Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Et maintenant, un diabète ???
Sujet: [url=t38330] 

Et maintenant, un diabète ???

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et maintenant, un diabète ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

Message

 (p372908)
Posté le: 19. Jan 2014, 22:59
Répondre en citant

Bonsoir Beate !

Je te félicite pour ta détermination exemplaire. C'est intéressant de lire ce que tu dis du diabète. J'ai un doute en ce qui me concerne, dès que j'aurai achevé d'augmenter mon dosage de Lévo (j'y vais lentement mais sûrement pour éviter les effets secondaires que je n'aime pas), je pense demander un bilan sérieux côté glycémie.

Bonne nuit,

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageDiabète : Résultats après 4 mois de régime cétogène

 
Posté le: 20. Juil 2015, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,

cela faisait TRES longtemps que je n'avais pas actualisé cette discussion ! Mais là, il y a du nouveau ... et les nouvelles sont plutôt bonnes !

Depuis l'automne 2013, je prenais donc un antidiabétique oral (Stagid, 1 cp matin et soir). Et je continuais le sport et le "self-tracking", et me maintenais au même poids, 64-65 kg (soit mon poids d'avant la thyroidectomie il y a 15 ans ... alors qu'entretemps, j'étais montée jusqu'à 72).

Or, mes glycémies, depuis la fin de l'année, étaient souvent un peu hautes, et mon hémoglobine glyquée à 6,4 ou 6,6 ... ce qui veut dire "diabète bien équilibré", mais bon ... j'avais espéré mieux ...

Au printemps, par hasard, j'ai discuté avec une copine qui m'a parlé du "régime cétogène" (exclure totalement le sucre, limiter au maximum les hydrates de carbone, et consommer beaucoup plus de lipides ... pour que l'organisme, au lieu de carburer aux glucides (et avec des pics d'insuline), se mette à carburer aux graisses. Le principe semble étonnant au premier abord (et totalement à l'opposé de ce qu'on nous apprend, "féculents à tous les repas", "les graisses font grossir" etc), mais quand on se penche dessus, c'est très intéressant !

La copine s'y est mise non pour maigrir, mais juste pour accompagner son père, atteint d'un cancer du cerveau (à qui ce régime a donné une année supplémentaire, avec une bonne qualité de vie, alors qu'il était condamné à brève échéance) ... car l'un des domaines où ce régime est particulièrement utile, c'est le cancer (les cellules cancéreuses sont très gourmandes de sucre, c'est d'ailleurs le principe même du fonctionnement du TEP-Scan qui permet de les rendre visibles grace au glucose radioactif, mais ne savent pas métaboliser les graisses). Et on en parle aussi de plus en plus pour l'épilepsie, Alzheimer ... pour perdre du poids, surtout chez ceux qui ont déjà "tout essayé" ... et aussi pour le diabète, puisqu'éviter les forts apports en glucides limite les variations de l'insuline.

Cela m'a paru intéressant (d'autant que la copine m'a expliqué les résultats positifs chez elle-même, amélioration des allergies, diminution de la glycémie, diminution du marqueur de tumeur alors que son cancer n'est pas guéri ...), et je me suis dit que je ne perdais rien à essayer pendant quelques mois.

Je n'en ai pas parlé à mon endocrino (je sais, ce n'est pas bien ... mais je voulais d'abord avoir les "preuves" que cela marchait ...), mais quand-même à ma généraliste (qui est aussi celle de la copine), et pour faire le cobaye en bonne et due forme, j'ai d'abord fait des analyses complètes ... que je viens de refaire, presque 4 mois plus tard.

Et je suis super contente : c'est la première fois depuis 3 ans que mon hémoglobine glyquée est revenue dans la norme des personnes "non diabétiques", à 5,9 (tout en ayant diminué le Stagid de moitié) ! Le reste va également très bien - gamma-GT passés de 27 á 18, baisse du cholestérol (alors que je mange beaucoup plus de graisses qu'avant, 75 à 80% de mes apports caloriques viennent des lipides, 5-6 des glucides, et environ 14-15% des protéines ...), créatinine en baisse ...

