Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroïdie congénitale et maman ...
Sujet: [url=t46104] 

hypothyroïdie congénitale et maman de 2 enfants sains

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroïdie congénitale et maman de 2 enfants sains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claire29hors ligne
Inscrit le: 27.08.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagehypothyroïdie congénitale et maman de 2 enfants sains

 
Posté le: 27. Aoû 2014, 20:24
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis née en 1981, au tout début des tests de dépistage pour l'hypothyroïdie congénitale. Ce qui m'a permis d'être traitée par L-thyroxine à quelques jours de vie. J'ai eu un développement normal et des études correct (Bac+2). A l'age adulte, je suis passee au Levothyrox. Et je suis fière d'avoir pu devenir maman de deux garçons de 8 et 2 ans. Ils n'ont aucun problème de ce côté là. Ils grandissent correctement, sont éveillés et très curieux. Ils sont tout les deux nés avec une hydronéphrose mais qui se sont rapidement résorbées après leur naissance. Je ne sais pas si cela à un lien avec mon hypothyroïdie. Mais je ne sais pas où avoir une réponse à cette question. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire29 hypothyroïdie congénitale et maman de 2 enfants sains
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p389429)
Posté le: 27. Aoû 2014, 21:00
Répondre en citant

Bonjour Claire,

et bienvenue !

Je t'ai inscrite dans le groupe "hypothyroïdie congénitale", liste des personnes concernées : vous êtes déjà 180 ! Cela va des parents de bébés fraichement diagnostiqués aux adolescents, adultes ... jusqu'à la doyenne de 69 ans ! Cette liste permet de retrouver facilement leurs profils et anciens messages.

Chouette que tes enfants n'aient aucun souci de thyroïde ! Mais en fait, le risque était très faible, car la plupart du temps, l'hypothyroïdie congénitale n'est absolument pas "transmise" par la mère, c'est un simple "accident mécanique" ! La thyroïde se forme, au cours du 3ème mois, à la base de la langue, puis descend le long du "tractus thyréoglosse" jusqu'en bas du cou. Mais parfois, elle ne se forme pas, ou reste coincée en chemin, et ne se développe pas. Sur le forum, nous avons même un cas de jumelles monozygotes (donc, même patrimoine génétique et même grossesse) où l'une est née avec une thyroïde et l'autre sans ... ce qui prouve que la mère, l'hérédité et le déroulement de la grossesse n'y sont pour RIEN !

En France, grâce au dépistage néonatal, on détecte maintenant l'hypo congénitale (une naissance sur 3500 à 4000) dès les premiers jours - et dans ce cas, on appelle très vite les parents, pour faire d'autres tests puis, après confirmation, mettre les enfants sous traitement. Et du moment qu'ils ont un traitement substitutif dès le début, et sont correctement surveillés, ils se développent tout à fait normalement ! Tu en es la preuve !

Concernant l'hyponéphrose (je crois que c'est une dilation de l'urêtre ?), je pense qu'il n'y ait aucun lien avec ton hypothyroïdie (du moment que tu étais correctement traitée pendant la grossesse, c'est comme si tu avais une thyroïde fonctionnant correctement, aucune raison pour que cela ait le moindre retentissement sur tes enfants !) - tant mieux si cela s'est vite arrangé ! Si tes DEUX fils ont eu cela, il pourrait par contre y avoir un caractère familial (sorte de toute petite malformation) ? Y a-t-il eu d'autres cas dans la famille ? Bon, peu importe, du moment que cela s'est résorbé par la suite !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
claire29hors ligne
Inscrit le: 27.08.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p389802)
Posté le: 01. Sep 2014, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci pour votre réponse.

L'hydronéphrose est la dilatation des reins. Les médecins n'ont pas trouvé d'origine familiale. C'est pourquoi j'ai pensé à une influence de mon hypo. Mais je suis rassurée si je n'en suis pas la cause. Ils vont bien et grandissent bien c'est l'essentiel pour moi.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroïdie congénitale et maman de 2 enfants sains
Sujet: 

hypothyroïdie congénitale et maman de 2 enfants sains

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroïdie congénitale et maman de 2 enfants sains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroïdie congénitale et maman ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com