Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados radio pr determiner l'age osseux
Sujet: [url=t44474] 

radio pr determiner l'age osseux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet radio pr determiner l'age osseux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

Messageradio pr determiner l'age osseux

 (p375847)
Posté le: 18. Fév 2014, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir,
Mon fils, qui est suivi pr hypothyroidie congenitale à du faire une radiographie d'âge osseux. Vos pédiatres ont ils également demandé ça pr vos enfants?
Il a 16 mois, mais est déterminé à 22 mois sur la radio. Je pense que c'est plutôt bon signe.. Il grandit bien, comprend tout, communique beaucoup! Quelqu'un sait il comment analyser ce résultat?
Merci d'avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas radio pr determiner l'age osseux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p375849)
Posté le: 18. Fév 2014, 22:52
Répondre en citant

Bonjour,

je ne connais pas du tout, mais peut-être que d'autres mamans vont pouvoir te répondre !

Il existe quelques sites qui expliquent, mais c'est un peu compliqué à comprendre - le mieux serait de demander au pédiatre de t'expliquer les détails ? En tout cas, cela a l'air plutôt rassurant, si ton fils se développe aussi bien ! Laughing

http://www.sfip-radiopediatrie.org/.....ges/EPUTRO99/KALTRO99.HTMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maturation_squelettiqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.votre-enfant.com/wiki/ex.....as/storage/age_osseux.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p375851)
Posté le: 18. Fév 2014, 23:19
Répondre en citant

Bonsoir ,
Je ne peux pas te répndre au sujet de l'âge osseux de ton fils mais je suis surprise qu'on fasse ce test à un enfant si jeune .
Ma fille a eu ce test ,demandé par son pédiatre vers 10 ans et lors de l'analyse le pédiatre m'a dit que le résultat était valable à 6 mois prés .

On demande des tests osseux pour déterminer l'âge de jeunes demandeurs d'asile et ce test est fortement remis en cause par les médecins car ce test ne donne pas de réponse certaine à 100 % .

Le principal est que ton enfant va bien et qu'il grandisse et grossisse en suivant les courbes du carnet de santé .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

Message

 (p375875)
Posté le: 19. Fév 2014, 08:52
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos reponses! Effectivement, je vais attendre les explications de la pédiatre.. Je pense qu elle a voulu faire cet examen pour s assurer qu'il n aille pas trop vite, qu'il ne soit pas trop dopé. Mais si c'est le cas, je ne voit pas ce qu on peut faire parce qu'il a souvent une tsh trop elevee par rapport aux normes.
J ai lu tes liens, Beate, merci. J avais fait quelques recherches aussi, mais peu d articles font le lien avec l hypo congenitale...
Enfin, effectivement, je pense qu'il vaut mieux ca que l inverse! Il est en pleine forme mon petit coeur!
Bonne journée! .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

Messagereponse de la pediatre

 (p376015)
Posté le: 20. Fév 2014, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,
Alors j'ai l analyse de la pédiatre pr cette radio. Pour un enfant sous traitement thyroidien, l important est que l âge osseux ne soit pas inférieur à l âge réel, sinon, cela voudrait dire que le traitement est insuffisant. Dans le cas de mon fils qui est évalué à 6 mois de plus, il n'y a pas de pb. En général, les enfants hypothyroidiens ont un âge osseux légèrement supérieur à la réalité grâce au traitement. Il y aurait pb s il était évalué à 12 mois de plus. Donc, tout va pour le mieux , et il est parfaitement dans les normes tsh, t4 et t3, ce qui n'est arrivé que rarement. Ca fait du bien!
A bientôt! .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas reponse de la pediatre
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p376031)
Posté le: 20. Fév 2014, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir ,
Je suis contente que tu ailles bien pour ton fils .
Je ne connaissais pas ce suivi pour un enfant hypothroïdien .
Une de mes filles a eu cette radio osseuse pour un autre prolème .
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Petit princehors ligne
Inscrit le: 21.11.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p378550)
Posté le: 20. Mar 2014, 10:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens de l'endocrino et elle m'a également parlé de ce test à faire le mois prochain. Mon fils aura donc 6 mois....j'en conclue que c'est un nouveau test...tant mieux.