Côté forme, tout va bien ... je me sens mieux et plus dynamique qu'avant, car ne plus manger de glucides fait que je n'ai plus ni coups de barre ni fringales ... (et on se passe très bien du sucre, d'ailleurs je fréquente des groupes Facebook et ai acheté des livres de recettes qui permettent de cuisiner plein de bonnes choses, avec beaucoup de crème fraiche, d'amandes, un peu de sucre genre Erythrol ou Xylitol...)

Côté sport, je n'ai pas constaté de changement, l'endurance va tout aussi bien (je peux partir courir le matin, le ventre vide, et faire 10 ou 15 km sans même avoir faim ...), la vitesse ce n'est pas encore ca mais je ne m'entraine sans doute pas suffisamment dur pour ca ...

Demain je revois ma généraliste et on fera le point ... je pense qu'elle sera contente (au début elle était dubitative, mais ayant vu le succès chez la copine, elle commence à y croire !) - et ensuite je prendrai RDV pour mon check-up diabète annuel à l'hôpital, je suis curieuse de voir ce qu'ils vont me dire (la diéticienne, qui me bassinait déjà avant, quand je consommais des féculants, mais "pas assez" à son gout, et qui n'avait apparemment jamais entendu parler d'indice glycémique, risque de faire une drôle de tête ... mais je pense que l'endocrino, très ouvert, sera intéressé par mon expérience !)

Voilà ... cette expérience me semble donc assez concluante, en tout cas POUR MOI ! Et le régime (en fait, c'est un changement durable de style d'alimentation, pas un "régime" limité dans le temps) est finalement plus facile à suivre qu'un régime "sans gluten" ou un régime amaigrissant quelconque ... il suffit d'évincer totalement (hé oui ...) tout pain, pommes de terre, pâtes ou riz, de limiter les fruits (sauf les baies), de manger beaucoup de légumes (notamment verts) et beaucoup de "bonnes" graisses (même saturées, genre beurre, huile d'olive, huile vierge de noix de coco, crème fraiche ...), des viandes et poissons de qualité (même gras), d'éviter les plats cuisinés préfabriqués et de privilégier la qualité, le bio, le fait maison ... perso, même si (rarement) j'ai encore des envies (genre déguster un croissant avec de la confiture), cela me convient tout à fait (j'ai toujours apprécié les petits déjeuners salés), et j'arrive même á concocter de bons desserts à ma famille (genre panna cotta, cheesecake sur base d'amandes ...) - à l'extérieur, je remplace les desserts par le fromage.

Bien sûr, c'est une expérience tout à fait personnelle, et ce n'est pas à faire sans bon suivi médical ! Mais vu que pour moi, cela semble bien fonctionner, j'avais envie d'en parler (maintenant que les analyses semblent me donner raison) !

Pour ceux qui ont envie d'aller plus loin, il commence à y avoir quelques livres sur le sujet (encore peu en français) :

Le régime cétogène contre le cancer : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2365490964/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Céto cuisine : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2365491170/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y en au aussi énormément en anglais ... et puis, c'est un régime dont on parle beaucoup dans les pays scandinaves, et aussi de plus en plus en Allemagne (on parle du "LCHF" ou "low carb high fat"), il existe différentes pages, groupes Facebook etc à ce sujet.

Voilà pour les nouvelles ... depuis que j'ai reçu mes résultats tout à l'heure, je suis toute guillerette, je "sentais" bien que j'allais bien, ma glycémie du matin était redevenue normale à la maison, mais voir tous les autres paramètres corrects, noir sur blanc, cela m'a vraiment rassurée !

Bises à tous ceux qui suivent mes aventures !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Diabète : Résultats après 4 mois de régime cétogène
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p409543)
Posté le: 20. Juil 2015, 17:41
Répondre en citant

Super !!! Bravo !!!
Et dire que ma diététicienne veut elle aussi que je mange des glucides le soir, légumes midi et soir, protéines que le midi ...
Pour faire baisser mon cholestérol limite haut.
Avec ces chaleurs, pas facile à suivre ...

