Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados T3L augmentée chez l'enfant
Sujet: [url=t49830] 

T3L augmentée chez l'enfant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3L augmentée chez l'enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gigilamoroso
Message:

MessageT3L augmentée chez l'enfant

 (p418605)
Posté le: 15. Jan 2016, 20:50
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrite sur ce forum je me présente brièvement afin de vous exposer la source de mon angoisse : je suis l'heureuse maman de 4 enfants (le 5ème est en cours de route ) ) âgé respectivement de 4 ans et deux mois / 3 ans et deux mois / deux ans et un mois/ un an.

L'aîné est depuis plusieurs mois très nerveux/actif/irritable, l'école nous dit qu'il manque d'attention et de concentration, mais à côté de ça il est toujours très fatigué (dodo désormais de 18h30 ! à 7h du matin et il s'endort de suite !), il fait également beaucoup de crises d'agitation etc..

Devant cela nous avons enfin trouvé un pédiatre qui nous a pris au sérieux (les médecins nous disaient que c'était l'âge et l'école qui le rendait comme cela et que cela allait se passer) et lui a fait faire une prise de sang dont nous avons eu les résultats aujourd’hui 'hui donc grosse angoisse pour le we :Sad

Tout est ok sauf :

-sérologie EBV positive témoignant d'une infection ancienne ça c'est qu'il a chopé une mononucléose il y a quelques temps.

mais ce qui nous intéresser ici c'est les chiffres de TSH et de T3L, la T4L n'ayant pas été dosée :

-TSH 2.86mUI/L avec normes labo de 0.40 à 3.50=> donc dans les normes

-T3L 8.2pmol/L avec normes labo de 3.8 à 6.0 => donc excés

*Qu'en pensez-vous en attendant l'avis du pédiatre ?
*Cet excès de T3L peut-il engendrer tous ces "troubles "? s'agit-il d'une hyperthyroïdie ?
*Le dosage de T3L est il plus important que celui de la T4L que le pédiatre n'a pas fait la T4L ?
*Que faire maintenant (à part attendre l'avis médical ) ...écho de la thyroïde ? médicaments ?

Merci de vos lumières
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité T3L augmentée chez l'enfant
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p418650)
Posté le: 17. Jan 2016, 07:47
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, un excès d'hormones peut donner des symptômes d'irritabilité.
Est-ce pour autant de l'hyperthyroïdie "définitive" ? Je n'en suis pas sûr : elle peut être transitoire & la TSH est loin d'indiquer une hyperthyroïdie.
La T3 est la vraie hormone active mais il est quand même utile de savoir où en est la T4.
Pour les médicament il est trop tôt pour le dire.
Dans l'immédiat une échographie & une analyse d'anticorps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3L augmentée chez l'enfant
Sujet: 

T3L augmentée chez l'enfant

dans le forum: 

Répondre au sujet T3L augmentée chez l'enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados T3L augmentée chez l'enfant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com