Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération et la voix ?
Sujet: [url=t12429] 

et la voix ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet et la voix ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
calogilouhors ligne
Inscrit le: 03.04.12
Messages: 106
Hypoparathyroidie et...
Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p364873)
Posté le: 15. Oct 2013, 08:36
Répondre en citant

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec béate, pour ma part des que je pars de la maison, je prend une petite bouteille d'eau dans mon sac et franchement c'est génial. Ça évite d'avoir la gorge sèche et donc entraîner des soucis de voix, c'est un conseil que m'avait donne l'orthophoniste que j'ai vu pendant 8 mois après mes interventions..en fait, si la gorge est trop sèche, en parlant on tire trop sur les cordes vocales et on les fatiguent davantage...il faut les préserver....on a assez comme cela avec les soucis de dosages quittent de développer nos problèmes. Pas besoin pour autant de boire beaucoup en même temps, juste une petite gorgée de temps en temps.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calogilou
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p364879)
Posté le: 15. Oct 2013, 09:50
Répondre en citant

Bonjour d'une région où il faut presque mettre la lumière à cette heure-ci .

Cela fait longtemps que j'ai mon petit gobelet en faisant cours car je suis toujours dans des salles où il y a un point d'au ( lycée en classe scientifique ) . J'avais remarqué que lorsque ma voix partait , une gorgée d'eau me faisait du bien .
Le problème c'est que je ne pars pas au match avec ma bouteille d'eau mais il faudrait que j'y pense .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
butterfly2hors ligne
Inscrit le: 08.09.13
Messages: 48
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messagemerci

 (p364943)
Posté le: 15. Oct 2013, 19:11
Répondre en citant

je vais essayer cela Laughing
ca peut aider effectivement
merci pour vos réponses
si d'autres personnes veulent partager leurs conseils je suis toute ouie Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: butterfly2 merci
butterfly2hors ligne
Inscrit le: 08.09.13
Messages: 48
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messagevoix

 (p368071)
Posté le: 17. Nov 2013, 11:55
Répondre en citant

je constate que là je suis enrhumée, et ma voix est donc plus intense, j'arrive à parler fort, crier Very Happy
ca va durer ou est ce le rhume qui fait revenir la voix ???
j'avais déjà remarqué qu'en ayant un chat dans la gorge la voix était plus forte Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: butterfly2 voix
celestinehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p382284)
Posté le: 08. Mai 2014, 10:47
Répondre en citant

Opérée en octobre 2011 pour la première fois, j'avais perdu ma voix. Tout est rentré dans l'ordre 3 mois plus tard, sauf que pour chanter je n'ai jamais récupéré les aigus.

Deuxième opération en octobre 2013 pour une récidive ganglionnaire, j'ai à nouveau perdu ma voix. Cela fait 7 mois que ma corde vocale droite est paralysée. Je ne fais plus de fausse route mais ma voix reste faible et cassée. Je dois passer mardi une deuxième nasofibroscopie pour voir l'état des cordes vocales.

L'ORL me parle d'une intervention à faire sur la corde vocale paralysée qui consiste à prélever du gras sur mon corps et à l'injecter dans la corde vocale paralysée afin de la gonfler, ainsi la corde vocale valide pourra fermer et il m'affirme que ça améliorera ma voix.

Question : ne serait-il pas préférable d'attendre un an pour faire ce geste qui n'est pas anodin puisqu'il est fait sous anesthésie générale ?
Avez-vous entendu parler de cette méthode ?
Retrouve t'on son timbre de voix d'avant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celestine
Stephmihors ligne
Inscrit le: 11.04.15
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageRécupération voix après thyroidectomie totale

 (p404004)
Posté le: 12. Avr 2015, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir, vos échanges m'intéressent. En combien de temps avez vous tous récupère votre voix ? J'ai une paralysie des cordes vocales après atteinte des 2 nerfs recurrents au cours de ma thyroidectomie totale du 25 mars dernier. Le souffle court. J'ai commencé l'orthophonie jeudi dernier. 2 nouvelles séances prevues cette semaine. Je peux espérer récupérer à 100% d'après vous ? Et arrêter de manger mouliné quand ?? Merci pour vos infos par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephmi Récupération voix après thyroidectomie totale
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Messagepauvre voix

