Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Problème thyroide/yeux
Sujet: [url=t43430] 

Problème thyroide/yeux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème thyroide/yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kohneyshors ligne
Inscrit le: 06.11.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageProblème thyroide/yeux

 (p367067)
Posté le: 06. Nov 2013, 09:53
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un jeune homme de 18 ans qui souffre d'une douleur permanente et d'un enflement de la gorge (avec difficulté à manger, parler,...->goitre?) depuis Mars 2012 ; et plus récemment depuis Juin 2013, mes yeux ont suivi (gonflement, sécheresse, rougeur,...) jusqu'à atteindre aujourd'hui le point où la douleur et la sécheresse occulaire me réveillent 2 ou 3 fois dans la nuit. Viennent s'ajouter une fatigue, difficulté à dormir, etc...
J'ai déjà entendu parler des problèmes de thyroide étant donné que ma grand-mère s'est fait retirer des nodules thyroidiens.
Cependant, les prises de rendez-vous n'étant pas immédiates je dois attendre, 1 semaine pour la prise de sang, le 25 Novembre pour l'ORL et une durée indéterminée pour l'ophtalmo ; et je ne sais pas si je suis en situation d'hyper ou d'hypothyroidie.
Le problème est que je suis en 1ère année à la FAC (en Langues Étrangères Appliquées) et j'ai du mal à suivre ma formation à cause de çela, il m'arrive de louper des heures par fatigue du corps/des yeux (même être sur l'ordinateur requiert un effort) et mêmes quelques examens continus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kohneys Problème thyroide/yeux
lau*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.13
Messages: 57
Nodules thyroïde
Sarthe
féminin
60+
Message:

Message

 (p367070)
Posté le: 06. Nov 2013, 10:11
Répondre en citant

Bonjour Kohneys et bienvenue,

En attendant des réponses plus expertes concernant tes symptômes et particulièrement ophtalmo, sache qu'un généraliste peut très bien te prescrire une échographie du cou sans attendre de voir l'ORL. Il me semble que ce serait la première chose à faire pour en savoir plus sur l'état de ta thyroïde, si ça n'a pas déjà été fait. Le résultat est immédiat et tu pourras mettre le compte-rendu ou la conclusion ici pour qu'on t'en dise plus.

Quant à la prise de sang, pour les dosages de TSH, T3, T4 qui correspondent au fonctionnement de la thyroïde, le résultat est très rapide. Tu pourras les mettre ici aussi en précisant les normes utilisées par le labo où tu vas.

D'autres examens pourront éventuellement être demandés ensuite par ton ORL en fonction des résultats de l'écho et de la prise de sang, comme ça tu gagneras du temps Smile

Tu peux aussi aller faire un tour sur les FAQ du forum notamment pour hypo ou hyper, si tes yeux le supportent...

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lau*
Kohneyshors ligne
Inscrit le: 06.11.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p367138)
Posté le: 06. Nov 2013, 21:33
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, je vais voir pour l'écho du cou le plus rapidement possible, le médecin étant en vacances cette semaine comme par hasard ^^'.
D'après ce que j'ai lu, je serais plutôt hypo (fatigue, frilosité, faiblesse,...) mais les problèmes occulaires sont liés à l'hyperthyroidie non ?
Enfin, je mettrais à jour dès que les tests/consultations seront faites pour être plus sur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kohneys
RichardFRhors ligne
Inscrit le: 22.08.14
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageProblème thyroide/yeux

 (p389129)
Posté le: 22. Aoû 2014, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous conseille de contacter RevitalVision, il a conçu un programme spécifique qui permet d'améliorer l'acuité visuelle! Sans utiliser des médicaments, sans porter des lunettes et sans passer par la chirurgie. Par contre, je ne sais pas s'il peut résoudre votre problème mais essayez de lui contacter. Mon cas c'était de la myopie, actuellement, je n'ai plus besoin des lunettes ni lentilles de contact.
Voici un lien qui vous permet d'entrer en contact avec RevitalVision
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RichardFR Problème thyroide/yeux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p389131)
Posté le: 22. Aoû 2014, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour le lien, mais nous avons pour principe de ne pas accepter de liens commerciaux sur le site !

