Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Besoin d'aide analyses et symptômes...
Sujet: [url=t47429] 

Besoin d'aide analyses et symptômes de ma fille de 8 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide analyses et symptômes de ma fille de 8 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lisa34hors ligne
Inscrit le: 15.02.15
Messages: 1
Message:

MessageBesoin d'aide analyses et symptômes de ma fille de 8 ans

 
Posté le: 16. Fév 2015, 17:00
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur votre forum. Je me présente, je m'appelle Céline et je suis la maman d'une petite fille de 8 ans qui prénomme Lisa.

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide concernant ma fille.
Lisa est grande de taille (toujours au dessus de la norme). Son papa et moi même sommes grands. Mais ce qui m'inquiète depuis quelques mois c'est son poids. Lisa a toujours été "rondelette" mais depuis le mois d'août 2014 c'est la catastrophe. La prise de poids est en hausse. Notre médecin qui la suit depuis des années est toujours entrain de nous dire : "attention à son poids, attention à son alimentation, faite luis faire plus de sport!". C'est chose faite. Je ne cuisine pas gras, il n'y a pas de grignotage entre les repas, pas de bonbon, ni chocolat. J'ai vraiment tout cadré et pourtant la prise de poids est toujours là.

Elle mesure 1,34 mètre et pèse 36,5 kilos.
Elle est très blanche de peau, la peau très sèche. Elle passe des rires aux larmes. Elle est très susceptible et irritable. Nous ne la comprenons pas. J'ai même envisagé de l'emmener voir un psychiatre pour enfant. Elle a pourtant d'excellents résultats scolaires.

Et puis j'ai quand même réfléchi à la situation et aux vu des symptômes, j'ai demandé au médecin généraliste de lui prescrire un prise de sang pour la thyroïde (il a fallu que j'insiste). Ma mère et ma cousine ont la maladie de Basedow (avec exophtalmie).

Voici les résultats de ma fille :
T3L : 4,2 ng/L (norme labo 2,5 à 5,2)
T4L : 9,93 ng/L (norme labo 9,70 à 16,70)
TSH : 1,20 mUl/L (norme labo 0,60 à 4,84)

Ces résultats me paraissent normaux mais j'ai quand même un doute. Le médecin ne m'a pas rappelé car forcément tous les résultats sont dans les normes. Je ne sais plus vers qui me tourner, je suis perdue.

Pouvez-vous me donner votre avis. Merci par avance.

Cordialement.
Céline Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisa34 Besoin d'aide analyses et symptômes de ma fille de 8 ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400688)
Posté le: 22. Fév 2015, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

A priori les résultats paraissent en effet "dans les normes" ... mais on constate quand-même que, malgré une TSH et T3 "parfaites", la T4 est tout en bas de sa norme ... cela reste à surveiller !

Je pense qu'il serait bien de refaire une analyse dans quelques semaines, pour voir l'évolution, et d'en profiter pour faire aussi les anticorps antithyroïdiens. S'ils sont élevés (notamment les anti-TPO), cela pourrait indiquer un début d'Hashimoto, qui est la cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie et s'installe parfois très insidieusement, petit à petit, et cela parfois aussi chez les enfants.

Et quand il y a déjà plusieurs maladies autoimmunes dans la famille (ici, Basedow), il faut être prudent, il y a parfois des "terrains" autoimmuns familiaux.

Elle n'est pas particulièrement fatiguée, ne dort pas plus que la normale (tout en se réveillant épuisée) ? N'a pas trop de mal à se concentrer en classe ? N'est pas particulièrement frileuse ? Ni constipée ? Tout cela seraient des symptômes d'une hypothyroïdie en train de s'installer (la prise de poids n'est qu'un symptôme parmi une longue liste) ... au début d'Hashimoto il peut y avoir une alternance entre symptômes d'hyper et d'hypo.

Pour l'instant on n'est sûr de rien, et vu que la T3 et TSH sont bonnes, je ne pense pas qu'il faille envisager un traitement dans l'immédiat, mais ça reste à surveiller, pour voir si cela évolue vers une hyper- ou une hypothyroïdie.

Bon courage et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide analyses et symptômes de ma fille de 8 ans
Sujet: 

Besoin d'aide analyses et symptômes de ma fille de 8 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide analyses et symptômes de ma fille de 8 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Besoin d'aide analyses et symptômes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com