Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...
Sujet: [url=t8938] 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 22
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lacacahuètehors ligne
Inscrit le: 21.12.13
Messages: 118
Message:

Message

 (p371373)
Posté le: 01. Jan 2014, 22:34
Répondre en citant

Pour ma part j'ai découvert une boule au niveau de ma gorge en novembre 2011 par hasard. Je n'ai pas souvenirs de sensation de grosse fatigue avant ou autre (je peux me tromper). J'ai eu une période de gros stress peu de temps avant mais je ne pense pas qu'il y ait un lien.
Comme je venais de commencer un nouveau boulot j'ai eu un rdv avec la médecine du travail. Je lui en ai parlé, elle m'a tout de suite tournée vers la thyroïde. Et de là les examens se sont enchainés.

1ère opération le 12 avril 2013 pour me retirer le côté droit où j'avais le nodule (les médecins ne savaient pas si j'avais un cancer car les résultats de cytoponctions étaient tjs "indéfinissables" du coup l'orl allait voir en fonction de l'analyse du nodule durant l'opération et apparemment c'était pas jolie mais pas dramatique... mais moi depuis le début je sentais que j'avais un cancer)
C'est un mois après l'opération, au rdv post-opératoire, que mon orl m'a annoncé que j'avais un cancer.
Du coup 2e opération le 19 juin 2013 pour tout me retirer.
Et cure d'iode du 19 au 21 août 2013.
A partir de ce mois je vais avoir à nouveau une période assez "pénible" avec une échographie dans une semaine pour voir si je n'ai plus de nodule, si oui la semaine d'après j'ai à nouveau une cytoponction, par la suite en février je recommence l'arrêt du Lévothyrox (et je prends pendant 2 semaines du Cynomel) et le fameux "régime" sans sel et autres pour une nouvelle prise d'iode en mars mais sans hospitalisation. En espérant que ce soit fini après. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacacahuète
Mariealex92hors ligne
Inscrit le: 21.02.13
Messages: 6
Cancer papillaire de...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p372795)
Posté le: 18. Jan 2014, 16:12
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Lys78, datum
Répondre en citant

Bonjour, je vous fais part moi aussi de mon histoire.

À partir de janvier 2011, j'ai commencé à souffrir d'importants problèmes digestifs... Le ventre ballonné en permanence, des douleurs à chaque repas avec un transit très irrégulier. Je souffrais énormément, j'ai perdu du poids et je devenais de plus en plus fatiguée. Pendant près de 2 ans, j'ai consulté beaucoup de médecins dont des gastroentérologues, et j'ai passé des examens par milliers ! Bilans sanguins complets (dont TSH/T3/T4, toujours dans les normes), échographie, gastroscopie, colposcopie... Sans résultats concluants. Les médecins ont conclu à un "simple" intestin irritable. Je devais faire attention à mon alimentation et j'avais quelques médicaments qui permettaient de soulager un peu mes douleurs, mais elles ne disparaissaient pas pour autant.

À partir de septembre 2012, la fatigue s'est particulièrement intensifiée avec une importante perte de poids, je sentais au fond de moi que quelque chose n'allait pas, même si les examens cliniques ne révélaient rien.

Avec mes parents, nous nous sommes donc tournés vers un iridologue. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est une technique utilisée en médecine non conventionnelle. Les pratiquants de cette médecine s'appuient sur les motifs, les couleurs et autres caractéristiques de l'iris de l'oeil pour examiner des informations sur la santé du patient.
Nous ne savions pas ce qu'il allait pouvoir nous apporter, mais nous nous sentions tellement dépourvus que nous n'avons pas hésité à faire appel à ce genre de médecine.

L'iridologue a évoqué une éventuelle présence de nodules au niveau de la thyroïde et m'a suggéré d'aller passer une échographie. A la palpation de mon cou, on ne sentait strictement rien, et toutes mes analyses TSH/T3/T4 étaient normales. Après avoir insisté auprès de mon médecin généraliste, j'ai suivi le conseil de l'iridologue et j'ai finalement passé une échographie en décembre 2012... Et heureusement ! Carcinome papillaire multi-focal, extra-thyroïdien, 4 nodules dont le plus volumineux mesurant 17 mm, ainsi qu'un envahissement ganglionnaire important. Le stade de mon cancer était pT3-N1B-R1.