Par contre, une fois les 6 mois passés, fini les consultations tous les mois....comment l'avez-vous vécu? Attendre 3 mois pour savoir si le taux est bon?...je suppose comme le reste, on s'y fait?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Petit prince
sophiet73hors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 6
aiguebelette le lac
féminin
Message:

Message

 (p378566)
Posté le: 20. Mar 2014, 14:19
Répondre en citant

orecas ravie que ton fils aille bien et qu'il se développe normalement ces examens sont très rassurant pour nous !!!

petit prince, léane fait sa prise de sang tous les 6 mois maintenant et personnellement j'ai du mal à m'y faire. Je mets les changements systématiquement sur le taux du coup l'attente est longue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophiet73
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

Message

 (p378671)
Posté le: 21. Mar 2014, 13:39
Répondre en citant

Bonjour!
Petit prince, pour mon fils, on a mis du temps avant d'espacer les prises de sang parce qu'il a bcp de mal à se stabiliser. En gros, on a tenté qd il a eu 8 mois de l'espacer de 2 mois, et il est arrivé a 40 de tsh, on a mis des mois à le rééquilibrer et on est repassés a 1 pds par mois. Dernièrement, on a reespace de 2 mois (il a 17 mois). La pédiatre proposait 3, mais j'ai demande de rester a 2 mois tant qu'on aura pas la preuve qu'il se stabilise. Je préfère modifier le traitement progressivement plutôt qu'ajouter plusieurs gouttes d'un coup parce que les prises de sang sont trop espacées. C'est peut être le hasard, mais les fois ou on a augmenté son traitement de plusieurs gouttes, il n a pas dormi pdt une semaine, il paraissait dopé! Ce n'est confortable ni pour lui ni pour moi.
Après, je pense que ca dépend de la réaction de ton petit coeur au traitement. Pour nous, les résultats de pds sont chaotiques! le pédiatre doit pouvoir entendre tes réticences à trop espacer les pds et t'expliquer pourquoi il espace et te rassurer. C' est vrai que les premières fois, c'est long d'attendre 2 ou 3 mois!
Leane, pour me rassurer, ma pédiatre m'avait donné une ordonnance renouvelable pour la pds, en me disant que je pouvais faire une prise de sang de contrôle avant les 2 mois si besoin.. Pour te rassurer tu peux peut être faire une pds de contrôle au bout de 3 mois?
Petit prince, j espere que la radio se passera bien. Donne nous des nouvelles!
A bientot! C est chouette de pouvoir échanger.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
Petit princehors ligne
Inscrit le: 21.11.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p378819)
Posté le: 23. Mar 2014, 10:38
Répondre en citant

Pour l'instant, je touche du bois, notre petit prince est stabilisé à 6 gouttes et cela depuis 3 mois. Je me dois donc de relativiser.

Il y a un truc qui m'embête tout de même, c'est que, j'ai beau réclamer, je ne reçois jamais ses résultats. Du coup, c'est une confiance aveugle...le service pédiatrique nous appelle 1 ou 2 jours après la PDS et nous dit "c'est bon, vous ne modifiez pas son traitement."

À la fois tant mieux, ça nous évite de faire des calculs sans avoir les compétences nécessaires à leur interprétation, mais parfois on se dit....et si...

Oui c'est chouette de pouvoir échanger!
Merci à vous tous et bon dimanche à vos famille!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Petit prince
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

Message

 (p379229)
Posté le: 28. Mar 2014, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,
C'est pas chouette de ne pas avoir les resultats! Ils veulent peut etre éviter que les parents paniquent, mais je trouve qu'on a le droit de savoir. Moi, en général, je recois les résultats, ce qui m a permis d'ailleurs de réagir qd la pediatre s est trompée en maintenant le traitement alors que la tsh était a 40!! (En même temps, c'est vrai qu'il ne faut pas stresser, parce que malgré cette erreur, mon petit coeur est en pleine forme et grandit a toute allure!) Les pédiatres savent ce qu'ils font et que nos bébés grandiront bien sous traitement, même si les dosages bougent un peu..
Et j ai demandé a faire les prises de sang au labo près de chez moi et la pédiatre a accepté! Je teste la prochaine fois. Je n'en peux plus des prises de sang à l hopital, on tombait parfois sur des personnes compétentes mais d'autres fois sur des cruches incapables de piquer un bébé correctement qui nous ont accueillis le mois dernier en disant : "vous en faites pas mme, on loupe toutes les prises de sang aujourd'hui!!" pendant que le loulou du box d'a côté hurlait tout ce qu'il pouvait! Au moins, au labo, on aura toujours la même personne, ca créera un rituel plus rassurant je pense.
A bientôt! .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: radio pr determiner l'age osseux
Sujet: 

radio pr determiner l'age osseux

dans le forum: 

Répondre au sujet radio pr determiner l'age osseux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados radio pr determiner l'age osseux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com