Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados nouvelle maman sur le forum
Sujet: [url=t47590] 

nouvelle maman sur le forum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle maman sur le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Helene26hors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 5
Ma fille a une hypot...
Ardennes
féminin
Message:

Messagenouvelle maman sur le forum

 (p401394)
Posté le: 03. Mar 2015, 15:10
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens des Ardennes (08). Je me suis inscrite pour échanger avec d'autres personnes au sujet de l'hypothyroïdïe.

Ma fille a été diagnostiquée à 11 jours pour une hypothyroïdïe congénitale à l'hôpital Américain de Reims (51). Sa TSH était donc très élevée (mais nous n'avons pas eu les taux exacts, il faut que nous les demandons lors de notre prochain rdv). Elle est donc ressortie de l'hôpital avec 9 gouttes à prendre tous les jours. Je me suis inquiétée qu'elle ait autant de goutte car j'allais sur ce forum que généralement les nourrissons avaient plus 5-6 gouttes mais elle m'a dit qu'avec son poids (à 11 jours, 3kg900) c'était ce qu'il fallait.

Aujourd'hui, elle a 23 jours, je lui donne ses 9 gouttes tous les matins, entre 7h et 10h selon son premier biberon du matin, dans une toute petite cuillère. Elle les prends plutôt bien malgré sa grimace systématique mais il y a de temps en temps une petite goutte qui sort de sa bouche. La pédiatre qui nous suit m'a dit de ne surtout pas redonner de goutte dans ce cas là ou en cas d'oubli. J'attends donc de retourner au prochain rendez-vous pour voir si le traitement fait quelque chose. Car pour le moment, je note pas de grand changement, je trouve mon bébé un peu plus éveillée mais bon je pense que c'est normal puisqu'elle grandit de jour en jour. Pour le moment il n'y a eu que 2-3 nuits vraiment difficile sinon elle ne se réveille qu'une ou deux fois après son biberon de 22-23h. La journée, elle dort plutôt bien le matin et l'après midi ça dépend des jours. Par contre le soir, elle pleure un peu plus que d'habitude mais je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le dos du traitement

Bref, j'arrête de raconter ma vie!

J'espère que les personnes atteintes de cette maladie vivent plutôt normalement mais je vois à travers le forum que ça a l'air d'aller!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene26 nouvelle maman sur le forum
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p401397)
Posté le: 03. Mar 2015, 15:28
Répondre en citant

Bonjour Héléne,
Bienvenue sur ce forum
Toutes mes félécitations pour ta fille.
Je ne peux pas te répondre directement mais en effet, tu vas voir que plusieurs parents et jeunes sont concernés par l'hypothyroide congénitale.
Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Helene26hors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 5
Ma fille a une hypot...
Ardennes
féminin
Message:

Message

 (p401398)
Posté le: 03. Mar 2015, 15:40
Répondre en citant

Bonjour cati33,

Je te remercie!

Oui moi qui ne connaissait pas du tout cette maladie, maintenant que j'y suis confrontée, je vois que c'est de plus en plus répandue ou alors c'est seulement parce qu'on en parle plus qu'avant...

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene26
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p401423)
Posté le: 03. Mar 2015, 21:57
Répondre en citant

Bonjour Hélène ,
Félicitations pour ta fille .
Un bébé qui pleure le soir ,c'est normal .Ma petite fille née sans problème , pleure plus le soir .
Sur le forum , il y a plusieurs témoignages de parents dont le bébé est né sans thyroïde et les bébés vont bien .
Je suis aussi des Ardennes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Helene26hors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 5
Ma fille a une hypot...
Ardennes
féminin
Message:

Message

 (p401443)
Posté le: 04. Mar 2015, 10:15
Répondre en citant

Bonjour mapi8,

Oui les témoignages sont rassurants !

Vous êtes où dans les ardennes?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene26

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle maman sur le forum
Sujet: 

nouvelle maman sur le forum

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle maman sur le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados nouvelle maman sur le forum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com