Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto tachycardie
Sujet: [url=t48361] 

tachycardie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tachycardie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nautil1hors ligne
Inscrit le: 07.07.14
Messages: 10
92
féminin
Message:

Messagetachycardie

 (p407378)
Posté le: 11. Juin 2015, 13:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes partagent les mêmes symptômes.
J'ai hashimoto diagnostiquée il y a trois ans.
Je suis sous Lévothyrox 100 et cliniquement bien dosée (la T3 est cependant à la limite du dosage minimal). TSH aux alentours de 1. Si j'augmente le lévo je ne me sens pas nécessairement mieux. Et mon médecin (sans être contre) considère qu'un apport en T3 n'est pas forcément la solution adaptée.
Le problème est que régulièrement j'ai des tachycardies uniquement la nuit. elle ne sont pas dangereuses mais le pouls monte à 160 pd qq minutes. Ce n'est pas fort heureusement toutes les nuits... mais récurrent. Souvent elles sont précédées d'un énervement mais ce n'est pas obligatoire. Je prends donc un bêta bloquant à faible dose pour limiter cet inconfortable et stressant symptôme.
Le cardio pense que le levo est responsable : car la thyroide ne fabrique plus au fur et à mesure la T4.
Mais je dois préciser que c'est à cause de tachycardie nocturnes que j'ai consulté il y a trois ans. J'étais en hypo avec une tsh à 55. La tachycardies étaient assez inexpliquées dans ce contexte. En gros elles n'ont pas essa. Lorsque j'ai commencé le lévo (en augmentant de 12,5 en 12,5, j'avais des palpitations en journée également mais depuis que j'ai un dosage constant (plus d'un an) à 100 / jour, cela va mieux. Restent des crises épisodiques la nuit.
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous ce type de symptôme ?
pensez vous que c'est lié au lévo ?
Que faire ? Je n'ai pas trop envie de manger un bêta bloquant tous les soirs...
j'ai 50 ans. Est-ce que la période pré ménopose peut jouer ?
merci pour vos témoignages
Nautil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nautil1 tachycardie
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: tachycardie

 (p407387)
Posté le: 11. Juin 2015, 17:14
Répondre en citant

Bonjour,

nautil1 a écrit:
Je suis sous Lévothyrox 100 et cliniquement bien dosée (la T3 est cependant à la limite du dosage minimal). TSH aux alentours de 1.
A combien est ta T4 avec les normes ?

Il y a des gens qui ont des pépins d'ordre cardiaque également quand ils manquent d'hormones, ce n'est pas spécifique à l'hyperthyroïdie. D'un individu à un autre on n'a pas tous exactement les mêmes symptômes. Si ta TSH est belle mais que ta T3 est limite basse alors tu es peut-être en hypothyroïdie à cause de la T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: tachycardie
nautil1hors ligne
Inscrit le: 07.07.14
Messages: 10
92
féminin
Message:

Message

 (p407427)
Posté le: 12. Juin 2015, 13:08
Répondre en citant

Résultats dernières analyses :

1er déc. 2014 :
T3 : 2,4 (2,5-5,3)
T4 11,50
TSH 2,74
vit D : 32
anticorps anti-thyro : 22 (inf. 4.11) 35 en mai 2014
anticorps thyropérodase : 162 (inf 5.6) 280 en mai 2014

Au niveau de la tsh résultats de décembre pas représentatifs (elle tourne en général entre 0,40 et 1,50) : on avait diminué le levo très sensiblement depuis sept. (100-87,5 un jour sur 2) pour tenter de soulager la tachycardie. Sans résultat particulier. J'ai repris levo 100 depuis décembre. Je refais un contrôle fin juin. Avec le bâta bloquant (1,25 cardentiel)
Cliniquement ça va à peu près, qq coups de pompes (mais j'ai une vie assez dynamique) mais pb de tachycardie récurrents attanués par le bétabloquant. mais je voudrais m'en séparer. Le cardio m'a dit que svt il faut prendre levo + bêta. et que cela vient du lévo.

Aout 2014 : (effectuée car très fatiguée en juillet)
T3 : 2,2 (2,5-5,3)
T4 11,60 (7-16)
TSH : 1,14
(Levo 100)

juin 2014 :
T3 : 2,6
T4 : 15,10
TSH : 0,60
(levo 100)

avril 2014
T3 : 2,5
T4 14,10
TSH : 0,18
(levo 100- ts les jours et 1/2 de 25 3 fois par semaine) : trop fort, pas bien. Diminution du levo à 100


comme je le disais la T3 est au ras des paquerettes. Mais si on augmente levo, les T4 montent trop, tsh diminue et je ne me sens pas bien (j'angoisse).
Sinon, je suis plutôt de type hyperactive, en mouvement.j'ai des coups de pompes et des trous de mémoire. Des engourdissements la nuit. Pas d'autres symptômes notables. je mande des noix du brésil, fais des cures de radis noir... et ai une alimentation plutôt équilibrée, riche en légumes.

des idées ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nautil1
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p407428)
Posté le: 12. Juin 2015, 13:43
Répondre en citant

nautil1 a écrit:
Résultats dernières analyses, 1er déc. 2014 :
T3 : 2,4 (2,5-5,3)
T4 11,50
vit D : 32

Aout 2014 : T4 (7-16)


Ta dernière prise de sang date de plus de 6 mois ?
Quelles sont les normes/seuils pour la vitamine D ?
Est-ce que ta ferritine a été mesurée ?