Tiens bon pour continuer !
Biz, Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409552)
Posté le: 20. Juil 2015, 19:11
Répondre en citant

bravo!
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p409562)
Posté le: 20. Juil 2015, 20:25
Répondre en citant

Super nouvelle, Béate.
Par contre, pour moi, ton régime serait très difficile à tenir, pas de sucre ? Pas de gâteaux ? pas de chocolat ?
C'est une bonne chose si ton régime a été efficace. Ca peut donner des idées à d'autres
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409567)
Posté le: 20. Juil 2015, 23:25
Répondre en citant

Coucou Bernard,

Hé oui, plus de gâteaux ... (en tout cas, de gâteaux "classiques" ... mais j'en fabrique moi-même, avec des sucres qui ne font pas grimper la glycemie, Erythrol ou Xylitol), plus de pain ni de croissants (mais ne pas en manger du tout est finalement plus facile que d'en manger "avec modération", je suis étonnée moi-même ...)

Chocolat, si (ouf !), du moment qu'il y a au moins 75% de chocolat (et pas la tablette entière ...)

Bon, je n'y aurais pas cru moi-même, je suis toute étonnée de voir que ça fait déjà presque 4 mois ... en tout cas, je me sens tellement bien que ce n'est même pas une contrainte, quelques adaptations et ca roule ! (je faisais déjà le régime quand je suis venue à Marseille, c'est tellement discret que tu ne t'en es même pas rendu compte ... salade et poisson le soir, mon propre "pain spécial" à base de graines de chia et de lin avec du fromage le matin ...)

Ce n'est sans doute pas la panacée (et ceux qui n'ont pas de diabète ni le pancréas aussi fatigué que le mien n'ont sans doute pas besoin d'une éviction aussi radicale du sucre ...) - mais moi, ça semble me convenir, et bien fonctionner, donc cela me fait plaisir de partager cela avec vous !

Beate


Dernière édition par Beate le 02. Fév 2016, 07:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p409568)
Posté le: 21. Juil 2015, 06:19
Répondre en citant

C'est génial pour cette amélioration !

Je viens de découvrir également ce régime il y a quelques mois, car je me suis rendue compte que je le faisais sans faire exprès depuis un an et demi. La conséquence a été de retrouver mon énergie, perdre 12 kilos (en 12 mois et après ça s'est stabilisé) et pouvoir baisser mon dosage de Lévo de 150 à 100.

J'ai depuis fait un peu de lecture là dessus et j'ai constaté qu'il est encore un peu controversé...bon courage avec la diététicienne Wink

Sais tu combien de temps on peut faire ce régime ? On peut continuer indéfiniment si on se sent bien ? Il faut surveiller le taux de cétose ?

Tiens nous au courant de leur réactions, tu pourrais y aller avec un de ces appareils photo qu'on met sur la poitrine pour tout filmer Smile Wink

Gros bisous !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409589)
Posté le: 21. Juil 2015, 12:34
Répondre en citant

Coucou Jaana,

d'après les groupes (allemands) LCHF que je fréquente, et les articles que j'ai lus, ce n'est pas un "régime" (limité dans le temps), mais un véritable changement de vie.

Quand il s'agit de perdre du poids (ou de lutter contre un cancer, par exemple, ou contre une autre maladie grave), il est important de vraiment limiter les glucides, pas plus de 20 g par jour environ (certains, très stricts, parlent même de 10 g) - ce qui est vraiment peu, on le dépasse facilement en mangeant quelques légumes ou noix de trop, sans parler des fruits. Mais le LCHF "libéral" (juste pour "etre bien", sans forcément chercher à être en cétose) autorise jusqu'à 50 gr (le très libéral jusqu'à 100) ... ce qui est plus facile à respecter. Car en plein été, entourée de pastèques, cerises, abricots, melons etc, j'aurais vraiment du mal à m'en priver totalement (même si je fais attention à limiter les quantités, et à les consommer près d'un repas, pour freiner l'absorption du fructose, et non tout seuls).

Il existe plein de principes différents, même si les grandes lignes sont les mêmes (ne PLUS diaboliser les graisses, au contraire, chercher à consommer davantage de graisses de bonne qualité, et éviter au maximum le sucre). Perso, je pense que je vais m'inspirer un peu de tout ce que j'avais appris sur l'indice glycémique, au début de mon diabète, pour choisir les glucides à consommer, et voir comment cela se passe avec une consommation entre 30 et 50 gr par jour, sur la durée.

