Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Tension elevee
Sujet: [url=t47109] 

Tension elevee

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tension elevee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paule57hors ligne
Inscrit le: 18.03.13
Messages: 37
Carcinome papillaire
LYON
féminin
Message:

MessageTension elevee

 (p397839)
Posté le: 08. Jan 2015, 18:24
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une semaine , ma tension tourne entre 155/95/60 et 145/85/60 , surtout la nuit entre 2h et 4h du matin. Je prends une dose de levotyrox 100 ma tous les matins depuis le 15 octobre 2014.
Mon endocrino devrait m augmenter cette dose pour freiner qu maximum la TSH .
J ai bcp de mal à supporter cette dose et mon cœur se fatigue, ds la journée ma tension tombe à 90/60 , les nuits sont courtes.....je suis suivi par un cardiologue qui me dit d attendre un peu avant d augmenter le levotyrox , quoi faire?? ,
Je suis obligée de prendre à vie ce surdosage hormonal, puisque je n ai plus de thyroïde. Mais je ne veux pas risquer de faire un avc ou d avoir un accident cardiaque.

Une bonne année au forum qui nous soutien chaque jour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57 Tension elevee
coco2hors ligne
Inscrit le: 09.11.13
Messages: 319
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
Message:

Message

 (p397843)
Posté le: 08. Jan 2015, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir Paule,

Je suis dans le même cas que toi, je doit prendre du lévo doser a 187,5 et je fait de l'hypertension .
Je suis suivi par un cardiologue et mon médecin traitant, et je prend un comprimé d'irbésartan le matin au petit déjeuner, pour baisser la tension.

Jeune, j'ai subit une intervention pour une arythmie cardiaque et depuis je n'en souffre plus.

Il faut que ton cardiologue et le médecin qui te prescrit le lévothyrox se concerte pour savoir ce qui est le mieux pour toi.
Mais tu ne peut pas rester comme ça.
A tu fait des examens complémentaires pour le cœur(holter, echo-doppler, etc...)?
Ton cœur bat t'il avec régularité?
Je ne suis pas médecin, mais peut-être qu'il te faudra un médicament pour faire baisser ta tension.

A Bientôt,
COCO.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p397851)
Posté le: 08. Jan 2015, 21:34
Répondre en citant

Bonjour Paule
il faut demander un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir si il faut vraiment une hausse du lévo ou pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paule57hors ligne
Inscrit le: 18.03.13
Messages: 37
Carcinome papillaire
LYON
féminin
Message:

MessageTension elevee

 (p398696)
Posté le: 22. Jan 2015, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir

J ai vu mon cardiologue qui m a prescrit du cardensiel 1.25 , et de surveiller ma tension. Cela fait 10 jours que je prends ce medicament le soir au coucher, la première semaine j avais quelques effets indésirable ( vertige pouls bas (50 surtout la nuit, état asthenique et nausée) avec les conseils de mon cardiologue, il m a demandé de ne pas arrêter de suite, la 2 eme semaine mon corps c est habitué , ma tension est passée de 15/10 à 13/8 mais mon pouls reste toujours aussi bas entre 50 et 65 la journée.
J attends le fin février pour faire ma prise de sang TSH,t3 et t4, de revoir mon cardiologue. Mes vertiges ont disparus, je me sens fatiguee mais après une journée de travaille cela peut se comprendre. J espère ne pas prendre ce medicament toute ma vie, et surtout ne pas augmenter ce levotyrox. Je sais que l endocrino veut me freiner qu maximum, ma dernière TSH etait de 0,23. Je dois descendre au maximum 0,001 pour que la thyroglobuline soit négative . Mais est ce que cela en vaut la peine de continuer à etre surdoser et détruire un autre organe qui est le cœur??
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57 Tension elevee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p398697)
Posté le: 22. Jan 2015, 21:16
Répondre en citant

Bonjour
en post cancer en attendant la déclaration en rémission c'est une tsh inférieure à 0.1 qu'on vise et pas 0.001.
une fois en rémission on vise le bas de la norme.

il faut faire dès que possible ton bilan tsh t3 t4 pour voir i il y a de la marge sur les t4 (le lévo) et où en sont les t3 (obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps). a faire le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paule57hors ligne
Inscrit le: 18.03.13
Messages: 37
Carcinome papillaire
LYON
féminin
Message:

Message

 (p407151)
Posté le: 06. Juin 2015, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis déçue de ma prise de sang que je viens de faire avec une prise de l'évo a 100g depuis plus de 1 an . Ma TSH est a 0,15 . Mes anti thyroperoxydase a 87U/ml et mon calcium sérique a 2, 01. C est pour cela que j ai des fourmillements ds les mains et constamment des douleurs articulaires?? Le Kine me dit que je fais des tendinites, mais je pense que mon dosage de vitamine D n est pas suffisant? Je prends tous les soirs une gélule de 1 Alfa ? Et en ce moment bcp de soleil ....
Je dois revoir mon medecin la semaine prochaine pour revoir le dosage, je me demande si le régime alimentaire est important. Je suis très attentive sur ce que je mange on me dit que le lait n est pas le meilleur en calcium, enfin je ne suis pas encore ds la phase de rémission car le dosage ne suffit peut être pas ?? Que dois je manger en plus pour avoir un bon dosage de calcium?? Et freiner ma TSH ??