Prends-tu ton comprimé d'une façon optimale ?
Le lévothyrox se prend à jeun avec un verre d'eau au moins 20 mn avant de manger quoique ce soit & il faut veiller à l'espacer de certains aliments &/ou médicaments afin d'éviter des interactions.
Lien à l'intérieur du forumRecommandations pour la prise du lévothyrox
Lien à l'intérieur du forumComment prendre le Lévothyrox ?
Lien à l'intérieur du forumSi vous prenez du FER ou du CALCIUM, attention

Ton dosage de lévothyrox apparait insuffisant, si tu es sensible aux augmentations en rajoutant qu'un quart de 25 tu augmenterais à 106,25 µg.

Ta T3 est toujours trop basse & tu as déjà fait des cures alors le cynomel pourrait être une solution te concernant.
Si ton médecin sait que la prise de T3 fait plonger la TSH & qu'à ce moment-là il faut essentiellement regarder T4 & T3, ça vaut le coup d'essayer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
nautil1hors ligne
Inscrit le: 07.07.14
Messages: 10
92
féminin
Message:

Message

 (p407445)
Posté le: 12. Juin 2015, 18:30
Répondre en citant

Oui, je fais tout correctement : prise de levo au moins 30 mm avant le petit déj. même plutot 3/4h-1h; Pas d'interférence autre médicament.
la vit D est dans les normes. La ferritine aussi mais fourchette basse. je prends du fer (soir) pour la maintenir (règles abondantes), par cures.
si j'augmente le levo (avril 2014), la T4 est au taquet, la tsh à 0,18 et je suis pas bien du tout.
Je l'ai dit, je suis déjà d'un tempérament assez dynamique, si j'augmente le levo, (par 1/4 de 0,25), je "speed" et je ne me sens pas bien du tout. Je maigris... Je l'ai fait il y a un an (100 de levo ts les jours + 1/2 de 0,25 3X / semaine). Du coup on a ramené à 100 / J

Une chose à signaler : j'ai été diagnostiquée hashimoto il ya trois ans, parce que je présentais des tachycardies nocturnes. Ma T4 était effondrée, ma t3 normale, plutôt haute et la tsh à 55.

Tout s'est remis progressivement aux taux indiqués plus haut. En fait en introduisant le levo, progressivement ma t3 s'est mise vers la bas de la fourchette

Le cardio ne comprenais pas que je fasse de la tahycardie en hypo.
Le cardio pense que je fais des lâchers d'adrénaline la nuit, les hormones n'étaant pas libérées progressivement, mais par l'apport du levo (c'est son explication). Il me dit qu'il est tres frequent que sous levo, il faille un betabloquant.

Le mdédcin n'est pas contre cynomel, mais a des doutes : risque de palpitations accrues, et le cynomel ne va pas m'aider à convertir la T4.

Il m'a demandé d'interroger le forum sur des témoignages similaires : il pense que les patients ont un savoir sur leur pathologie... Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nautil1
nautil1hors ligne
Inscrit le: 07.07.14
Messages: 10
92
féminin
Message:

Message

 (p407533)
Posté le: 15. Juin 2015, 10:09
Répondre en citant

Aucun témoignage traitement hashimoto sans être en hyper ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nautil1
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p407535)
Posté le: 15. Juin 2015, 10:17
Répondre en citant

Tu as une loupe en haut à droite où tu peux rechercher les messages t'intéressant, par mots-clés & tu peux affiner en ne ciblant que ceux présents sur ce forum Hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p407657)
Posté le: 17. Juin 2015, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Nautil,

Je suis Hashimoto aussi et j'ai des tachycardies depuis le début du traitement. Je suis sous 1/8 de Avlovardyl matin et soir et cela les calment bien mais j'en ai encore la nuit, comme vous ! Mon cardio me dit qu'il a beaucoup de patients sous Lévothyrox qui sont également sous beta bloquants. C'est très commun.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire aujourd'hui : je reviendrai demain sur le forum.