J'ai été opérée à l'hôpital Lyon Sud en février 2013. J'ai subi une première cure d'iode en avril 2013 puis une seconde il y a 1 mois en décembre 2013 suite à la présence de métastases cervicales.

Même si savoir que l'on souffre d'un cancer thyroïdien à 20 ans n'a pas été chose facile à accepter, j'ai immédiatement été rassurée quant au bon pronostic de ce type de pathologie. Les médecins n'ont pas établi de lien entre mes problèmes digestifs et le cancer, puisque malgré la présence de tumeurs, ma thyroïde continuait de très bien fonctionner.

Je vous souhaite une bonne continuation à tous, gardez force et courage pour cette année 2014. Et ne cessez jamais de croire en votre guérison...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariealex92
fantomettehors ligne
Inscrit le: 17.01.14
Messages: 3
Cancer thyroide 2008
chimay
féminin
Message:

Message

 (p373025)
Posté le: 21. Jan 2014, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi aussi c'est la médecine du travail qui m'a alertée. La prise de sang faite ensuite par mon généraliste était tout à fait normale mais, moi, je sentais que j'étais de plus en plus fatiguée. J'ai insisté pour réaliser une écho et on a ainsi détecté un gros nodule.

Flo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fantomette
veviettehors ligne
Inscrit le: 24.10.13
Messages: 20
Message:

Message

 (p373353)
Posté le: 23. Jan 2014, 21:14
Répondre en citant

pour moi c'est pas encore ou pas du tout un cancer, puisque j'attends les résultats de l'anapath', mais bon, je vous raconte qd meme comment on a detecté mes soucis de thyroide... c'est édifiant...
Dec 2012: grosse fatigue, boule dans la gorge. Je tombe sur le médecin remplaçant: " vs avez un bébé, vs êtes fatiguée, c'est normal".
Je repars avec une ordo pour des vitamines.

Janv à mai, énoooorme fatigue, je me traine.
MAi: subitement, apparait une grosse boule ds mon cou.
LE medecin m'envoie faire une écho, qui confirme qu'il s'agit d'un gros nodule.
Je demande au médecin une lettre pr un endocrino, il m'envoie BOULER. Un nodule, c'est d'un banal, jamais grave, si ca vous gêne on y reflechira...

Je vais donc voir ma gynéco> rdv endocrino>ponction>gros doute>opération
et voila, j'attends le résultat!!
Et j'ai changé de médecin traitant ;D
et merci la grosse boule dans le cou ;D
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: veviette
datumhors ligne
Inscrit le: 25.01.14
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

 
Posté le: 25. Jan 2014, 16:41
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour tous ces témoignages car ils me redonnent un peu le moral en ces temps difficiles.
Je vous raconte également mon histoire:
Après un diabète gestationnel, lors de ma seconde grossesse,mon endocrino m'avait dit de revenir la voir 3 mois après l'accouchement.
Seulement,avec les enfants ,le boulot etc,je n'ai pas suivi son conseil et n'y suis retournée que 2 ans après,durant une journée de février 2013.
Quand,elle m'a vue,elle m'a tout de suite dit qu'elle trouvait mon cou un peu gros et que j'avais pris du poids.
s'en est suivi analyses,échos,scintigraphie,ponction qui ont révélé un énorme nodule froid de 5cm mais pas cancéreux.
Vous pouvez partir en vacances,on l'enlèvera aprés l'été.
En octobre,on a retiré le lobe droit et une semaine apres on m'anonce qu'à l'anapath,carcinome papilaire,et on doit tout enlever.
2eme opération fin novembre, rien à signaler sur la thyroïde et me voici dans ma chambre plombée pour une cure d'iode.
Je vous passe les angoisses et le stress de cet épisode.

