Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade demande d'ALD et de reclassement pr...
Sujet: [url=t46405] 

demande d'ALD et de reclassement professionnel ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet demande d'ALD et de reclassement professionnel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coco2hors ligne
Inscrit le: 09.11.13
Messages: 319
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
Message:

Messagedemande d'ALD et de reclassement professionnel ?

 (p392139)
Posté le: 03. Oct 2014, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir à tous le monde,
Je poste ce message car lundi, dés l'embauche, j'ai eus une très grosse crise d'asthme.
Elle a durée plus d'une heure et même à l'aide de mon traitement de crise, je n'ai pus l'arrêter.
Ma directrice m'a conduit chez le médecin, qui après un quart d'heure, a réussi a me soulager.
Vu l'intensité de la crise, il a rempli une demande de prise en charge ALD avec reclassement professionnel.
Je travaille dans la fonction publique et je voudrai savoir comment se passe cette prise en charge, les délais et convocations de visite médicale et le reclassement?
Est-ce que quelqu'un a était confronter au même prôblème Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2 demande d'ALD et de reclassement professionnel ?
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p392143)
Posté le: 03. Oct 2014, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir Coco,

Regardes dans la FAQ à "Droits du malade" pour commencer.
Puis tu auras peut-être des personnes qui te parleront de leur vécu.

Bonne soirée, bon courage,
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
coco2hors ligne
Inscrit le: 09.11.13
Messages: 319
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
Message:

Message

 (p392198)
Posté le: 04. Oct 2014, 20:43
Répondre en citant

Merci Ktrin '

Je suis allé voir sur la FAQ, et j'ai en effet, trouvé quelques réponses au sujet de l'ALD.

Par contre, si quelqu'un a était en reclassement professionnel, je serai heureux de savoir comment cela s'est passé.
Merci.
COCO.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p392241)
Posté le: 05. Oct 2014, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir,

je ne connais pas ton métier et s'il existe des possibilité de reclassement professionnel dans ton secteur d'activité ? Sais-tu ce qui déclenche tes crises d'asthme ?
C'est le médecin du travail qui doit prononcer la nécessité de reclassement professionnel, en tout cas dans le secteur privé.
Je ne connais pas le droit des fonctionnaires, mais dans le privé si le reclassement n'est pas possible la relation contractuelle prend fin au bout de la deuxième décision du médecin du travail, donc danger... (si un reclassement n'est pas possible).
Renseignes-toi bien avant...

Pour l'ALD, ça n'a rien à voir. Cela te permet juste une prise en charge à 1OO% par la sécurité sociale de ta pathologie. Pas de lien avec le travail.

Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
coco2hors ligne
Inscrit le: 09.11.13
Messages: 319
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
Message:

Message

 (p392243)
Posté le: 05. Oct 2014, 19:21
Répondre en citant

Malheureusement, je ne sait pas du tout quels sont les déclencheurs de mon asthme: peut-être escrément des chiens et chats, ou un des produits d'entretien.

J'ai eu des tests pour les poils, les acariens et les pollens en juillet et ils se sont révélés négatifs.

Mais ce qui est bizarre c'est que la crise a débutée dés l'arrivée dans le premier local du chenil ou je travaille. Et c'est la salle de pause-cuisine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p392245)
Posté le: 05. Oct 2014, 19:47
Répondre en citant

Il faudrait peut-être chercher dans les produits d'entretien et aérosols ? Sinon , tu pourrais avoir un autre poste(dans un autre lieu) chez le même employeur ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
coco2hors ligne
Inscrit le: 09.11.13
Messages: 319
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
Message:

Message

 (p392376)
Posté le: 07. Oct 2014, 21:34
Répondre en citant

bonsoir,
j'espère pouvoir être mis sur mon poste administratif et ceux dans la même collectivité. On verra bien.

Pour ce qui est de mon ressenti depuis la crise, je suis obligé de faire des petites pauses car je suis assez vite éssouflé, mais j'arrive a gérer.
Mon taux de saturation en oxygène est entre 93 et 97%, ce qui est pour le premier un peu léger et pour le second dans la moyenne.

J'ai aussi de grosses douleurs au niveaux des lombaires?

A bientôt.

coco2.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: demande d'ALD et de reclassement professionnel ?
Sujet: 

demande d'ALD et de reclassement professionnel ?

dans le forum: 

Répondre au sujet demande d'ALD et de reclassement professionnel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade demande d'ALD et de reclassement pr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com