Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Pour mon ado
Sujet: [url=t42984] 

Pour mon ado

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour mon ado Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Carole13hors ligne
Inscrit le: 16.09.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessagePour mon ado

 (p362800)
Posté le: 17. Sep 2013, 07:10
Répondre en citant

Bonjour,
Mon ado, 16 ans, a une hypothyroïdie depuis 1,5 an et ses derniers résultats sont a 4,5 pour une maximale labo a 2. Il est très très fatigue et je ne sais plus quoi lui dire. Il s'impatiente de retrouver la forme et d'être dans la même rame que ses copains. De plus depuis 1 semaine il pratique la musculation et je ne sais pas si, dans son état, c'est bien conseille, mais je ne pourrais pas l'en empêcher.
Merci pour vos conseils ou expériences.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole13 Pour mon ado
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p362801)
Posté le: 17. Sep 2013, 07:22
Répondre en citant

Bonjour Carole et bienvenue.
je suppose que ton fils est sous traitement de lévothyroxine?
quel dosage prends t'il et depuis quand?
Il a un diagnostic d'hashimoto?
certains endos recommandent sous traitement une tsh vers 0.5...

sa tsh trop haute montre un traitement insuffisant, il faut que son médecin augmente son dosage et il ira mieux d'ici 2 à 3 semaines.

est ce qu'il prends bien son traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite 20 à 30 mn pour manger?
pas de compléments contenant fer, calcium ou magnésium à moins de 3 h du lévo.
Il faut que ton fils prenne bien son traitement TOUS LES JOURS aussi.

Pour la musculation, je ne vois pas pourquoi l'en empêcher, c'est lui qui va voir les efforts qu'il pourra faire.

Bon courage à vous deux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Carole13hors ligne
Inscrit le: 16.09.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p362953)
Posté le: 19. Sep 2013, 09:51
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci pour ta réponse rapide.
Julien est sous LEVOTHYROX 75.00 depuis maintenant 1 mois (il était avant à 67.50) mais je ne trouve pas plus d'effet que ça sur sa fatigue, il est cerné et assez blanc..... Sad
Concernant la prise de son médicament, il n'a pas eu de consignes particulières et le prend après ou pendant le repas du soir.....
Il n'a pas eu un diagnostic proprement dit d'Hashimoto, juste les résultats sanguins.
Il prend des vitamines type BION tous les jours depuis quelques jours en souhaitant que ça puisse l'aider.
J'ai RdV avec l'endo pour le 30/09 et j'ai un ordo pour contrôle TSH, je pense qu'il serait préférable que je lui fasse faire même si ça ne fait que 6 semaines que son traitement a été modifié..... ? Qu'ne penses-tu ?

Merci pour ton aide et ton soutien
Carole Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole13
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p362955)
Posté le: 19. Sep 2013, 10:08
Répondre en citant

bonjour
ton fils ne prends pas son lévo dans les conditions optimales et donc n'en tire pas toute l'efficacité!
il faut absolument que la prise du lévo soit faite à plus de 3 h du dernier moment ou il a mangé, et au moins 20 à 30 mn avant de manger pour que le lévo ne se perde pas dans la digestion et si possible toujours dans les mêmes conditions.

pour les vitamines, si elles contiennent du fer, du calcium ou du magnesium, il faut les prendre à plus de 3 heures d'écart du lévo.

il faut effectivement faire le controle pour la visite chez l'endo.

la tsh ne suffit pas toujours pour voir ce qui se passe dans le traitement, un controle des t4 amenées par le lévo serait peut etre souhaitable en plus de la tsh.
il faut aussi controler ferritine et vitamine D dont les carences sont fréquentes.

as t'il eu le controle des anticorps antithyroidiens?
compte rendu d'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Carole13hors ligne
Inscrit le: 16.09.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p362994)
Posté le: 19. Sep 2013, 17:27
Répondre en citant

Winnie,
Je viens de prendre RDV pour mardi soir avec mon généraliste et je lui dirai de rectifier la prise de sang avec la T4, la ferritine et la vitamine D.

Comment se contrôle les anticorps antithyroïdiens ?

Le résultat de la dernière écho montre une thyroïde encore active et assez importante puisque apparente des 2 côtés (c'est ce qui m'a permis de diagnostiquer sa maladie), le compte rendu du labo est complètement rassurant.

Autre question, est-ce une maladie fréquente chez l'enfant et ado (masculin), j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une maladie plutôt adulte et surtout féminine ?

A plus tard,

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole13
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363005)
Posté le: 19. Sep 2013, 19:14
Répondre en citant

les anticorps se controlent aussi dans la prise de sang.
anti corps anti tpo et anti tg.

les maladies de la thyroide sont en effet plus fréquentes en avançant en age et chez les femmes mais comme toujours il y a des exceptions!

si tu pouvais recopier le compte rendu complet de l'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Carole13hors ligne
Inscrit le: 16.09.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p363043)
Posté le: 20. Sep 2013, 11:33
Répondre en citant

Le resultat est :
La thyroide est symetrique, augmente de volume, hypoechogene et heterogene.
Lobe droit : 20*32*59
Lobe gauche : 18*21*57
Isthme : 12 epaisseur,
A droite comme a gauche, on note un aspect hypoechogene du parenchyme thyroidien, sans lesion nodulaire identifiable.
Echostructure est heterogene avec aspect en "nid d'abeille".
En mode doppler, il existe une hyper vascularisation nette des 2 lobes thyroïdiens.
Pas d'adenopathie jugulo-carotidienne.
AU TOTAL : goitre hypoechogené heterogene compatible avec une thyroïdite de Hashimoto. Persistance d'une vascularisation parenchymateuse.

Voila, tu sais tout,
A tres bientot
Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole13
Kate Carlton
Message:

Message

 (p363079)
Posté le: 21. Sep 2013, 00:02
Répondre en citant

TSh à 4.5, je me sentais vraiment au bout du rouleau perso à cette tsh, si son cœur n'a pas d'anomalie et qu'il est suivi, il serait sans doute avisé de faire baisser cette tsh.
La muscu, pas plus qu'un autre sport, mais attention aux produits annexes que l'on pourrait lui proposer, déconseillé dans son état. Une autre chose à considérer, il va consommer beaucoup de L-T3 lorsqu'il fera de la musculation, donc un suivi médical s'impose (avec un médecin compétent de préférence <je> )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kate Carlton
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363276)
Posté le: 24. Sep 2013, 12:45
Répondre en citant

Bonjour
désolée d'avoir laissé passer ton message!
si on calcule le volume de la thyroide (largeur*epaisseur*hauteur divisé par deux pour chaque lobe) on trouve environ 30 cm3 quand la normale est de 10 à 15 cm. il y adonc bien un goitre.
la thyroide a du grossir pour essayer d'arriver à produire suffisament d'hormones.
l'aspect hétérogène indique que c'est probablement en effet les anticorps anti tpo de la maladie d'hashimoto qui sont en cause.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Carole13hors ligne
Inscrit le: 16.09.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p363293)
Posté le: 24. Sep 2013, 17:12
Répondre en citant

Merci pour ta réponse WINNIE, à bientôt pour la suite et réponse suite aux examens qu'il doit à nouveau passer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour mon ado
Sujet: 

Pour mon ado

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour mon ado Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Pour mon ado


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com