Je me sers d'une petite appli bien faire, pour smartphone, "Lifesum" (d'origine suédoise je crois), où on peut d'abord choisir son régime (LCHF strict < 20 g, moyen < 50 ou léger < 100 gr de glucides), puis ensuite facilement rentrer tout ce qu'on consomme (on peut même scanner les codes barre), définir ses propres recettes (dimanche j'avais fait un clafoutis pour la famille, à la farine d'amandes, en entrant tous les ingrédients je pouvais ensuite facilement enregistrer "1 portion de clafoutis maison" chaque fois que j'en mangeais ...)

Pour la diéteticienne, je ne pense pas que j'aurai beaucoup de chances de la convaincre (déjà qu'elle ne semble pas du tout tenir compte de l'indice glycémique ... pour elle, riz blanc, riz brun ou Basmati, c'est du pareil au même ...) - mais je garde espoir concernant l'endocrino (avec qui je corresponds régulièrement sur des sujets thyroidiens, échange des résumés de congrès etc) - je lui prêterai mes livres ...

La copine qui m'a donnée l'idée du régime (en fait, c'est Lilette ... dont je n'avais pas de nouvelles depuis un bon moment, et qui ne voulait plus du tout entendre parler de thyroide, mais que j'ai retrouvé avec un énorme plaisir lors d'une manif pour l'agriculture paysanne ce printemps, depuis on correspond fréquemment et on se voit régulièrement - elle va BIEN !) m'a par ailleurs, en regardant mes résultats d'analyse d'hier, donné un facteur important à vérifier, pour estimer le risque cardiovasculaire, mais que les labos ne calculent pas dans leurs analyses standard :

dans le profil lipidique, beaucoup plus important que le rapport LDL/HDL ou cholestérol total/HDL, c'est le ratio triglycérides/HDL qu'il faut regarder !

Ce taux est OK quand il est sous 2, et idéalement doit se situer sous 1.

Or, pour moi, avant le régime il était à 2,4 ... et maintenant (tout en consommant plein de lipides, genre oeufs brouillés aux lardons au petit déjeuner !), il est à 1,4 !

Je suis épatée ... ce soir j'ai RDV avec ma généraliste, je pense qu'elle sera contente ! D'autant plus qu'après ma perte de poids encourageante en 2013, de 7 ou 8 kilos, j'ai perdu 4 kilos de plus, sans le moindre effort ... j'en suis pratiquement à mon poids d'avant mes enfants Laughing

Bon, le sport aide, sans doute !

Mais en tout cas, ma propre expérience, et aussi les témoignages dans les groupes LCHF (où beaucoup de gens ont un lourd passif d'obèses, ayant essayé tous les régimes de la terre, avec à chaque fois l'effet yoyo), me semblent plutôt concluantes ...

Comme quoi, les recommandations qu'on nous fait depuis les années 70 environ, "les graisses c'est mauvais, il faut du light", avec en même temps tout plein de glucides, généralement très raffinées et à l'indice glycémique élevé, genre Cornflakes, sodas ..., sont totalement contreproductives (c'est d'ailleurs depuis ces années là que l'obésité et le diabète ont explosé ...), et les recommandations qu'on faisait AVANT, aux diabétiques (avant que l'administration d'insuline devienne si facile), de limiter leurs apports en hydrates de carbone, avaient du bon ...

Je vous tiendrai au courant de la suite !

Lilette m'a envoyé un autre lien intéressant, ce matin : "Une présentation du régime cétogène" : http://www.cancer-et-metabolisme.fr.....amp;wysijap=subscriptionsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon, ce régime à lui seul ne guérit sans doute pas "tout" ! Mais en tout cas, l'effet, chez moi, sur les fringales et les coups de pompe, a été quasi immédiat, je n'en reviens toujours pas (avant, en rentrant le soir, je me jetais littéralement sur la bouffe et surtout la malbouffe, genre chips, Haribo, n'importe quoi ... alors que maintenant, je n'ai quasiment plus jamais faim, en tout cas aucune fringale, et pas non plus les coups de barre du milieu d'après-midi ...) - et le fait que mes analyses soient aussi bonnes (alors que j'avais peur du contraire !) me rassure énormément !