 (p404125)
Posté le: 14. Avr 2015, 14:20
Répondre en citant

C'est encore moi, cette fois pour vous faire part de mes inquiétudes quant à ma voix. Bien que la laryngoscopie soit Ok, je n'ai plus du tout la même voix....3 semaines après l'opération. On m'avait dit qu'après 1 semaine, voire 10 jours, tout serait comme avant, puisque les cordes vocales n'avaient pas été abimées...Mais voilà. Je n'ose plus parler en public : plus d'intonation, plus de sons aigus...Ma voix a baissé d'un octave...J'ai l'impression d'être essoufflée lorsque j'essaie de parler fort...De plus, cela pose un véritable problème pour mon travail. Si je n'ai pas de voix qui 'porte', je ne PEUX pas exercer mon métier!! Alors comment faire? Me mettre en arrêt maladie? Le médecin vérifiera la laryngoscopie....qui ne révèle rien, et en déduira que je joue la comédie.. Pourtant, croyez-moi, avoir une voix comme la mienne, avec AUCune amélioration au fur et à mesure que les jours passent, c'est pas top pour le moral !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7 pauvre voix
celestinehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p404197)
Posté le: 15. Avr 2015, 16:08
Répondre en citant

19 mois après ma dernière opération, je n'ai pas retrouvé ma voix... (une corde vocale paralysée).

Je ne peux pas parler fort, mon timbre de voix est très différent d'avant. Mais on me dit qu'il n'est pas choquant.

Je continue l'orthophonie car les progrès continuent. Malgré tout, je ne suis pas satisfaite du résultat...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celestine
Stephmihors ligne
Inscrit le: 11.04.15
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p404205)
Posté le: 15. Avr 2015, 20:00
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. L'orthophonie porte ses fruits. Je suis moins essoufflée et j arrive à sortir des sons pas mal. Ma voix a gagné en amplitude au bout de 2 séances mais je fais bcp d'exercices de diction chez moi. Aujourd'hui, j'ai réussi à avaler mon levothyrox sans l'écraser et ce soir, réussi à boire 2 gorgées d'affilée avec une paille. Par contre, ça me tire dans le cou lorsque je déglutis. Ça fait 3 semaines aujourd'hui que j'ai été operee. Je mange encore mouliné plus pour me rassurer. Bonne soirée tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephmi
Suzanne24
Message:

Messagecorde vocale

 (p412088)
Posté le: 10. Sep 2015, 13:49
Répondre en citant

j'ai vu l'ORl ce matin et ma corde vocale gauche est paralysée me dit-il... J'ai des séances d'orthophonie mais il n'avait pas l'air optimiste...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Suzanne24 corde vocale
Suzanne24
Message:

MessageParalysie corde vocale après 10mois ?

 (p429372)
Posté le: 10. Juin 2016, 23:05
Répondre en citant

Bonjour

J aimerais savoir si des personnes ont récupéré leur voix au bout de 10 mois?
Je me suis faite operer à la PS l année derniere, en juillet. Il s agissait d une ablation partielle à gauche et la corde vocale gauche est paralysée (constatée par ORL encore recemment), elle ne bouge pas du tout.
J ai récupéré la voix, le souffle ça va, la toux c est dur dur par contre.
Le probleme C est surtout que s agissant d un cancer, ils ont préconisé une operation complémentaire pour enlever le lobe droit + curage des ganglions et que j ai repoussé l opération dans l attente que la corde se remette.
Or elle ne se remet pas.
Je precise que le compte rendu opératoire de la PS ne fait Etat d aucune complication (repérage du recurrent) ce que le chirurgien a confirmé
Les Orls me disent que C est definitif au dela de 6/8 mois
Qq a t il deja recupere la mobilité d une corde vocale paralysée au dela de ce délai ? Et constaté par orl ?
Il est important que ca soit constaté par orl car à chaque fois que je vais chez l orl je suis sure qu il va me dire que la corde est en train de se remettre et ce n est jamais le cas, C est juste la corde vocale droite qui compense.
Ce qui veut dire qu on peut avoir des sensations : penser que C est ok alors que ca n est pas le cas.
J ai du mal à accepter que ca soit definitif.
Je ne veux pas prendre le risque de cette seconde opération en toutes hypotheses tant que la corde gauche ne se remet pas.
Je voudrais savoir ce que vaut véritablement ce délai des orl 6/8 mois et S il est arrivé à qq meme tardivement de recuperer la Mobilité de sa corde vocale ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Suzanne24 Paralysie corde vocale après 10mois ?
melaniiehors ligne
Inscrit le: 08.08.16
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p432927)
Posté le: 08. Aoû 2016, 18:21
Répondre en citant