Du courage à tous en espérant que ce soit un mauvais souvenir pour nous tous. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: datum ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Carotte08hors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 3
Carcinome papillaire
Ardennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p375046)
Posté le: 10. Fév 2014, 11:05
Répondre en citant

Je suis diabétique type 1 depuis l'âge de 16 ans, dans le cadre de mon suivi on me fait faire chaque année des bilans sanguins dont des dosages TSH, mes résultats ont toujours été normaux. Fin novembre 2013, j'ai rdv avec ma diabéto, elle me palpe la thyroïde, tout est normal, elle se rassoie en face de moi et s'aperçoit que j'ai une grosse boule à la base du cou, elle me fait une écho, rien au niveau de la thyroïde, pas d'explication pour cette boule (adénopathie?). Elle m'envoie passer un scanner, ce que je fais 2 jours plus tard, mon médecin traitant m'envoie chez un orl qui me reçoit le 6 décembre, et là aucun diagnostique précis mais un des professeurs du service à tout de suite pensé à des cellules de thyroïde, bref on me dit rdv le 7 janvier 2014 pour opérer, on analysera pendant que vous êtes au bloc et si les résultats ne sont pas bons on vous retirera soit une partie ou la totalité de la thyroïde + la chaîne ganglionnaire s'il le faut, cela vous évitera d'avoir plusieurs interventions. Ok, le 7 janvier mon chirurgien vient m'annoncer en salle de réveil que c'était un carcinome papillaire, qu'il m'avait donc enlevé la totalité de la thyroïde et la chaîne ganglionnaire gauche pour plus de sécurité. Maintenant j'attends ma cure d'iode qui se déroulera du 3 au 5 mars prochain. Tout s'est passé très vite et je trouve ça très bien car je n'ai pas vraiment eu le temps de me prendre la tête et de trop stresser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carotte08
hlesel27hors ligne
Inscrit le: 26.02.14
Messages: 6
nantes
féminin
Message:

Message

 (p376657)
Posté le: 27. Fév 2014, 21:44
Répondre en citant

bonsoir,
pour ma part, j'ai ressenti des " coups de pompe" courant novembre et j'avais en même temps une perte de cheveux plus que de coutume, mais rien de très inquiétant, c'est ce que je croyais.
lors d'un RV chez mon médecin traitant, en décembre 2013, je lui en ai parlé et il m'a fait faire des examens : prise de sang, écographie, dopler
la présence de nodules (25mm, 20mm, 10mm, et quelques uns plus petits) m'a adressée vers un endocrinologue qui à la lecture des examens m'a prescrit d'emblée une ablation totale de la thyroïde.
je me suis fait opérer le 18 Février dernier. Le chirurgien m'a dit que tout s'était bien passé et que les premières analyses faites pendant l'opération n'avaient rien décelé.
le 25 février, lors de mon RV post opératoire, le chirurgien m'a communiqué les résultats définitifs : un nodule (celui de 1cm) est un carninome papillaire.
Aujourd'hui, j'ai arrêté le traitement de levothyrox en attente de la décision qui doit être prise en commission : traitement à iode ou non.
je ne pense pas avoir de nouvelles d'ici fin mars et on m'a dit qu'en attendant, je serais fatiguée puisque sans levothyrox. J'aimerai avoir des témoignages de patients ayant eu le traitement iodé pour me dire à quel points ils ont été fatigués avant et quels symptomes ils ont eu.
merci pour ce forum et tous ces témoignages qui nous aident beaucoup à comprendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hlesel27
Adelheidhors ligne
Inscrit le: 22.06.09
Messages: 34
Cancer
NANTES
féminin
Message:

