Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Dépression ado / hypothyroïdie ?
Sujet: [url=t49354] 

Dépression ado / hypothyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dépression ado / hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

MessageDépression ado / hypothyroïdie ?

 (p415102)
Posté le: 05. Nov 2015, 20:06
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, je ne viens pas sur le forum pour moi (thyroïdectomie totale en 2014, sous Lévothyrox 125) mais pour ma fille qui va avoir 14 ans à la fin du mois.

Elle a beaucoup d'angoisses, est très fatiguée (mauvais sommeil depuis plusieurs années) et a été diagnostiquée dépressive il y a 10 jours (elle est sous traitement antidépresseur).

La psychiatre a demandé un bilan sanguin qui a été fait hier et dont je viens d'avoir les résultats.

Les irrégularités sont :

Hématocrite : 38.3% (normes labo : 40.0 à 54.0)
&
T4L : 8.3 ng/l (normes labo : 8,8 à 17,5)


Les T3L et TSH sont dans la norme :
T3L : 3,0 pg/ml (normes labo : 2,0 à 4,2)
TSH : 1,726 (normes labo : 0,550 à 4,780)

Il me semble que pour les T4, il est bien d'être dans le milieu de la fourchette des normes labo.

Elle serait donc en hypothyroïdie ?
+ une petite anémie, sans doute.

Qu'en pensez-vous ?

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise Dépression ado / hypothyroïdie ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Dépression ado / hypothyroïdie ?

 (p415116)
Posté le: 06. Nov 2015, 02:46
Répondre en citant

Bonjour,

Le psychiatre a été bien inspiré.

Isalise a écrit:
T4L : 8.3 ng/l (normes labo : 8,8 à 17,5)
Il me semble que pour les T4, il est bien d'être dans le milieu de la fourchette des normes labo.
Tout à fait, ni au minimum ni encore plus en dessous.

Isalise a écrit:
Elle serait donc en hypothyroïdie ?
Oui.

Isalise a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Qu'il lui faudrait une analyse d'anticorps ainsi qu'une échographie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Dépression ado / hypothyroïdie ?
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

Message

 (p415118)
Posté le: 06. Nov 2015, 07:30
Répondre en citant

Merci Agora, je vais l'emmener voir ma généraliste avec les résultats.
J'ai juste peur qu'elle me dise que les résultats sont quasi normaux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415119)
Posté le: 06. Nov 2015, 09:14
Répondre en citant

Bonjour
il faudra insister sur les symptômes, les antécédents familiaux et les t4 sous la norme alors que la norme est déjà trop large.
Citation:
Elle a beaucoup d'angoisses, est très fatiguée (mauvais sommeil depuis plusieurs années) et a été diagnostiquée dépressive il y a 10 jours (elle est sous traitement antidépresseur).

ca me révolte que les médecins prescrivent aussi vite des antidépresseurs à une gamine de 14 ans et se feront tirer l'oreille pour prendre en compte un problème thyroidien... c'est le psychiatre ou le généraliste qui les a prescrits? Elle prend quoi?

est ce que la ferritine et la vitamine D ont été controlés? si oui quels résultats? si non à controler.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

Message

 (p415121)
Posté le: 06. Nov 2015, 10:18
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

C'est la psychiatre qui a prescrit du Laroxyl. Ma fille est vraiment en dépression. Elle souffre de phobie scolaire, de phobie sociale, a beaucoup d'angoisses. Elle est déscolarisée depuis 2 ans 1/2.

Comme elle a aussi un trouble alimentaire (ne mange que certains aliments, toujours les mêmes), je me demande si ce n'est pas ça qui empêche sa thyroïde de bien fonctionner.

Ferritine et vitamine D n'ont pas été contrôlées.

J'ai appelé le cabinet de ma généraliste qui a dû recevoir aussi les résultats ; elle doit me rappeler. Peut-être que je ferais bien de prendre directement un rdv pour en parler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415122)
Posté le: 06. Nov 2015, 10:46
Répondre en citant

je comprends mieux la prescription.
mais... et si c'était le problème thyroidien la source des autres troubles?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

Message

 (p415126)
Posté le: 06. Nov 2015, 11:01
Répondre en citant

Je viens d'avoir ma généraliste au téléphone, elle dit que les résultats de thyroïde ne peuvent pas expliquer ses angoisses...
Je pense que j'aurais préféré que ce soit une explication. Pas facile de voir son enfant souffrir de dépression.
Je vais voir si des compléments alimentaires peuvent augmenter un peu ses T4.
Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415129)
Posté le: 06. Nov 2015, 11:47
Répondre en citant

Avec des t4 en dessous du minimum????
encore une qui ne se base que sur la tsh!
il lui faut du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

Message

 (p415130)
Posté le: 06. Nov 2015, 12:01
Répondre en citant

Je vais voir avec la pédopsychiatre mardi ; si elle a prescrit cette analyse, elle avait peut-être une idée derrière la tête. Et j'insisterai...

Il y a des endocrino pour enfants ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p415197)
Posté le: 08. Nov 2015, 09:38
Répondre en citant

Bonjour,

je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.
Attention quand même par rapport aux résultats que vous commentez, les T4 sont effectivement bases, MAIS les T3 sont bien au milieu de la nome ! Hypo ?? Pas sûre.
Oui, il existe des endocrinologues pour les enfants, il te faut trouver un pédiatre endocrino et souvent diabétologue en même temps.
Regarde en milieu hospitalier, il faut appeler un service de pédiatrie pour cela. De quelle région es tu ?

Les ados c'est pas simple, entre la puberté et la thyroïde pas facile de faire la part des choses

Bonne journée à bientôt
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p417029)
Posté le: 16. Déc 2015, 13:16
Répondre en citant

Isalise a écrit:
Je viens d'avoir ma généraliste au téléphone, elle dit que les résultats de thyroïde ne peuvent pas expliquer ses angoisses...
Je pense que j'aurais préféré que ce soit une explication. Pas facile de voir son enfant souffrir de dépression.
Je vais voir si des compléments alimentaires peuvent augmenter un peu ses T4.
Merci et bonne journée

Si ça peut t'aider moi avec une T4 ou une T3 en dessous de la moitié de la norme j'avais des symptômes dépressif lourd.
(crise de larmes, tristesse, idée morbide, crise d'angoisses) le tout sans facteur de traumatisme psychologique.
Je ne dormais plus ou alors très mal c'est aussi un symptôme d’hypothyroïdie.

Ce qui a été le plus flagrant c'est l'apport d'euthyral/cynomel (liothyronine) la dépression a disparue en quelques semaines.
D'ailleurs le cynomel pour moi c'est devenu du gaz hilarant je suis euphorique depuis que j'en prend.

Heureusement que je n'ai pas pris d’antidépresseur sur les conseils des médecins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Nicole69hors ligne
Inscrit le: 21.03.21
Messages: 1
Message:

Message

 (p542481)
Posté le: 21. Mar 2021, 18:09
Répondre en citant

Bonjour Isaline, avez vous trouvé solution pour votre fille ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dépression ado / hypothyroïdie ?
Sujet: 

Dépression ado / hypothyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dépression ado / hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Dépression ado / hypothyroïdie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com