Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados aliments conseillés / déconseillés ...
Sujet: [url=t42479] 

aliments conseillés / déconseillés hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aliments conseillés / déconseillés hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bebechou28hors ligne
Inscrit le: 06.09.09
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messagealiments conseillés / déconseillés hypo

 (p358305)
Posté le: 28. Juil 2013, 19:07
Répondre en citant

Bonjour,
ma fille de bientôt 4ans est née avec une hypothyroidie congénitale. J'aimerai savoir quels sont les aliments conseillés et déconseillés (je sais que rien n'est interdit à proprement parlé mais si certains aliments ne sont pas top je ne vais pas lui en donner tous les jours). j'avais entendu parlé du soja qui était déconseillé,maïs pas top et le chou conseillé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebechou28 aliments conseillés / déconseillés hypo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p358314)
Posté le: 28. Juil 2013, 20:43
Répondre en citant

Bonjour,

Ta fille n'a pas de thyroïde du tout ? Ou une thyroïde en place, mais qui ne fonctionne pas ? Et elle prend la totalité de ses hormones sous forme de thyroxine, en gouttes ou en comprimés ?

Dans ce cas, tu n'as absolument pas à te casser la tête !

Quand on parle d'aliments "utiles en cas d'hypothyroidie", il s'agit d'aliments censés booster une thyroïde un peu faiblarde, mais qui fonctionne encore au moins un peu : tout ce qui apporte de l'iode (dont la thyroïde a besoin pour gpfabriquer les hormones thyroïdiennes).

Et ce qu'il faut éviter, ce sont les aliments "goitrogènes", qui empêchent la thyroïde de bien utiliser l'iode : notamment tous les crucifères (choux).

Mais tout ça, cela n'a d'importance que quand la thyroïde est encore en état de fonctionner ! Sans thyroïde, on n'a plus du tout besoin d'iode (mais en consommer n'est pas gênant, le surplus sera simplement éliminé par les urines). Et les goitrogenes n'auront plus d'impact, puisqu'ils ne pourront pas empêcher la fabrication des hormones : on les prend déjà tout prêts !

Donc, en fait, ta fille pourra manger tout ce qu'elle voudra !

Important : prendre les hormones bien à jeun, en attendant 20 à 30 min avant de déjeuner - et ne pas prendre certaines choses telles que le calcium ou le fer à proximité (attendre 3h). Pour le soja, ne pas en consommer de grosses quantités, les phytooestrogenes pourraient interférer avec les besoins en thyroxine ... mais un peu de temps en temps n'est pas grave.

Si tu cherches "soja" ou "crucifères" ou "chou" avec la fonction rechercher du forum, tu trouveras quelques discussions à ce sujet.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bebechou28hors ligne
Inscrit le: 06.09.09
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p358383)
Posté le: 29. Juil 2013, 16:49
Répondre en citant

merci beaucoup beate. ma fille n'a pas de thyro¨de (on n'en n'est pas sûrs à 100 % bien qu'elle ait fait syntigraphie et écho bébé). elle prend du euthyrox (on habite en Israel). dans la notice du euthyrox il me semble qu'il est écrit que si on consomme régulièrement du soja il faut en parler à son médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebechou28
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p358387)
Posté le: 29. Juil 2013, 17:06
Répondre en citant

Bonjour,

de toute façon, on conseille de ne pas donner des quantités de soja trop importantes aux jeunes enfants, à cause des phytooestrogènes qu'il contient !

Mais un petit peu de soja de temps en temps n'est certainement pas nocif.

Une consommation trop importante pourrait augmenter les besoins en thyroxine (comme les oestrogènes naturelles le font également, p.ex. pendant la grossesse, ou sous pilule). Mais il faudrait vraiment en consommer beaucoup !

Une discussion du forum (avec les liens vers plusieurs autres) : Lien à l'intérieur du forumSoja : bon ou pas pour nous?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bebechou28hors ligne
Inscrit le: 06.09.09
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p358522)
Posté le: 31. Juil 2013, 07:52
Répondre en citant

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebechou28

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aliments conseillés / déconseillés hypo
Sujet: 

aliments conseillés / déconseillés hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet aliments conseillés / déconseillés hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados aliments conseillés / déconseillés ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com