Message

 (p376720)
Posté le: 28. Fév 2014, 17:25
Répondre en citant

Ma soeur aînée avait subi une thyroïdectomie suite à la détection d'un nodule. Quelques mois plus tard, j'ai moi-même remarqué un nodule à la base de mon cou. J'ai consulté mon médecin traitant. Après avoir constaté la présence du nodule, il m'a fait faire une scintigraphie et une échographie, et prescrit des examens sanguins (TSH...). Les médecins qui ont pratiqué ces examens ont jugé que le nodule n'était pas dangereux, mais m'ont prescrit du "Iodid", autrement dit un supplément en iode (je vivais alors au Luxembourg)et m'ont recommandé de consommer du sel iodé pour "aider" la thyroïde. Ma TSH était mesurée régulièrement et le dosage du Iodid adapté en fonction des résultats.Je dois ajouter que j'avais beaucoup grossi et était très déprimée. Ni moi, ni mon médecin n'avons établi de lien avec une éventuelle hypothyroïdie. Sur ce, je suis partie en Espagne (pour 5 ans), où j'ai souhaité continuer à me faire suivre et , éventuellement, traiter. L'endocrino m'a répondu que l'on n'exerçait pas ce type de prévention en Espagne, et que le Iodid n'y existait pas. Il m'a prescrit une analyse pour la TSH, qui s'est avérée normale. Impossible par la suite d'obtenir une consultation ou un examen sérieux. mon nodule continuait à grossir, j'étais irritable mais mettais cela sur le compte de la préménopause et du stress. Cependant, 10 ans environ après le premier diagnostique, je me suis vraiment inquiétée.Comme Beate, j'ai eu une sorte de pressentiment. Fort heureusement, j'ai quitté l'Espagne pour la France. J'ai consulté un généraliste qui m'a prescrit une analyse de la TSH et de la thyroglobuline, et une écho. Les résultats laissaient penser que j'avais un cancer. J'ai subi l'ablation totale de la thyroïde et les nodules analysés étaient bien cancéreux. J'ai subi dans les mois qui ont suivi deux irathérapies. Cinq ans plus tard, je suis considérée comme guérie.
J'ajoute qu'après ma seconde grossesse, j'ai souffert d'une dishydrose, dont j'ai appris depuis, grâce à ce forum, qu'elle pouvait avoir un lien avec des troubles thyroïdiens. Quant à mes prises de poids et fatigue, je leur trouvais toujours une cause dans le stress. Malheureusement, en Espagne, où sont nées mes enfants, il était (et est toujours) impossible de susciter l'intérêt d'un médecin à moins de présenter les symptômes d'une maladie grave. J'ai eu une chance inouïe de devoir retourner en France juste quand j'étais vraiment inquiète! En 2007, les généralistes se préoccupaient déjà bine de la thyroïde et ce forum existait!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adelheid
Eiposenahors ligne
Inscrit le: 28.02.14
Messages: 5
Cancer Thyroide
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p376776)
Posté le: 01. Mar 2014, 00:41
Répondre en citant

Pour ma part, ça a été une vrai surprise! Début 2012 je me suis mise à faire un régime draconien qui m'a fait perdre presque 20kg en l'espace de 4 mois. C'est alors que grâce à cet amaigrissement, j'ai pu détecter que j'avais une boule dans le cou, qui m'était douloureuse. Ma mère m'a dit d'aller voir mon généraliste, car elle était placé au niveau de là où se situait la thyroïde. Mon médecin m'a dit qu'en effet, il semblait bien que j'avais un nodule, peut-être inflammé au vu des douleurs et qu'il fallait faire une échographie. Lors de cet écho, il en est ressorti que mon nodule faisait 3cm et occupait tout le lobe droit. Les contours étant irréguliers, j'ai dû faire une ponction pour qu'on assure que ce n'était pas cancéreux. Je ne m’inquiétais pas plus que ça car l'endocrinologue et mon médecin m'avait dit que ce cancer était assez rare, d'autant plus pour moi qui était un sujet très jeune (23 ans au moment des faits). Quelques jours après la ponction, coup de fil de ma mère. Elle m'annonce que j'ai un cancer, l'endocrinologue vient de l'appeler, les résultats sont tombés. Ça a été un choc, moi qui 1 mois auparavant ne savais même pas ce qu'était une thyroïde. L'idée d'avoir un cancer jeune ne m'avait jamais traversé l'esprit, mon insouciance me disant que ce genre de chose, ça n'arrive qu'aux autres de toute manière... Heureusement mes médecins et certaines personnes de ma famille avaient pris la peine de me dire lors de l'attente des résultats, que si cela s'avérait être un cancer, c'est celui qui se soigne le mieux, évolution lente, pas de chimio, ect. Je me suis fait opérer quelques jours après car il était à un stade assez avancé, toute la chaine ganglionnaire était atteinte, le lobe gauche commençait à l’être aussi. J'ai eu la scintigraphie, deux mois après 5 jours en chambre en plomb avec de l'iode radioactif, nouvelle scintigraphie,... Depuis, j'ai un suivi de temps à autre avec des échographies des ganglions, mais des prises de sang régulières car je n'ai pas encore trouvé le bon dosage de levothyrox. Il y a eu des hauts des bas, mais aujourd'hui je positive, il faut bien faire avec !!'Very Happy'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eiposena
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagemon petit cancer de 30 mm

