Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum FAQ : Comment écrire un message ?
Sujet: [url=#t927] 

FAQ : Comment écrire un message ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Comment écrire un message ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageFAQ : Comment écrire un message ?

 (p3614)
Posté le: 02. Mai 2004, 00:03
Répondre en citant

Pour publier un nouveau message/poser une question, il faut d'abord vous rendre dans le forum concerné par ce sujet : dans la barre de navigation à gauche, choisir l'un des forums de la rubrique "Discussion" s'il s'agit d'un problème thyroïdien ("Généralités" s'il s'agit d'un problème assez général, ou l'un des forums particulièrement dédiés à l'opération, au cancer, aux maladies auto-immunes ...), ou l'un des forums de la rubrique "Autres sujets" si votre message ne concerne pas la thyroïde.

Cliquer sur le bouton not-ssl
http://thyroide.free-si.de/phpBB/templates/subSilver/images/lang_english/post.gif

Si vous êtes visiteur, la fenêtre "inscription" s'ouvrira, car seul les membres inscrits peuvent publier des messages. Si vous êtes déjà membre et obtenez cette fenêtre, vous n'êtes pas encore connecté : cliquer sur not-ssl
http://thyroide.free-si.de/phpBB/templates/subSilver/images/icon_mini_login.gif Connexion.

Choisissez un titre "parlant" pour votre message ("comment se passe une cure d'iode ?" ou "TSH à 6,5, suis-je en hypo ?" vaut mieux que "au secours" !). Il n'est pas nécessaire de s'adresser directement à un autre membre dans le titre ("pour Beate") - d'une part parce que d'autres personnes, tout aussi qualifiées, n'auront peut-être pas envie de répondre, et d'autre part pour ne pas "mettre la pression" sur quelqu'un, pas forcément toujours disponible (si c'est vraiment une question personnelle, mieux vaut lui envoyer un "message privé" not-ssl
http://thyroide.free-si.de/phpBB/templates/subSilver/images/icon_mini_message.gif PM !

Rédigez votre texte. Vous pourrez le formater à l'aide des balises en haut de la fenêtre : caractères gras, italiques ou soulignés en marquant le texte concerné avec la souris, puis en cliquant sur la balise B, I ou U concerné, couleur, taille ...

Pour inclure des images, voir l'article "comment inclure une image ?"

Cliquer sur "prévisualiser" pour voir si tout est affiché comme vous le voulez (sinon, le modifier dans la fenêtre du bas).

Cliquer sur "envoyer".

---------------------------------------------------------------------

Pour écrire une réponse, dans la fenêtre d'affichage du message concerné, cliquer sur not-ssl
http://thyroide.free-si.de/phpBB/templates/subSilver/images/lang_english/reply.gif.

Ensuite, cela se passe exactement comme pour l'écriture d'un nouveau message - il n'est pas obligatoire de donner un titre.

Si vous voulez revoir les messages auxquels vous répondez : ils sont affichés sous votre message, en ordre chronologique décroissant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate FAQ : Comment écrire un message ?
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

MessageRe: FAQ : Comment écrire un message ?

 (p14863)
Posté le: 02. Mar 2005, 10:23
Répondre en citant

au cancer, aux maladies auto-immunes ...), ou l'un des forums de la rubrique "Autres sujets" si votre message ne concerne pas la thyroïde.

Cliquer sur le bouton [img]http://thyroide.free-si.de/phpBB/templates/subSilver/images/lang_english/post.gif[/img]

Si vous êtes [b]visiteur[/b], la fenêtre "[b]inscription[/b]" s'ouvrira, car seul les qualifiées, n'auront peut-être pas envie de répondre, et d'autre part pour ne pas "mettre la pression" sur quelqu'un, pas forcément tou[size=16]taille [/size]...

Pour inclure des images, voir l'article "comment inclure une image ?"

Cliquer sur "[b]prévisualiser[/b]" pour voir si tout est affiché comme vous le voulez (sinon, le modifier dans la fenêtre du bas).

Cliquer sur "[b]envoyer[/b]".