Pour la cétose, je fais de temps en temps un test avec un "ketostix" (amazon), dans les urines - mais d'après ce que j'ai lu, après un certain temps de ce régime, ce n'est pas forcément fiable (car il existe 3 corps cétoniques différents, or les stix n'en analysent qu'un seul). Les analyses sanguines sont plus fiables - je vais demander qu'au lieu du lecteur de glycémie, on me prescrive un lecteur combiné, glycémie et corps cétoniques.

Mais en fait, je n'en fais pas une obsession ... je ne compte pas les calories, je surveille juste (un peu) les glucides, en essayant de rester entre 20 et 40 gr, et d'avoir entre 75 et 80% de mon apport calorique par les lipides (huile d'olive, huile vierge de noix de coco, beurre clarifié, noix diverses, viandes de qualité ...)

Et puis, cela "change la vie" (pas tellement pour moi, qui n'ai jamais fait une fixation sur mon poids, qui restait tout á fait correct, mais pour tous les anciens obèses qui se sont mis au LCHF) de ne plus avoir à chercher des produits "light", des yaourts insipides à 0% (au contraire, il faut essayer de trouver du yaourt grec, le seul qui a 10% de lipides !), de pouvoir manger la peau du poulet, arroser ses plats d'huile d'olive, grignoter olives et noix ... même le vin (sec) et le champagne sont possibles, seule la bière est interdite (sniff) ! Et le "pas de pain" résoud aussi (de manière radicale) le problème du "sans gluten" ...

Affaire à suivre !

Bises !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p409758)
Posté le: 24. Juil 2015, 06:05
Répondre en citant

Merci pour ces précisions !

J'essaie également de trouver une façon saine de manger par rapport à mes soucis de santé (Hashimoto, ostéoporose) plutôt qu'une perte de poids. Je suis ravie d'avoir retrouvé mon énergie pour faire du sport et vivre normalement.

Je suis d'accord que chacun doit trouver ce qui lui convient et ne pas suivre des régimes à la mode. Et je pense aussi que malheureusement aucun régime ne fonctionnera à long terme si on se remet à manger comme avant; un changement permanent plus ou moins radical est toujours obligatoire pour un résultat définitif.

Je viens de calculer mon ratio TG/HDL sur mes derniers résultats au mois de mai (pourtant en hypo) et j'obtiens 0.89. Pourtant mon cholestérol total est dans la fourchette "risque modéré" et les LDL dans "risque élevé" !

Tiens nous au courant pour la suite !

Bonne journée à tous !

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
laurelinehors ligne
Inscrit le: 01.10.14
Messages: 73
Midi-pyrénées
féminin
60+
Message:

Message

 (p409782)
Posté le: 24. Juil 2015, 11:33
Répondre en citant

Intéressant tout ça !

Connaissez-vous d'autres appli équivalente à lifesum ?

Et ce site le connaissez-vous : http://www.cetojaime.com/fr/connexion-3.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Il semble qu'il ne soit accessible qu'avec un pass délivré par un médecin...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laureline
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500906)
Posté le: 12. Oct 2018, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,

Seb (Alphonse) vient de publier, en 3 parties, son témoignage et la transcription d'une conférence sur le régime cétogène :

Lien à l'intérieur du forumRégime cétogène : Témoignage et conférence en français (1)

Laureline, désolée, je crois que je n'ai jamais vu ta question ... concernant les applications, j'avoue que, maintenant que les bonnes habitudes sont prises, je ne me sers plus du tout de Lifesum (il existe sans doute d'autres applications, par exemple MyFitnessPal)

Le site Cetojaime semble intéressant, mais en effet, n'est pas accessible à tout le monde (il concerne avant tout les enfants, notamment les enfants épileptiques, je crois).

Bon courage à tous !

