Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récits : Traitement à l'iode pour h...
Sujet: [url=t7088] 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yoyo76hors ligne
Inscrit le: 17.02.14
Messages: 12
masculin
Message:

Message

 (p378201)
Posté le: 17. Mar 2014, 09:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un homme de 37 ans, ayant une maladie de Basedow depuis 5 ans, et ayant rechuté 2 fois.

Je vais recevoir un traitement de 8 mCI vendredi.

Je vous raconterai mon expérience. J'espère que tout va bien se passer^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo76
ARFhors ligne
Inscrit le: 04.02.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageIode radio actif

 (p378210)
Posté le: 17. Mar 2014, 12:43
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu il y a 1 mois 1/2, 15 mc tout c'est bien passé hors mis que depuis j'ai des bouffées de chaleur pas poss et que je ne dors plus vraiment mais j'ai retrouvé la pêche et n'ai plus de sautes d'humeur!!

Si quelqu'un a eu les mêmes bouffées ça m’intéresse de connaître un traitement à cela?

merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ARF Iode radio actif
yoyo76hors ligne
Inscrit le: 17.02.14
Messages: 12
masculin
Message:

Message

 (p378975)
Posté le: 25. Mar 2014, 14:10
Répondre en citant

J'ai reçu le traitement il y a 3 jours.
Pas de soucis depuis. Je n'ai eu aucun effet désagréable, si ce n'est une grande soif le lendemain.
J'ai repris le sport deux jours après, aucune fatigue, tout va bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo76
yoyo76hors ligne
Inscrit le: 17.02.14
Messages: 12
masculin
Message:

Message

 (p379332)
Posté le: 29. Mar 2014, 15:28
Répondre en citant

J+8 depuis mon traitement :

Je ne sens presque plus les effets de l'hyperthyroidie. C'est un peu comme si tout se ralentissait petit à petit autour de moi, et mon organisme aussi ...

Mon poul est passé à un niveau normal à 60 au repos, il était à 80 il y a 10 jours.

Je me sens fatigué mais ça va, je ne regrette rien. J'ai surement quelques semaines difficiles à passer mais je pense être sur la bonne voie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo76
yoyo76hors ligne
Inscrit le: 17.02.14
Messages: 12
masculin
Message:

Message

 (p380539)
Posté le: 13. Avr 2014, 12:17
Répondre en citant

J+20
Les 10 derniers jours ont été très difficile à vivre, je suis reparti en hyperthyroidie avec une intensité que je n'avais encore jamais vécu.

Tous les symptomes sont revenus : insomnie, nervosité, perte de poids, tachycardie.

Je fais une prise de sang Lundi pour savoir où j'en suis...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo76
yoyo76hors ligne
Inscrit le: 17.02.14
Messages: 12
masculin
Message:

Message

 (p380929)
Posté le: 19. Avr 2014, 10:26
Répondre en citant

J+29
Je viens de recevoir les résultats de la prise de sang : TSH non dosable et T4 à 22, je suis bien en plein hyperthyroidie.
Sur conseil de mon endocrinologue, je rehausse la dose de basedene.
J'ai bien peur que le traitement n'est pas eu l'effet escompté...il faut être patient, prochaine prise de sang dans un mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo76
copernicgirlhors ligne
Inscrit le: 27.06.11
Messages: 39
Message:

Message

 (p380972)
Posté le: 19. Avr 2014, 17:54
Répondre en citant

j'ai moi même reçu un traitement à l'iode en juin 2011 et comme toi j'ai commencé dans un premier temps à avoir une hyperthyroidie encore plus forte qu'avant le traitement. un peu comme si la thyroide se défendait. Au bout de 1 mois 1/2 j'étais à 27.6 en T4L et <0.05 en TSH.
Puis au bout de 4 mois je suis tombée en hypothyroidie dite sévère (T4L <4 et TSH 36.21). La thyroide ne fonctionnait plus du tout et on a pu à ce moment là commencer le traitement a lévothyrox avec une dose de 100 pour remonter le niveau d'hormones rapidement puis on est encore monté à 137 pour ensuite redescendre jusqu'à la stabilisation à 125.
Depuis 8 mois (suite à l'arrêt de pilule - je ne sais pas s'il y a un lien) j'ai du redescendre encore un peu (118.5 ... pas simple 1 cachet de 100 + 3/4 de 25) et je suis tout à fait bien.

Pas de panique avec le temps tu vas aller de mieux en mieux. C'est long mais tu vas y arriver. Tu vois Globalement après l'iode il m'a fallu 8 mois avant d'être à peut près normale (je ne dit pas stabilisée à 100%) mais sur un taux "normal".
biz et courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: copernicgirl
yoyo76hors ligne
Inscrit le: 17.02.14
Messages: 12
masculin
Message:

Message

 (p380979)
Posté le: 19. Avr 2014, 20:37
Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut être patient, mais c'est parfois difficile à vivre..quand votre corps vous lâche et vous empêche de vivre normalement.

