Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto tachycardie
Sujet: [url=t48361] 

tachycardie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tachycardie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rouliettehors ligne
Inscrit le: 22.05.13
Messages: 14
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p407841)
Posté le: 19. Juin 2015, 12:25
Répondre en citant

Bonjour, je suis également hashimoto et mes principaux symptômes sont tachycardie + grosse fatigue. Diagnostiquée il y a deux ans et refus de traitement de la part de tous les médecins et endocriniens car je suis dans les normes labo. Tous me disent que la prise d'hormone risque d.empirer ma tachycardie. J'ai fait tous les examens possibles et imaginables pour le cœur RAS. Je ne supporte pas les bêtabloquants, ça me fatigue encore plus. Or j'ai lu que ce symptôme pouvait être un symptôme d'hypo. À force de consulter différents forums j'ai appris qu'il pouvait s'agir aussi d'un déficience surrénalienne ( fatigue surrénale), la thyroide et les surrénales fonctionnant ensemble. J'ai enfin trouvé un médecin qui m.a confirmé cette hypothèse et m.a mis sous traitement hydrocortisone + euthyral (tout petite dose au départ). Pour lui il n.y a pas photo la tachycardie est bien le symptômes du problème thyroïdien et faible cortisol. Mon cortisol urinaire est bas et j.ai trop de transcortine. Donc peut-être que tu devrais voir de ce côté là. Je donnerai de mes nouvelles concernant ce traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rouliette
nautil1hors ligne
Inscrit le: 07.07.14
Messages: 10
92
féminin
Message:

Message

 (p407904)
Posté le: 20. Juin 2015, 09:18
Répondre en citant

je confirme, la tachycardie était mon principal symptôme en hypo (tsh 55 quand j'ai été diagnostiquée). J'étais par ailleurs fatiguée : on me disait que je travaillais trop ! et puis j'ai fait des épisodes de tachycardie nocturnes et essoufflement : un cardio m'a dit : tout est ok : il faut vous détendre ! et c'est un généraliste qui a s'est mis sur la piste d ela thyroide.

Pour les surrénales, j'ai fait un gros bilan à Cochin : tout est normal par ailleurs. Mais comme ça m'arrive la nuit, peut être les surrénales s'activent-elles la nuit ? C'est très intéressant comme piste.

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nautil1
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p472293)
Posté le: 15. Nov 2017, 12:41
Répondre en citant

Bonjour !
Toujours en galère avec mon dosage (suis depuis 4 semaines sous L thyroxin henning ) je suis tachycarde très tôt le matin avant même la prise du médoc. J'ai lu sur le forum qu'un pic d'hormones pouvaient expliquer ce type de réaction d'hyper mais ce n'est pas mon cas puisque je n'ai encore rien pris ! Serait-ce alors plutôt un signe d'hypo ?
merci pour vos lumières !
Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p472458)
Posté le: 16. Nov 2017, 12:08
Répondre en citant

Nalomapa :
es tu sûre qu'il s'agisse de tachycardie et pas d'extrasystoles ? as tu vu un cardiologue ?
J'ai eu des extrasystoles, que je prenais pour des palpitations (mon coeur s'emballait pdt qques min). C'était l'hypo qui me les donnait (confirmé par le cardio)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p472486)
Posté le: 16. Nov 2017, 13:50
Répondre en citant

Je ne vois pas bien la différence ! J'ai vu un cardiologue mardi vers 18h ( en général mes palpitations commencent à diminuer en fin de journée ) j'étais à 95 pulsations et 17 de tension ! Si les extrasystoles ne durent pas longtemps ça ne me paraît pas être ça puisque mon cœur bat la chamade du matin jusqu'en fin de journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
rouliettehors ligne
Inscrit le: 22.05.13
Messages: 14
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p472497)
Posté le: 16. Nov 2017, 14:27
Répondre en citant

Oui à mon avis ce ne sont pas des extrasystoles mais une simple tachycardie.
J'ai à peu près résolu le problème en prenant des bétabloquants. Je prends du carensiel 1,25 (le plus faible dosage) et ça va mieux depuis. Il faut parfois un temps d'adaptation. J'ai eu du mal à me résoudre de prendre ce genre de médicaments car je ne supportais pas tous les autres. Ce qui veut dire quand-même que mon traitement pour la thyroïde ne suffit pas à calmer mon coeur. Je suis hashimoto et taux dans les clous mais j'ai fini par trouver un toubib qui voulait bien me mettre sous hormones. Je prends actuellement 1/4 euthyral +1 lvothyrox 25.
Je profite de cette discussion pour vous joindre mes taux actuels. Je suis mieux qu'avant traitement mais encore fatiguée et je prends du poids sans raison. La préménopause y est peut-être pour quelque chose. Je prends par ailleurs progestérone en crème +oestrogènes à cause des bouffées de chaleur.