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
nautil1hors ligne
Inscrit le: 07.07.14
Messages: 10
92
féminin
Message:

Message

 (p407658)
Posté le: 17. Juin 2015, 10:21
Répondre en citant

Merci pour votre témoignage
Aviez vous cela avant le traitement (moi oui : symptome qui m'a conduite à consulte : ths à 55 à l'époque). le levo n'a pas du arranger l'affaire. Mais du coup, médecin hésite à prescrire de la T3.
Ce sont aussi des tachycardies de nuit ?
Pensez vous que c'est lié au lévo, autre ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nautil1
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p407708)
Posté le: 17. Juin 2015, 19:24
Répondre en citant

Rebonjour,

En fait, j'en faisais avant de commencer le Levo et c'est là où j'ai su que j'ai une prolapsus mitrale avec micro fuite (très commun, mais cela peut donner des tachycardies) donc j'évite trop de café etc. Mais votre cardio aurait vu si vous aviez la même chose.

Ce qui est sûr, c'est quand je suis en hypo, je suis tachycarde pour un rien et c'est pire la nuit. Les beta bloquants aident beaucoup et surtout m'aident à augmenter mon dosage mais je voudrais savoir quand pourrais-je les arrêter ? Comme je suis loin encore d'être bien dosée (cela fait 3 ans que mon dosage augmente très souvent car je suis ultra sensible au Lévo et dois augmenter par goutte de 5 mg à la fois) je ne pense pas que cela pour toute de suite.

J'ai remarqué aussi que les tachycardies nocturnes sont plus fréquents quand je suis stressée.

Voilà, bon courage et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p407754)
Posté le: 18. Juin 2015, 12:30
Répondre en citant

As-tu déjà consulté un cardiologue ?

Sinon effectivement tes hormones thyroïdiennes sont trop basses surtout ta T3 et il conviendrait d'essayer de traiter ton hypo, car l'hypo peut aussi entraîner des arythmies cardiaques ce qui conduit à des tachycardies.


un article intéressant :

http://www.e-sante.fr/maladie-bouve.....rmittentes/actualite/1202Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
nautil1hors ligne
Inscrit le: 07.07.14
Messages: 10
92
féminin
Message:

Messagetachycardie

 (p407815)
Posté le: 19. Juin 2015, 09:55
Répondre en citant

Vous j'ai un cardio., un bien
J'ai fait une visite complète à l'hopital cochin au début du diagnostic de H afin de voir s'il n'y avait pas d'autres maladie auto (nota cardiaque) et ras
côté coeur tout est normal, une légère fuite mitrale "anecdotique" selon le cardio qui n'explique pas les tachycardies.
C'est suûr que la T3 est dans le bas, mais lorsqu'elle était plus haute (début du diagnostic) j'avais aussi de la tachycardie. Elle a disparu avec apport T4 (un peu) et est revenue.
cela arrive que je sois stressee ou pas (et difficile de ne jamais être stressee) : aucune corrélation.
J'ai même fait un examen du sommeil, voir s'il n'y avait pas d'apnéee : RAS

le pb du bêtabloquant est qu'on est un peu essoufllée quand on fait du sport, cela accentue la rétention d'eau... Bref pas top non plus... Sans parler d'un médoc à avaler, mais j'avoue que c'est plus confortable

si j'avais un apport en T3 le risque cardio est accentué non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nautil1 tachycardie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: tachycardie

 (p407829)
Posté le: 19. Juin 2015, 11:17
Répondre en citant

nautil1 a écrit:
si j'avais un apport en T3 le risque cardio est accentué non ?


Oui, voici les effets indésirables du cynomel (T3) :

CYNOMEL : ses effets indésirables

- Aggravation de toute cardiopathie (angor, infarctus du myocarde, troubles du rythme...).

- Des signes d'hyperthyroïdie, tels que tachycardie, insomnie, excitabilité, céphalées, fièvre, sueurs, amaigrissement rapide, diarrhées, doivent faire interrompre quelques jours le traitement qui sera repris à doses plus faibles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: tachycardie
nautil1hors ligne
Inscrit le: 07.07.14
Messages: 10
92
féminin
Message:

MessageTémoignange amélioration tachycardie apport T3

 (p407835)
Posté le: 19. Juin 2015, 11:30
Répondre en citant

Alors, est-ce que des personnes ayant une T3 basse ont vu une tachycardie s'améliorer en prenant de la T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nautil1 Témoignange amélioration tachycardie apport T3
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p407840)
Posté le: 19. Juin 2015, 11:57
Répondre en citant

Je n'ai pas eu ce problème de tachycardie donc je ne sais pas te répondre.

Si tu introduis du cynomel en plus du lévo, il faudra de toutes façons commencer par 1/4 pendant au moins une semaine.
Tu verras alors comment tu réagis à cet apport de T3.
Si ta tachycardie ne s'aggrave pas ou si par chance elle diminue, alors tu pourras tenter de passer à 1/2 cynomel en deux prises de 1/4 chacune.
Par contre, si ça s'aggrave, il faudra arrêter le cynomel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: tachycardie
Sujet: 

tachycardie

dans le forum: 

Répondre au sujet tachycardie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto tachycardie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com