Merci pour ton témoignage, ça me redonne une bonne dose de courage. Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo76
copernicgirlhors ligne
Inscrit le: 27.06.11
Messages: 39
Message:

Message

 (p380982)
Posté le: 19. Avr 2014, 21:44
Répondre en citant

oui quand la santé nous lâche, le temps parait une éternité. surtout que comme toi avant de subir mon traitement à l'iode, je suis passée par un protocole d'arrêt de la thyroide au néomercazol puis arrêt du médoc pour 10 mois avant de subir le traitement à l'iode. J'ai vraiment été "embêtée" pendant 3 ans 1/2 (sachant que je devais avoir des problèmes +/- marqués depuis un moment - comme toi j'ai basedow...doux héritage familiale ;o).
et puis la thyroide joue sur le moral et forcement les relations avec les autres. et puis comme tu dis on a le cœur qui fait n'importe quoi, on est très fatiguée. Et aussi le yoyo du poids entre hyper et hypo....

Mais garde courage, tu verras après quand tout est re-stabilisé, on revit et quelque part on sort grandi et on est plus à l'écoute de son corps et presque plus bienveillant avec lui .
biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: copernicgirl
yoyo76hors ligne
Inscrit le: 17.02.14
Messages: 12
masculin
Message:

Message

 (p382239)
Posté le: 07. Mai 2014, 14:49
Répondre en citant

J+45

J'ai repris du néomercasol en dose d'attaque depuis une semaine (40mg par jour).
J'ai pas l'impression que ça fait beaucoup d'effet : j'ai toujours tous les symptômes de l'hyperthyroidie.

Enfin je connais, je gère Smile Il faut être encore patient, prochaine prise de sang dans 15 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo76
justemoi59hors ligne
Inscrit le: 28.07.14
Messages: 27
Basedow
wattrelos, France
féminin
Message:

Messageje veux le faire

 (p388732)
Posté le: 12. Aoû 2014, 19:08
Répondre en citant

j'aimerais le faire mes pouvez vous me dire si il a beaucoup d'effet secondaire ?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: justemoi59 je veux le faire
marjoriebathors ligne
Inscrit le: 28.08.09
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagetraitement à l'iode à Bichat septembre 14

 (p393073)
Posté le: 17. Oct 2014, 09:30
Répondre en citant

Après une seconde récidive de Basedow détectée en août dernier (TSH à 0, T3 5,59 norme max a 3,71 T4 à 1,70 norme max à 1,48 track à 2,43 norme <1), je me suis décidée sur les conseils de mon endocrino pour un traitement à l'iode. Côté symptômes j'avais juste le coeur qui battait trop vite (90 au repos), quelques tremblements et bouffées de chaleur la nuit, l'endo m'a donc mise sous beta-bloquants jusqu'à normalisation du bilan sanguin.

Rendez vous a été pris à Bichat pour faire la scintigraphie et trois jours plus tard retour pour la prise de gellule de 11 mCi (407 MBq).

Les conseils de l'hopital : pendant 7 jours (mon endocrino m'a dit 15 jours) ne pas s'approcher des femmes enceintes et des enfants de moins de 18 ans. Eviter de dormir avec son conjoint si possible, rincer sa vaisselle à part et tirer 2 fois la chasse d'eau. Comme je suis un peu parano j'ai prolongé tout cela 4 semaines et en plus j'ai lavé mes vêtements à part, gardé ma poubelle de côté et j'évite autant que possible les femmes enceintes je ne veux faire courir aucun risque à qui que ce soit.

Je n'ai eu absolument aucun effet secondaire. Mes yeux n'ont pas bougé jusque là (je n'avais jamais eu de problèmes lors de mes épisodes de Basedow). J'ai lu qu'on avait 10% de risque d'exophtalmie avec un traitement à l'iode mais d'un autre côté je connais quelqu'un qui en fait une forte après une opération mais je ne sais pas quel est le risque statistique.

A J+ 5 semaines ma TSH est toujours à 0 mais les T3 et T4 sont revenues dans les normes. Par contre mes tracks sont montées à 13,7. Je n'ai plus de symptômes d'hyper juste un peu d'énervement injustifié par momoments.

L'endo me dit que si dans les 6 mois le bilan ne se normalise pas alors j'aurai besoin d'une seconde dose d'iode (apparement c'est 1 cas sur 2 quand on a comme moi les anticorps de hashimoto). Même si mon coeur s'est calmé, pas question d'arrêter les beta bloquants car celui que je prends (avlocardyl) freine la transformation de T4 en T3.

