Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Résultats tsh et t4l étranges
Sujet: [url=t43505] 

Résultats tsh et t4l étranges

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats tsh et t4l étranges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Saraheydennoamhors ligne
Inscrit le: 13.11.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageRésultats tsh et t4l étranges

 (p367694)
Posté le: 13. Nov 2013, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir
Mon fils est ne avec une hypothyroïdie congénitale.il était sous l thyroxine jusqu'à cet été. Depuis juillet il est sous levothyrox 75.
Ses résultats sont arrives aujourd'hui et je n'y comprends rien. Il n'a jamais eu ça.
Sa tsh est à 4.350 ( normales 0,350 à 4,940) et sa T4 est 17,4 (9 à 19,1)
Je ne ais pas si c normal que les 2 soient si hauts?
Merci de votre aide.
Sarah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saraheydennoam Résultats tsh et t4l étranges
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p367701)
Posté le: 13. Nov 2013, 21:41
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Quel âge a ton fils ?

La norme pour la TSH change en fonction de l'âge (pour la T4 aussi), ce n'est pas la même norme que pour les adultes :

not-ssl
http://img219.imageshack.us/img219/6104/genf5.jpg

Avait-il pris le Levothyrox avant la prise de sang ? Dans ce cas, avoir une T4 en haut de la norme est tout à fait normal !

La TSh est un peu haute, mais reste dans la norme - comment va-t-il, est-il plus fatigué qu'en temps normal, ou va-t-il bien ?

Quel poids fait-il ? Combien de gouttes de L-Thyroxine prenait-il, avant de passer au Levothyrox en comprimés ? Si 75 µg ne suffisent pas tout à fait, il faudrait peut-être augmenter un tout petit peu, du genre ajouter 1/4 de 25 (ou 1 ou 2 gouttes de L-Thyroxine) ? A voir avec son médecin !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Saraheydennoamhors ligne
Inscrit le: 13.11.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p367703)
Posté le: 13. Nov 2013, 21:43
Répondre en citant

Il a 6 ans et demi. Il n'a pas pris son levothyrox avant la prise de sang. Il est un peu fatigue et perd un peu ses cheveux, et très susceptible mais sinon ça va. Il pèse 24 kg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saraheydennoam
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p367723)
Posté le: 14. Nov 2013, 02:02
Répondre en citant

Bonsoir,

pour l'age de 5 ans, le tableau indique une norme de 0,4 à 6 pour la TSH, il est donc encore largement dedans ...

Concernant les symptômes, allait-il mieux avant de passer au Levothyrox ? Combien de gouttes prenait-il ? 14 ?

Les excipients ne sont pas les mêmes - il est possible que l'absorption se fait différemment.

A combien était sa TSH, au dernier contrôle sous L-Thyroxine ? Si elle était plus basse, et qu'il allait mieux, il faudra sans doute augmenter un peu ! A voir avec le pédiatre !

Concernant les symptômes, dort-il beaucoup, ou très peu ? A-t-il de l'appétit ? A-t-il chaud ou froid ? Transit rapide, ou constipation ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Saraheydennoamhors ligne
Inscrit le: 13.11.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageendocrino vu ce matin

 (p368280)
Posté le: 19. Nov 2013, 13:45
Répondre en citant

Bonjour l'endocrino m'a dit de ne rien changer a priori tout es normal.
prochain control edans 6 mois
merci pour votre écoute et votre aide.
Sarah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saraheydennoam endocrino vu ce matin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats tsh et t4l étranges
Sujet: 

Résultats tsh et t4l étranges

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats tsh et t4l étranges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Résultats tsh et t4l étranges


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com