lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p426091)
Posté le: 24. Avr 2016, 08:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

En parallèle, tu peux aussi commencer à baisser à 112.5+6.25 pour voir pendant quelques semaines. Si c'est mieux, rebaisser encore un peu à 112.5.

Trop de T4 active les deiodinases qui transforment la T4 en rT3 et aussi la T3 en T2. Les rT3 inhibent certains effets de T4 et T3. Quand c'est le cas, on peut se retrouver avec des meilleurs taux et moins de symptômes en baissant le lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 7 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?
Sujet: 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com