Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Convocation médecin conseil : témoi...
Sujet: [url=t46223] 

Convocation médecin conseil : témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Convocation médecin conseil : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amandine1hors ligne
Inscrit le: 27.08.14
Messages: 26
Hypothyroïdie
haute savoie
féminin
30+
Message:

MessageConvocation médecin conseil : témoignages ?

 (p390512)
Posté le: 12. Sep 2014, 13:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis convoquée chez le médecin conseil de la sécu ce mardi.

En effet je suis en arrêt depuis le 3 juillet 2014 du à une hypothyroidie, douleurs digestives intenses (j'ai fais une hépatite B aigue en janvier) et dépression (malgré que je n'arrête pas de dire que je ne suis pas en dépression!)

J'ai un peu peur de ce qu'il va me dire car ma tsh est rentré dans la norme à la dernière analyse (T3 et T4 aussi) pourtant j'ai toujours de nombreux symptômes même si je commence à allez mieux.

Ma généraliste m'avait prescrit un arrêt jusqu'au 9 octobre.

Savez-vous comment se passe cet entretien, est ce qu'il y a des témoignages de personnes qui sont dans une situation similaire à la mienne et qui ont été convoqué ?

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amandine1 Convocation médecin conseil : témoignages ?
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p390668)
Posté le: 14. Sep 2014, 11:56
Répondre en citant

Il suffit d'être normal, de dire la vérité sur son état de santé, la fatigue, l'accumulation successive de 2 pathologies très fatigantes.
La sécurité sociale effectue normalement des contrôles, c'est dans ses prérogatives, et d'ailleurs légitime pour cibler ceux qui abusent. Pour autant, ce n'est pas une convocation chez les flics ! c'est un médecin que tu rencontreras, et son but est de vérifier que l'arrêt de travail est justifié.
Donc ne t'inquiète pas, apporte les éléments pour expliquer la durée de cet arrêt, et sois naturelle.
Tu nous feras un retour sur cet entretien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Amandine1hors ligne
Inscrit le: 27.08.14
Messages: 26
Hypothyroïdie
haute savoie
féminin
30+
Message:

Message

 (p390702)
Posté le: 14. Sep 2014, 20:02
Répondre en citant

merci oui avec plaisir le retour !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amandine1
Amandine1hors ligne
Inscrit le: 27.08.14
Messages: 26
Hypothyroïdie
haute savoie
féminin
30+
Message:

Message

 (p390962)
Posté le: 18. Sep 2014, 08:06
Répondre en citant

Voilà je reviens vers vous pour vous raconter mon entretien avec le médecin conseil de la sécu.

Tout s'est bien passé. Il a dans un premier temps repris mon arrêt à constater depuis quand celui ci était en cours et m'a demandé pour quelles raisons.

Je lui ai montrer mes analyses de sang qui prouvaient mes problèmes de thyroïde, hépatite et les différents examens que j'ai pu faire.

Je lui ai expliquer que la situation ne me convenait pas que je voulais retrouver la santé et me remettre au travail au plus vite.

Il a été très conciliant et à même approuver le fait que je ne veuille pas tomber dans le cercle vicieux de thymo-régulateurs ou anti-depresseurs.

L'entretien a été rapide à peine 10 minutes mais honnêtement cela m'a soulagé il m'a dit qu'il fallait attendre mon rdv chez l'endocrinologue et voir par la suite trouver le bon dosage...

Il ne m'a pas du tout parler de reprendre le travail c'est même moi qui est évoqué le sujet en parlant de mi-temps thérapeutique.

Voilà une bonne chose de fait et un énorme soulagement qui me permettra peut être de moins culpabiliser d'être en arrêt !!

Bonne journée à tous.
Amandine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amandine1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391162)
Posté le: 20. Sep 2014, 07:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Amandine1
Répondre en citant

Bonjour Amandine,

Super que cela se soit bien passé !

Et merci de ton témoignage, qui va certainement en rassurer d'autres !

Gros bisou et bon courage pour la suite !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p391459)
Posté le: 23. Sep 2014, 22:46
Répondre en citant

Je suis bien contente pour toi que ce soit bien passé.
Cela confirme que les intentions des médecins qui font les contrôles ne sont pas forcément négatives ! Le bon sens médical et l'honnêteté du malade sont importants pour que cela se passe bien.
Comme dit Beate, cela va en rassurer d'autres !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Amandine1hors ligne
Inscrit le: 27.08.14
Messages: 26
Hypothyroïdie
haute savoie
féminin
30+
Message:

Message

 (p391481)
Posté le: 24. Sep 2014, 09:00
Répondre en citant

oui du moment que l'on peut apporter des preuves je pense qu'il n'y a pas de problème, il faut des analyses, des comptes rendu médicaux etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amandine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Convocation médecin conseil : témoignages ?
Sujet: 

Convocation médecin conseil : témoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Convocation médecin conseil : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Convocation médecin conseil : témoi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com