T3 2,99 nl (1,71-3,71) précédent 2,27 (même dosage)
T4 0,97 ng/dl (0,70-1,48) précédent 0,94 (même dosage)
TSH 0,297 (0,4-4) précédent 0,497
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rouliette
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p472505)
Posté le: 16. Nov 2017, 14:47
Répondre en citant

Merci pour ces précisions ! Je n'ai plus de thyroïde et suis en transition nouveau levo / L thyroxin henning. Demain PDS et lundi endocrino
. J'espère qu'elle acceptera de me donner un bêtabloquant pour passer le mauvais cap ! Ça fait deux mois que ça dure et c'est trop long !
Au sujet de tes resultats je ne suis pas assez calée pour te répondre mais je sais que des cobseils avisés ne vont pas tarder !
Bon courage !
Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472506)
Posté le: 16. Nov 2017, 14:55
Répondre en citant

bonjour
pour rouliette
tes taux de t4 sont encore assez bas, vois avec ton médecin pour une hausse du lévo de 12.5...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472521)
Posté le: 16. Nov 2017, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Rouliette
Tu retranscris ces résultats

T3 2,99 nl (1,71-3,71) précédent 2,27 (même dosage)
T4 0,97 ng/dl (0,70-1,48) précédent 0,94 (même dosage)
TSH 0,297 (0,4-4) précédent 0,497

Toujours sous dosages 25 de levo et 1/4 Euthyral ?
Je ne comprends pas trop pourquoi tu es sous Euthyral : au vu de tes T4 qui sont en dessous du milieu de norme il est illogique que la T3 soit un peu au dessus du mileu de norme. Pour avoir un taux de T3 correct il faut avoir avant tout un taux de T4 correct.
Je crains que ta tachycardie provienne d'un mauvais ratio T4/T3, as tu essayé un traitement de levothyrox seul ? Avec quels résultats ?
Comment étaient tes taux avant substitution ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
rouliettehors ligne
Inscrit le: 22.05.13
Messages: 14
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p472527)
Posté le: 16. Nov 2017, 16:28
Répondre en citant

Voici mon historique.

2013

T4L : 0,65 (VR : 0,60 à 1,15)
TSH 1,810 (VR : 0,300 à 3,600)
ATPO 236,80 (VR< à 10.00)

MAI
TSH 1,55 MUl / l (0,27 à 4,2)
T4 14,8 (12,0 à 22,0)
T3 4,4 (3,1 à 6,8)

2014
février
T3 4,27 (2,35-3,90)
T4 0,95 (0,60 - 1,15)
TSH 1,670 (0,300 - 3,600)

juillet
T3 2,70 (2,35 - 3,90)
T4 0,81 (0,6 - 1,15)
TSH 0,910 (0,300- 3,600)


2015


JUIN
T3 2,86 (1,71 - 3,71)
T4 1 (0,7- 1,48)
TSH 1,300 (0,350 - 4,940)

novembre
T3 2,51 (1,71 - 3,71)
T4 0,89 (0,7- 1,48)
TSH 0,928 (0,350 - 4,940)

2016
octobre
T3 2,44 (1,71 - 3,71)
T4 0,90 (0,70 à 1,48)
TSH 0,161 (0,400 - 4,000)

J'ai commencé le traitement en juillet 2015. On ne voit pas de grosses différences à part la TSH bien sûr. Le médecin m'a prescrit 1/4 d'euthyral parce qu'il considère important l'apport d'un peu de T3. Puis il a ajouté ensuite un peu de T4 voyant que je convertissait bien mais que mes réserves T4 étaient un peu faibles. Comment expliquer d'ailleurs un bon taux de T3 et T4 basses, une tendance que j'ai même avant le traitement. Et même une fois, un taux de T3 hors normes. Hashimoto sans doute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rouliette
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472560)
Posté le: 16. Nov 2017, 19:13
Répondre en citant

Là je sais pas...mais j'aurais tenté le levo seul à dosage plus important pour faire remonter la T4 et ensuite regardé le taux T3.
Niveau ferritine ? As tu eu un dosage ? Vit D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p473558)
Posté le: 22. Nov 2017, 12:54
Répondre en citant

Question pour Liwe !!
Tu disais prendre du cardentiel 1,25 et aller mieux après un temps d'adaptation ! Mon généraliste m'a mise sous le même médoc ( tension à 16 du matin au soir) mais il me dit d'augmenter d'un cachet par jour si pas d'amélioration ! Aujourd'hui deux 1,25 et toujours aucune accalmie.... Quand tu dis adaptation ça s'est compté en jours en semaines ?
Merci !
Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p473638)
Posté le: 22. Nov 2017, 22:52
Répondre en citant

Bonjour Nalomapa :

Je n'ai jamais pris de Cardensiel, je ne sais même pas ce que c'est !

C'est Rouliette qui en prend... envoie lui peut être un MP ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p473658)
Posté le: 23. Nov 2017, 07:31
Répondre en citant

Salut Liwe !!
Désolée pour la méprise !!
Nalomapa 😜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
rouliettehors ligne
Inscrit le: 22.05.13
Messages: 14
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p473691)
Posté le: 23. Nov 2017, 11:30
Répondre en citant

Je ne prends pas de cynomel mais 1/4 d'euthyral par jour depuis 2 ans. Ma tachycardie n'a pas empiré depuis, mais comme je prends aussi du carensiel, on ne peut pas savoir. Je constate que mes taux de T3 ne pas pas tellement plus haut que quand je n'en prenais pas, ce qui tendrait à prouver que je suis pas en hyper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rouliette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: tachycardie
Sujet: 

tachycardie

dans le forum: 

Répondre au sujet tachycardie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto tachycardie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com