 (p378594)
Posté le: 20. Mar 2014, 20:13
Répondre en citant

bon j’espère que je ne me tromperai pas cette fois, deux fois j'ai pensé poster dans "comment avez-vous été détectés" et deux fois je me suis trompé!!
Bon je récapitule, le 14 dernier mon chirurgien avait deux nouvelles, une bonne, une mauvaise. La mauvaise des cellules cancéreuses ont été trouver sur mon plus gros nodule (3cm), la bonne est que tout a été enlever donc pas de ré-opération. La nouvelle m'a tout de même sonné, a une tel point que je n'ai pas demander d'explication. Je l'ai revu cette apres-midi, résultat cancer vésiculaire compris entre pt1 et pt2 taille 30 mm mais comme il a tout enlever pas panique sur ce point!! Par contre je n'échappe pas au bonbon atomique, la cure est prévu dans 4 ou 6 semaines. J'ai visité le service (hopital morvan, brest) je dois dire que je trouve les lieux tristounet!! Par contre le personnel trés joyeux. Une des personnes que j'ai rencontré m'a parlé de nouveaux locaux en attente d'approbation des autorités compétentes?? Je suis en attente de rendez-vous auprès de la médecine nucléaire et d'un endocrinologue pour la fin de la cure, quelqu'un connait le rôle d'un endocrino pour la suite à part bien entendu la nature de la branche médicale?? Et pour la prise en charge ALD a quel médecin je dois m'adresser, mon chirurgien ORL m'a dit qu'il passait le relais. Alors dans l'attente de vos réponses!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 mon petit cancer de 30 mm
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagepetite erreur

 (p378595)
Posté le: 20. Mar 2014, 20:18
Répondre en citant

c'est pt2 pt3 pour 30 mm!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 petite erreur
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p378612)
Posté le: 20. Mar 2014, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir Ced29490
La demande de l'ALD est faite par le médecin traitant donc il faut aller le voir après l'opération .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messageald

 (p378627)
Posté le: 21. Mar 2014, 08:31
Répondre en citant

merci pour ce renseignement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 ald
chris1938hors ligne
Inscrit le: 22.03.14
Messages: 18
Cancer Thyroide ( lo...
OISE
masculin
Message:

Messagecomment avez vous été détecté ?

 (p378865)
Posté le: 24. Mar 2014, 10:26
Répondre en citant

Moi ayant un cancer prostate depuis plus de dix ans traité par Radiotherapie.
le Pr de l'hôpital parisien s'étonnait de d'augmentation de PSA inexpliqués . Pensant au développement de métastases il ma fait passer une Scinthygraphie :
Il y avait bien un début de calcification sur la Thoracique N°5 ( traitée par dix seances de radioth..) mais très visible aussi un problème sur la Thyroide (lobe D )
avec TH normal . J'ai donc eu la chance d'être pris en charge assez tot et avant le développement trop avancé du carcinome papillaire .
Pour l'ablation partielle ou totale Thyroide : devant les abus constatés par"Que choisir santé " il est indispensable de demander un second avis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1938 comment avez vous été détecté ?
Kaya11hors ligne
Inscrit le: 25.03.14
Messages: 57
Cancer papillaire + ...
féminin
40+
Message:

Message

 (p379121)
Posté le: 26. Mar 2014, 22:02
Répondre en citant

Bonjour,
pour ma part, j'ai ressenti suite à ma deuxième grossesse (comme après la première d'ailleurs), une grande fatigue me clouant au canapé avec etat depressif puis prise de poids rapide. Après un diagnostic de "stress" comme ce fut le cas pour 4 episodes similaires, mon medecin traitant m'a prescrit une TSH pour voir, après 5 mois de fatigue.
bilan : TSH à 10

elle m'a ensuite prescrit une echo qui montrait un nodule avec des ganglions suspect et 3 jours après, cela était confirmé en medecine nucléaire.
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaya11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Suivant
Page 16 sur 22
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Suivant
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com