Ce "logiciel pour l'exercice de la vision" coûte quand-même la bagatelle de 598€ ...

J'imagine que cela fait faire un peu les mêmes exercices que ceux qu'on peut faire chez un ortoptiste ? Idée séduisante, en effet, de pouvoir s'exercer chez soi ... mais en même temps, l'idée même d'utiliser son ordinateur pour "améliorer sa vue" par des exercices, alors que ce sont justement souvent nos écrans, et leur utilisation excessive, qui fatiguent les yeux, semble un peu étrange ...

Sur le site, on dit qu'il faut la prescription médicale d'un ophtalmologiste - le mieux sera donc, pour ceux qui seraient intéressés, d'en parler avec leur ophtalmo, pour voir s'il a entendu parler de ce logiciel, et s'il pense que cela pourra aider.


Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rapiette
Message:

Message

 (p389149)
Posté le: 22. Aoû 2014, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir !

Je viens de regarder sur le site commercial les allégations concernant les yeux opérés de la cataracte, sujet que je connais bien.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter un tel programme au prix effarant, étant donné que les séances d'orthoptie sont remboursées, elles.

Bien sûr, il est dit qu'on doit consulter son ophtalmo et que l'utilisation du logiciel se fera en relation avec l'orthoptiste. Est-ce que ce genre de programme n'aurait pas mieux sa place chez les orthoptistes, ou dans les services d'ophtalmologie ?

Après une opération de la cataracte réussie, normalement, on voit correctement, presque trop. C'est un moment extraordinaire ! Avec les implants classiques, on choisit à l'avance si le cristallin artificiel sera pour voir de près ou de loin, et si besoin on a des lunettes pour la distance de vision non choisie. Il existe des implants multifocaux, mais je n'en ai pas fait l'expérience.

Il faut évidemment se faire suivre régulièrement car des problèmes plus ou moins graves peuvent apparaître (déplacement d'implant, opacification de la partie du cristallin restée en place nécessitant une intervention au laser, glaucome...) Même pour un problème de sécheresse, il vaut mieux consulter pour s'assurer qu'il n'y a pas un autre problème derrière ce symptôme.

Parfois, il subsiste une difficulté pour les yeux à travailler ensemble, du fait que le premier œil défaillant a progressivement été moins utilisé avant de devenir opérable. Pareil ensuite quand le second œil est atteint à son tour par la cataracte et ne travaille plus aussi bien avec l'œil opéré. L'orthoptie peut alors aider un peu, mais il n'y a pas d'autre solution que d'attendre que l'œil soit opérable (période très inconfortable; dont on ne peut prévoir combien de temps elle va durer).

On nous dit que ce n'est pas pareil que l'orthoptie, qui serait un travail sur les muscles. Que c'est un travail cérébral. Soit. Mais pour que le cerveau travaille quoi que ce soit, encore faut-il que l'image lui parvienne. Difficile d'obliger un cristallin opacifié à laisser passer la lumière. C'est bien pour ça qu'on opère (je rappelle que c'est la première cause de cécité au monde).

A l'occasion, j'en parlerai à mon ophtalmo. Bonne soirée !

Rapiette

NB J'ai regardé les opticiens référents : ils sont tous dans le sud-est ???
Sur le site il y a le logo Vision Ocular Implants Society. Implants ? Etrange pour une méthode qui prétend éviter la chirurgie... Cette société est enregistrée à Paris pour le commerce de gros de produits pharmaceutiques.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème thyroide/yeux
Sujet: 

Problème thyroide/yeux

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème thyroide/yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Problème thyroide/yeux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com