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407176)
Posté le: 07. Juin 2015, 08:08
Répondre en citant

Bonjour
comme déjà dit en janvier : il faut faire dès que possible ton bilan tsh t3 t4 pour voir i il y a de la marge sur les t4 (le lévo) et où en sont les t3 (obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps). a faire le matin à jeun avant la prise du lévo.

quel dosage pour le un alpha?
on peut aller jusqu'à 2µ par jour je crois...

il faut aussi contrôler la vitamine D et peut être prendre des ampoules en plus du un alpha

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407221)
Posté le: 08. Juin 2015, 10:33
Répondre en citant

Bonjour Paule,

C'est vrai que l'hyperthyroidie peut provoquer de l'hypertension (la tienne n'est pas très grave pour l'instant, rassure-toi !) - mais pourquoi es-tu encore en hyperthyroïdie ?

Ton dernier contrôle, TG sous Thyrogen, était parfait - donc, à priori, tu es en rémission totale, et ta TSH pourrait revenir dans la norme ?

À discuter avec tes médecins - car il est important de comparer les risques et les bénéfices, et dans la plupart des cas le (très faible) risque de récidive ne justifie pas de garder le patient en hyperthyroïdie "forcée" pendant des années, avec un risque bien plus important pour le cœur et les os.

Sujet: Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Comme le dit Wynnie, avant de modifier ton dosage, ce serait bien de regarder TSH, T4 et T3, pour voir où il y a de la marge, si la T4 est bien convertie en T3 etc. Et dans tous les cas, l'objectif "frenation totale de la TSH" me semble discutable dans ton cas ...

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
paule57hors ligne
Inscrit le: 18.03.13
Messages: 37
Carcinome papillaire
LYON
féminin
Message:

MessageTaux de calcémie bas

 (p414674)
Posté le: 28. Oct 2015, 09:56
Répondre en citant

Bonjour
Depuis quelques mois je suis en hypocalcémie.(2,09) après une prise de sang, on m a augmenté mon dosage de VD a 2 Un-alfa et un calcit 1000. Re prise de sang au bout de un mois et je suis passée a 2,12 . Je suis tjrs a un levotyrox de 100 par jour , ma TSH reste à 0,15.
D après mon médecin traitant qui s associe à mon endocrinologue vérifier la T4 et T3 ne sers à rien . Je refais un contrôle TSH,tyroglobuline, et calcémie fin novembre.
Pour info je suis allée sur un site du groupe du Dr seignalet , qui nous donne des infos sur l. Alimentation ainsi Qu un site www.blog-phytotherapie. com', ne touchezpas à ma thyroïde , qui m a paru intéressant. J aimerais avoir votre avis sur ses deux sites.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57 Taux de calcémie bas
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414676)
Posté le: 28. Oct 2015, 10:26
Répondre en citant

Bonjour
tes deux médecins ont tort sur l'inutilité des t3 t4...
si tu peux payer de ta poche leur analyse en novembre (environ 20 euros à vérifier avec le labo... bien faire la prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo)

pour le calcium il ne faut pas prendre plus de 500mg à la fois et espacer d'au moins 3 heures du lévo.

il faut impérativement l'analyse des anticorps anti thyroglobuline en même temps que la thyroglobuline.
toujours pas de contrôle vitamine D?

je ne connais pas les deux sites que tu indiques, je n'ai donc pas d'avis dessus...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paule57hors ligne
Inscrit le: 18.03.13
Messages: 37
Carcinome papillaire
LYON
féminin
Message:

Message

 (p414681)
Posté le: 28. Oct 2015, 11:11
Répondre en citant

Oui je peux me payer une analyse supplémentaire de T3 et T4, le calcium je le prend bien éloigné du levotyrox. Par contre je n ai pas fais de contrôle Vitamine D, jusqu a présent on me donne de la vitamine D pour fixer mon calcium. Le seu contrôle que je fais c la prise de sang de la calcémie.
Je te tiens au courant pour les analyses de fin novembre y compris les anticorps et la tyroglobuline.
C est franchement fatiguant moralement de faire continuellement ses controls et ne plus vivre normalement .
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414682)
Posté le: 28. Oct 2015, 11:17
Répondre en citant

pour fixer le calcium c'est de la vitamine d3 déjà hydroxylée que tu prends. mais il peut être nécessaire de prendre en plus des ampoules de vitamine d type dedrogyl. il faut obtenir ce contrôle de vitamine d ajouté à tes contrôles de novembre.
je sais que c'est usant de devoir gérer tout ça à la place des médecins mais c'est de notre santé qu'il s'agit!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tension elevee
Sujet: 

Tension elevee

dans le forum: 

Répondre au sujet Tension elevee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Tension elevee


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com