bonjour,
suite a un controle chez ma gynécologue ( endocrinologue egalement) elle a découvert une grosseur au niveau de mon cou. Echographie quelque jours après qui a bien révélé un nodule. j'ai effectué une ponction et un opération de ma thyroïde.
thyroïde enlevé totalement le 11 avril. A la suite de cette opération qui c'est bien déroulé j'ai commencé mon traitement levothyrox. calcium et vitamine pendant quelques jours car mon taux était trop faible.
Suite a l'intervention la capsule a été prélevée et analysé et il m'a été diagnostiqué 15 jours apres un cancer.
2 mois (7 juin) après j'ai ete hospitalisé dans un centre nucléaire pour avoir mon traitement a l'iode, qui a durée 3 jours. Hospitalisation fatigante et éprouvante moralement.
je pensais avoir fini avec tout cela mais voila que 1 mois après tout cela je commence a perdre ma voix, elle déraille et devient enroué.
cela aurait du apparaitre apres l'opération. Je ne comprend pas pourquoi je perd ma voie apres mon traitement a l'iode.
J'ai eu solupred deux fois mais rien a changé, j'ai vue ORL qui a voulu voir mes cordes vocales mais n'a rien trouvé .
A la suite de cela il m'a prescrit aérosol sonique pendant 10 jours . voila aujourd’hui c'etais ma dernière séance daerosol et rien a changé.
je suis démunie et ne sais plus quoi faire. J'ai 'limpression que jamais je ne retrouverais ma voix. J'essaie de trouvé des réponses mais personne ne m'en donne alors je chercher quelqu'un qui aurait la meme chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melaniie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432978)
Posté le: 09. Aoû 2016, 14:56
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Si le problème est apparu après la cure d'iode, c'est vraisemblablement dû à l'inflammation du tissu thyroidien résiduel autour des nerfs récurrents - sais-tu s'il y avait beaucoup de résidus ? A combien était ta TG au moment de la cure d'iode, voyait-on une forte fixation à la scintigraphie ?

Tu dis que tu as été chez l'ORL et qu'il a vérifié tes cordes vocales, et qu'il "n'a rien trouvé" ? Donc, les deux cordes bougent correctement ? C'est plutôt rassurant - normalement, ta voix devrait revenir d'ici peu !

Peut-être que, même sans avoir de paralysie recurrentielle, quelques séances d'orthophonie te feraient du bien ? Et il faut aussi beaucoup boire, pour bien humidifier les cordes vocales - toujours avoir une bouteille d'eau sur soi (particulièrement important après la cure d'iode, où on a souvent la bouche sèche car les glandes salivaires ont pu être endommagées par l'iode).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p433663)
Posté le: 21. Aoû 2016, 12:47
Répondre en citant

Mon opération est dans deux semaines, ça approche...

Parmi les craintes, il y a celle d'une perte même minime de ma voix...
Je chante tout le temps, j'ai toujours aimé ça, fais parti de chœurs...
si je perd ma voix, c'est tout le plaisir de ma vie que je perd, enfin une grande partie... J'ai deux amours, la photo et la musique, le silence et la voix...

J'essaie de ne pas avoir peur, je vais en parler à l'équipe médicale sur place, qu'en pensez-vous? Et on verra bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
New2018/v.s.t.hors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessagePerte de la voix

 (p481585)
Posté le: 20. Jan 2018, 17:07
Répondre en citant

bonjour,
nerf récurrent sectionné pendant la thyroïdectomie, donc suivi ORL avec des bilans complets, orthophonie. Presque plus de voix (juste un peu le matin)+ grande fatigue si je "parle" un peu.
J'ai lu les divers témoignages sur les problèmes de voix en général, mais je souhaiterais en avoir davantage sur cette situation précise de la paralysie récurrentielle : améliorations...ou pas, précautions à suivre, etc...Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: New2018/v.s.t. Perte de la voix
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: et la voix ?
Sujet: 

et la voix ?

dans le forum: 

Répondre au sujet et la voix ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération et la voix ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com