Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Après mes galères, mon aîné prend l...
Sujet: [url=t42893] 

Après mes galères, mon aîné prend le relais

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après mes galères, mon aîné prend le relais Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageAprès mes galères, mon aîné prend le relais

 (p361928)
Posté le: 06. Sep 2013, 17:56
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venue mais malheureusement une banale écho chez mon fils de 8 ans a eu raison de ma sérénité.... Sad
Je trouvais depuis un moment que son cou était enflé donc j'ai demandé une écho....pas bonne du tout....
"La thyroide présente un aspect de goitre modéré.Le lobe droir atteint 49 mm de hauteur, 16 mm d'épaisseur, 16 mm de largeur. Le lobe gauche atteint 46 mm de hauteur, 8 mm d'épaisseur, 15 mm de largeur. L'échostructure des deux lobes est nettement hétérogène de façon diffuse avec de nombreux nodules hypoéchogènes, d'autres kystiques. Il existe une hypervascularisation diffuse. L'aspect peut correspondre à une thyroidite. Des explorations complémentaires doivent être proposées".
De mes souvenirs et de ses ascendances (hashimoto chez moi et mon beau père), je crains bien que cette écho ne montre qu'il est parti dans la même lignée....je suis dégoutée.....
Pas encore de TSH T3 T4 mais il est speed et mange comme 15. Il parle tout le temps aussi.
Il faut que mon médecin appelle un endocrino pédiatrique lundi....
Un avis sur cet écho? Des témoignages rassurant ?
L'avantage c'est que je ne pars pas dans l'inconnu mais bon, je ressens une culpabilité bête mais impossible à raisonner.....
Bref, ça ne va pas bien fort, moi qui pensais en avoir fini avec cette galère.... Crying or Very sad
Bises
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Après mes galères, mon aîné prend le relais
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p361931)
Posté le: 06. Sep 2013, 18:16
Répondre en citant

Coucou Nanou

quelle galère, je crois pour une mère c'est encore pire quand ça touche ses enfants.

A défaut de pouvoir te répondre (je ne suis ni calée en hashimoto, ni dans le traitements chez les enfants), j'ai déplacé ton post dans la rubrique ENFANTS - ADOS. C'est là où tu as le plus de chances d'être lue par des personnes qui s'y connaissent.

Je t'embrasse

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p361943)
Posté le: 06. Sep 2013, 20:49
Répondre en citant

Coucou Nanou,

Mauvaise surprise pour ton fils! malheureusement cela vient appuyer le caractère héréditaire de la maladie Crying or Very sad

Rien ne sert de culpabiliser, mais en tant que maman je te comprends parfaitement.

Tu as été très avisée de demander cette écho, grâce à ta vigilance ton petit va pouvoir être pris en charge et suivi avant que des symptômes s'installent. Et là ton expérience fera toute la différence!

Des gros bisous à toi et ta famille, avec un max d'ondes positives Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p361970)
Posté le: 07. Sep 2013, 08:48
Répondre en citant

Merci les filles, ça fait du bien de vous retrouver!!! Et oui c'est bête de culpabiliser mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi....
J'ai rdv chez le médecin traitant lundi qui va appeller un endocrino pédiatre...j'imagine qu'on va partir pour un bilan sanguin complet.
Y'a d'autres trucs qu'hashimoto (avis aux experts) qui peuvent faire une thyroidite chez l'enfant???? A mon avis ça fait un sacré moment qu'il traîne ça, il a toujours chaud, il parle tout le temps, mange plus que moi (sans grossis) et fait des crises de colère.
A mon avis il doit pas être encore en phase hypo!!!
Pfff j'ai mal dormi quand même....je pensais quand même avoir ça derrière moi.
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après mes galères, mon aîné prend le relais
Sujet: 

Après mes galères, mon aîné prend le relais

dans le forum: 

Répondre au sujet Après mes galères, mon aîné prend le relais Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Après mes galères, mon aîné prend l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com