---------------------------------------------------------------------

Pour écrire une [b]réponse[/b], dans la fenêtre d'affichage du message concerné, cliquer sur [img]http://thyroide.free-si.de/phpBB/templates/subSilver/images/lang_english/reply.gif[/img].

Ensuite, cela se passe exactement comme pour l'écriture d'un nouveau message - il n'est pas obligatoire de donner un titre.

Si vous voulez revoir les messages auxquels vous répondez : ils sont affichés sous votre message, en ordre chronologique décroissant.[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Re: FAQ : Comment écrire un message ?
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

MessagePourquoi ai-je la maladie de basedow à 55ans?

 (p14865)
Posté le: 02. Mar 2005, 10:51
Répondre en citant

Bonjour, la maladie de basedow a été diagnostiquée à la veille de mes 55ans, et l'endocrino m'a dit: cela touche les femmes jeunes,avant la cinquantaine.
J'ai perdu du temps avec un généraliste,qui pensait à une maladie neurologique,vu mes tremblements des membres, pourtant j'avais une exopltalmie... Il m'a prescrit enfin une prise de sang,et m'a indiquée une endocrino,j'ai passé une échographie, et pris de l'avlocardyl+ néeomercazole...Et des rendez-vous tous les 4mois, ce qui est anormal,pour un début de maladie endocrinienne, j'avais juste des prises de sang à faire,et mes résultats faisaient le yoyo! de plus je suis sous traitement anti-dépressseurs depuis longtemps,et le spy ne connaît rien en matière de maladies auto-immunes.
J'avais perdu 6kgs, et passé à 49kgs, tout le monde me trouvait maigre,et je pensais être gravement malade,car aux yeux des autres ,lorsque l'on maigrit a vue d'oeil,ils n'ont aucune psychologie,et arrivent à vous faire peur. De plus, quand je demandais à un généraliste"Pourquoi, suis-je aussi menue? ll me répondait: vous avez de la chance, c'est la taille mannequin, ce qui ne me satisfesait pas, un seul s'est inquiété.
Je me suis aperçue du manque de connaissances au sujet des maladies auto-immunes, chez les médicaux, je suis infirmière,mais je ne pratique plus.
J'ai perdu aussi des forces,et je sui fatiguée,alors que jeune,j'étais sportive,dynamique,etc...
J'espère que mon état va s'améliorer,et que les médecins seront plus compétents dans les nouvelles presriptions, car il ya eu aussi des erreurs de leu part.
Merci de me répondre,si quelqu'un est atteinte de la maladie de basedow.
Carla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Pourquoi ai-je la maladie de basedow à 55ans?
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p14883)
Posté le: 02. Mar 2005, 14:12
Répondre en citant

Bonjour, Carla!

Pour écrire un message dans "maladies auto-immunes", tu cliques dans la colonne bleue à gauche de l'écran sur "Forums thyroïde", puis sur "maladies auto-immunes" et "nouveau" : ton message s'affichera dans la bonne rubrique!

L'important est que tu te fasses bien suivre par un endocrinologue compétent qui connaît aussi tes autres traitements. Faire le deuil de sa "forme d'avant", ce n'est pas facile, mais c'est aussi une condition pour prendre le temps de guérir (ce qui demande de la patience) et pouvoir repartir sur de nouvelles bases : mieux connaître ses limites, apprendre à dire "non", se reposer etc.

Il y a des articles dans la FAQ sur la maladie de Basedow : "Psychologie de la maladie" et "Témoignages" où des personnes ont décrit en détails toutes les phases de leur maladie (traduit de l'allemand).

Bon courage!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Johanehors ligne
Inscrit le: 08.05.13
Messages: 22
Goitre multi-nodulaire
Repentigny
féminin
60+
Message:

Message

 (p351199)
Posté le: 08. Mai 2013, 20:41
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je suis nouvelle sur le Forum...et je n'ai pas bien placer mon compte rendu de mon opération....il est dans thyroïde générale...je ne sait pas comment le mettre dans opération...j'essai mes sa ne veut pas...depuis que j'ai éditer.

