Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Née sans thyroïde (une de +)
Sujet: [url=t23605] 

Née sans thyroïde (une de +)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Née sans thyroïde (une de +) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amy2509hors ligne
Inscrit le: 07.12.08
Messages: 28
Athyroïdie congénitale
Yvelines
féminin
40+
Message:

MessageNée sans thyroïde (une de +)

 (p179454)
Posté le: 07. Déc 2008, 00:44
Répondre en citant

et bien j'ai pu remarquer qu'on était plusieurs dans le même cas sur ce forum, et j'ai donc voulu partager mon expérience avec vous

donc je suis née en 1981 sans thyroïde, apparemment le cas paraissait assez rare à l'époque... on avait prédit que je ne ferai pas plus d'1m50 par contre rien concernant les facultés mentales...

résultat je fais 1m61 et j'ai une licence de psychologie (que j'ai eu avec du mal mais je ne suis pas sûre que ce soit totalement du à la maladie, c'est sûr que je suis parfois plus fatiguée, et moins concentrée, il m'est arrivé de pratiquement m'endormir en cours, parce que je n'avais pas beaucoup dormi la nuit par exemple lol)

sinon j'ai pris pas mal de poids depuis l'entrée en faculté, mais est-ce du à mon traitement plus adapté, est-ce que le stress de la vie étudiante a pu jouer un rôle sur les inconstances dans le traitement je ne sais pas...

j'alterne entre hyper et hypo depuis quelques années, je ne prends plus de poids mais n'en perds pas non plus... là j'ai été faire une PDS ce matin et j'attends les résultats pour savoir si je dois augmenter ou réduire la dose (j'en suis à 175µg pour le moment, après avoir été à 200 pendant plusieurs mois...)

après j'envisage de faire un enfant d'ici un ou deux ans, d'après les témoignages, il faudra juste que je sois suivie régulièrement pour que tout se passe bien, donc je n'ai pas trop d'inquiétude à ce sujet ^^

sinon est-ce que certaines personnes parmi vous ont reçu une enquête à remplir sur notre maladie comme moi ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amy2509 Née sans thyroïde (une de +)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p179479)
Posté le: 07. Déc 2008, 12:29
Répondre en citant

Bonjour Amy,

et bienvenue dans le forum !

Je viens de t'inscrire dans le groupe "hypothyroïdie congénitale" (lien "groupes", tout en haut), une liste de personnes concernées, déjà assez longue, qui permet de retrouver facilement leurs profils et leurs anciens messages ! Elle comprend beaucoup de parents de bébés nés sans thyroïde, mais aussi des adolescents et adultes nés sans thyroïde - la doyenne, Dany, a plus de 60 ans et n'a été diagnostiquée qu'à l'âge de 2 ans !

Pour le courrier que tu as reçu, vient-il de l'hôpital Robert Debré, à Paris ? Ils font actuellement une étude sur le devenir des jeunes adultes, dépistés au début de l'instauration du dépistage systématique (1977 à 1988), je viens de mettre un article à ce sujet dans le forum :

Lien à l'intérieur du forumHypothyroïdie congénitale, études en cours

Tiens-nous au courant, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
amy2509hors ligne
Inscrit le: 07.12.08
Messages: 28
Athyroïdie congénitale
Yvelines
féminin
40+
Message:

Message

 (p179812)
Posté le: 10. Déc 2008, 00:28
Répondre en citant

Oui l'enquête est bien de l'hôpital Robert Debré, pas facile de répondre à certaines questions d'ailleurs ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amy2509
amy2509hors ligne
Inscrit le: 07.12.08
Messages: 28
Athyroïdie congénitale
Yvelines
féminin
40+
Message:

Message

 (p182022)
Posté le: 24. Déc 2008, 21:01
Répondre en citant

Voici les résultats de ma dernière pds:

T.S.H.us 3Géné. (seuil=0,0025uUI/ml). = 0,550 uUI/ml

d'après le labo la normale est située entre 0,350 et 4,940

en août j'étais à 0,020

depuis j'ai descendu ma dose de lévothyrox de 200µg à 175µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amy2509
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p182040)
Posté le: 25. Déc 2008, 14:54
Répondre en citant

Bonjour,

ce taux a l'air bien mieux, tu étais un peu surdosée, auparavant ! Là, tu es en "euthyroïdie", équilibre, du moins pour ce qui concerne la TSH, qui est revenue dans la norme.

Comment te SENS-tu ? Mieux, moins bien ? Pareil ?

Avais-tu des symptômes de surdosage (insomnies, palpitations ...) qui ont disparu, maintenant ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
amy2509hors ligne
Inscrit le: 07.12.08
Messages: 28
Athyroïdie congénitale
Yvelines
féminin
40+
Message:

Message

 (p182053)
Posté le: 25. Déc 2008, 21:44
Répondre en citant

je me sens légèrement mieux, moins de palpitations, par contre toujours aussi insomniaque ^^ je n'arrive pas à dormir plus de 6h par nuit, même lorsque je ne travaille pas, sachant que je fais à peu près 47h/semaine de travail, je ne dors pas assez, et j'ai souvent des coups de fatigue la journée... c'est assez gênant... j'espère que le sommeil reviendra petit à petit... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amy2509
amy2509hors ligne
Inscrit le: 07.12.08
Messages: 28
Athyroïdie congénitale
Yvelines
féminin
40+
Message:

Messagenouvelles depuis tout ce temps

 (p363579)
Posté le: 27. Sep 2013, 22:51
Répondre en citant

Retour sur le forum, après être plus active sur la page FB, je reviens donner des nouvelles, je n'ai pas encore d'enfants au final, mais le projet bébé est en cours, j'ai "préparé" mon corps depuis novembre 2012, en prenant 137,5µg de lévothyrox pour être située sous 2 de TSH .

J'avais un taux de TSH de 0,26 en mars, et en septembre je suis passée à 1,42.
Fin août j'ai retiré mon système de contraception (stérilet cuivre UT380).
J'attends donc avec impatience de savoir si ça a pris ou non (ce qui expliquerait en parti d'être passé à 1,42 sans avoir changé le dosage, bien que le stress puisse y être pour quelque chose également).

Je vous tiendrai donc au courant de l'évolution pendant la grossesse (si c'est le cas)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amy2509 nouvelles depuis tout ce temps

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Née sans thyroïde (une de +)
Sujet: 

Née sans thyroïde (une de +)

dans le forum: 

Répondre au sujet Née sans thyroïde (une de +) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Née sans thyroïde (une de +)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com