Beate (régime cétogène depuis 3 ans et demi, tout va bien ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p501044)
Posté le: 15. Oct 2018, 14:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme ce qu'indique Beate : je suis en alimentation cétogène depuis avril 2014. J'ai mis un petit témoignage sur le post que Beate a mis ci-dessus (post de Seb).
En plus de la partie concernant le cancer, qui pour moi a été énorme (cf post pointé par Beate) : fini les allergies (j'en avais, de très violentes, depuis 35 ans), fin de l'asthme (depuis 17 ans), du syndrome des jambes sans repos, des fringales et des coups de pompe, des gros troubles digestifs, et des douleurs menstruelles. Pré-diabète terminé aussi (hémoglobine glyquée entre 4.2 et 4.5 depuis plus de 4 ans). Régularisation parfaite du bilan lipidique (fini les triglycérides, ratios cholestérol parfaits). Normalisation complète des marqueurs inflammatoires.
Performances sportives nettement améliorées. Intellectuelles aussi (ça c'est un bonus dont on parle peu, mais quel bonheur de "penser plus fluide"). Petite perte de poids (pas nécessaire, mais appréciée pour m'activer plus agréablement au quotidien : je suis à 55kg). Et j'ai redécouvert le plaisir de cuisiner, ça aussi c'est extra.

Mon mari a aussi bénéficié de cette alimentation, alors qu'il n'a pas de problème de santé spécifique. Perte de poids de 5kg en quelques semaines (il n'avait que de la graisse abdominale), stabilisé sans effort depuis 4 ans et demi. Beaucoup plus sportif maintenant (il était devenu poussif alors qu'il avait été sportif d'assez haut niveau). Il n'a jamais voulu revenir à son alimentation "d'avant", alors (ou plutôt parce que !) il est très gourmet... Même en allant à la cantine de son entreprise tous les midi, il reste attaché à cette alimentation qui lui apporte une vitalité énorme.

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p526714)
Posté le: 11. Mar 2020, 18:27
Répondre en citant

Bonjour,

Une info qui pourrait intéresser peut-être certains diabétiques...

10/03/20 - Investir....«La justice américaine donne raison à Mylan face à Sanofi sur l'antidiabétique Lantus»

«.....Sanofi, qui doit gérer aux Etats-Unis la perte d'exclusivité sur son antidiabétique Lantus, dans un contexte de pressions sur les prix de nombreux médicaments, a annoncé fin décembre dernier qu'il mettait fin à ses recherches sur le traitement du diabète, qui a longtemps constitué l'une de ses priorités.»

https://investir.lesechos.fr/amp/1898984.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

MessageEt maintenant un diabète?

 (p526738)
Posté le: 11. Mar 2020, 20:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kaki1
Répondre en citant

Salut, je ne comprends pas les mesures de ta glycémie.ici on calcule en 4.1 - 6.1 Ici ,il se fie beaucoup plus à la glycosémie ( lorsque tu as des taux trop élevés de sucre ,celui-ci s’accroche à l’hémoglobine et peut paraître dans le sang durant 3 mois ) Moi ,je dépasse la normale de glycémie ,parfois entre 6 et 7 et glycosemie sur la limite.Pour les enzymes Du foie ,je dépasse la limite normale ,Mais le docteur dit que seul ces analyses n’est pas significatif. Je suis une mangeuse de dessert...mais aucune boisson gazeuse et aucun vin. Je vis aussi beaucoup de stress (grosse décisions de rénovation.Le coronavirus nous stress tous.Mon poids a aussi augmenté. de 166 lbs a 170 . Je vais à mes suivis régulièrement pour ma suite de mon cancer de Thyroïde . Être veuve me cause beaucoup de stress..J’ai lâché prise sur avoir une santé super parfaite et des labos tjrs dans la limite. Rendu. 74 ans ,je ne ferai pas une jeune avec moi. Dernièrement j’ai dû augmenter ma posologie pour mon médicament pour la t/a et comme je me suis mise complètement à terre ,a force de passer des nuits à ne pas dormir ,j’ai repris mon rivotril.

Ne sois pas trop inquiète pour tes labos ...attends de voir. Bonne chance et pense à toi ,tu ne peux pas sauver toutes les femmes avec problèmes de thyroïde. Xxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana Et maintenant un diabète?
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: Et maintenant, un diabète ???
Sujet: 

Et maintenant, un diabète ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Et maintenant, un diabète ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Et maintenant, un diabète ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com