Pouvez vous le mettre a la bonne place ?

merci
johane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Johane
Johanehors ligne
Inscrit le: 08.05.13
Messages: 22
Goitre multi-nodulaire
Repentigny
féminin
60+
Message:

Message

 (p351202)
Posté le: 08. Mai 2013, 21:13
Répondre en citant

J'ai fait une copie de mon texte et je les transférer dans opération, je vais m'habituer... Very Happy

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Johane
Svetahors ligne
Inscrit le: 17.07.15
Messages: 6
féminin
Message:

Messageje ne sais pas envoyer un message

 (p409393)
Posté le: 17. Juil 2015, 19:25
Répondre en citant

Je viens de m'inscrire, et pour contourner la difficulté, j'ai posté mon premier message dans un nouveau sujet (qui pouvait quand même servir - sur la radioactivité après cure ...) et celui-ci je le poste comme une réponse, là j'y arrive.
En fait dans le mode d'emploi de "comment écrire un message", il est indiqué : cliquer sur le bouton : " xx". Mais sur mon ordi, l'image dudit bouton ne s'affiche pas (je veux dire à l'intérieur du message : comment écrire un message", sinon je suppose qu'il s'affiche dans tous les forums, même sur mon ordi) à cause d'un "problème httm", ou je ne sais pas bien quoi, du coup je ne sais pas à quoi ressemble le bouton pour envoyer un message qui ne soit pas soit une réponse, ou qui soit dans un nouveau sujet (là c'est écrit en claire pour ces actions-là). C'est peut être pas bien compréhensible ce que je raconte. Oui, c'est bête, je reconnais, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut me dire où se trouve le bouton exactement ?
merci merci.
Sveta
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sveta je ne sais pas envoyer un message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409396)
Posté le: 17. Juil 2015, 19:43
Répondre en citant

Bonjour Sveta,

Et bienvenue !

En fait, ce message est déjà assez ancien - certains boutons ont changé de style et/ou d'appellation depuis, il va falloir que j'actualise mon message !

Et puis, les images ne s'affichent pas quand on consulte le forum en mode sécurisé (HTTPS), il faut l'ouvrir en HTTP.

En tout cas, tu as tout fait comme il faut : rédigé un nouveau sujet au sujet de tes questions concernant la cure d'iode, et répondu à une discussion existante.

Il n'y a que ces 2 modes là pour publier sur le forum - quand tu parles de "message", tu veux peut-être parler de "message privé", invisible, qui s'échange entre 2 utilisateurs du forum (via le bouton "MP" en bas de la plupart des messages, ou via le lien "0+0 MP" en haut à droite, qui mène dans ta boîte de réception) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Svetahors ligne
Inscrit le: 17.07.15
Messages: 6
féminin
Message:

Messagecomment créer un message, ça y est, j'ai compris !

 
Posté le: 17. Juil 2015, 20:33
Répondre en citant

Magique, merci Béate pour cette réponse express.
Eh ben là oui, j'ai compris, je pensais que "répondre" s'adressait à une personne et à un message précis à l'intérieur d'un sujet, en fait il s'adresse en général à ceux qui suivent le sujet. ok.
Pour ce qui est de consulter le forum en mode sécurisé (HTTPS), ça fera peut être l'objet d'une autre leçon, à moins qu'il y ait déjà un sujet créé pour traiter ça.
J'irai explorer ça demain. Mais là je suis pas loin de tomber par terre, ce jour de retour à la maison. Je n'ai pas encore bien remis le moteur en marche. Je vais en plus suivre les conseils de ton médecin nucléaire Beate, qui disait de recommencer progressivement le levothyrox après la défreination, ça me semble très sensé. Et j'attends lundi, des fois qu'ils me fassent encore une prise de sang au moment de la scintigraphie de contrôle. Ils ne m'ont pas dit.
Donc patience, prendre le temps de guérir, comme dit Sandy ci-dessous. Mais là je sors déjà du sujet de ce forum, oui, c'est vrai.
Bonne nuit !
Sveta
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sveta comment créer un message, ça y est, j'ai compris !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: FAQ : Comment écrire un message ?
Sujet: 

FAQ : Comment écrire un message ?

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Comment écrire un message ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum FAQ : Comment écrire un message ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com