Je vais reprendre les conseils du naturopathe que j'avais consulté à ma 1ère récidive pour essayer d'agir sur les anticorps (ça avait semblé marcher) c'est à dire arrêter les laitages, prendre du zinc et de la vitamine B, mais disons que c'est surtout pour avoir l'impression de faire quelque chose. Je crois que les recherches ne sont pas encore assez avancées pour savoir ce qui est vraiment efficace. Pour ne prendre qu'un exemple le professeur Seignalet promoteur d'un régime hypotoxique est quand même mort à 67 ans d'un cancer du pancréas, pas formidable comme espérance de vie! Même ma maman avec son régime hyper toxique à base de cigarettes d'alcool et de mauvaise bouffe a réussi à faire mieux! Bref excusez cette digression de mauvaise humeur, mais nous cherchons tous le truc miracle pour nous guérir et quand ça n'existe pas ... c'est frustrant!!

Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marjoriebat traitement à l'iode à Bichat septembre 14
motghors ligne
Inscrit le: 12.07.14
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p393433)
Posté le: 23. Oct 2014, 14:23
Répondre en citant

Bonjour marjoriebat,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu une injection d'ïode (10mci) sans traitement au préalable car vu le taux de récidive, je n'avais pas envie d'attendre au moins 2 ans. J'ai quand même hésité jusqu'au dernier moment pour faire cette injection mais mon désir de grossesse a été plus fort. Surtout que j'ai mis 3 ans pour tomber enceinte la 1ere fois.

Donc là, après presque 3 mois l'injection et 3 prises de sang dont la dernière que j'ai fais avancer car je me sentais fatiguée. Je suis en grosse hypo (ma TSH est à 94) et j'attends mon ordonnance pour commencer un traitement. L'ïode a vite fait effet sur moi. J'ai passé 3 mois assez agréable par rapport à quand j'étais hyper. Plus de coeur qui s'emballe.

N'hésite pas à demander des conseils, ce forum est très bien. Prends de la spiruline, c'est une algue d'eau douce et pour la fatigue c'est très bien. J'en prends en ce moment et çà va, même avec ma TSH à 94. C'était une sage-femme qui me l'avait conseillé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: motg
leohors ligne
Inscrit le: 06.07.07
Messages: 10
Basedow
Belfort
féminin
Message:

MessageTraitement à l'iode

 (p401912)
Posté le: 11. Mar 2015, 15:35
Répondre en citant

Bonjour !
Après une hyperthyroïdie due à Basedow en 2007 (traitement au Néomercazol et Lévothyrox pendant 18 mois), j'ai fait une récidive en fin d'année 2014. Mon cas permettait, d'après l'endocrinologue, de choisir soit un nouveau traitement de 18 mois (avec un faible pourcentage de chance que ça soit efficace), soit l'ablation de la thyroïde, soit le "traitement" à base d'iode. En première instance, elle m'a donné Néomercazol (en 20mg) et Lévothyrox (en 50) et m'a laissé le temps de prendre ma décision. Après réflexion et lecture attentive des sujets de ce forum si utile, je ne suis décidée pour l'iode.
J'ai passé la semaine dernière une scintigraphie et aujourd'hui, je suis allée avaler ma petite gellule radioactive à l'hôpital de Montbéliard (25). J'ai demandé le dosage : 8 mCi. Le médecin de l'hôpital m'a expliqué que le dosage dépendait de la stature du malade (je suis plutôt "menue", m'a-t-elle dit) et de la façon dont la thyroïde absorbe le produit de la scintigraphie. Pour moi donc, elle a choisi le plus petit dosage.
Conseils donnés : boire beaucoup pendant deux jours pour bien éliminer le surplus de radioactivité et éviter une stagnation dans la vessie, sucer des bonbons acidulés ( Very Happy ) et mâcher du chewing-gum pour que les glandes salivaires ne soient pas atteintes.
Précautions à prendre : éviter les enfants et les femmes enceintes pendant une semaine (ne pas s'approcher à moins d'un mètre, ce qui veut dire qu'on peut aller faire ses courses normalement).
Pour l'instant, je ne ressens rien de particulier... A suivre donc !
L'endocrinologue m'a demandé de poursuivre pour l'instant mon traitement (Neo+ Lévo) afin de ne pas avoir de choc dû soit à une montée d'hyper, soit au contraire à une hypo. Je trouve qu'elle prend bien soin de moi, je suis contente.
Bon courage et bisous à vous tous (mais de loin, hein, restons prudents ! Wink )

Edit du 16 mars : aucun effet secondaire pour ma prise de l'iode 131, je mesure ma chance. J'arrive au bout de la période de risque vis-à-vis des enfants. Il me tarde de pouvoir serrer à nouveau mon petit-fils dans mes bras ! Smile
Amitiés à chacun de vous !


Dernière édition par leo le 16. Mar 2015, 13:07; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leo Traitement à l'iode
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p402001)
Posté le: 12. Mar 2015, 19:38
Répondre en citant

un jour un docteur m'a dit que c'était des petits bobos , quand on vit cette galère on a envie de hurler , courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 8 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie
Sujet: 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récits : Traitement à l'iode pour h...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com