Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouveau-né, TSH basse et allaitement
Sujet: [url=t42373] 

Nouveau-né, TSH basse et allaitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau-né, TSH basse et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lola21hors ligne
Inscrit le: 02.02.12
Messages: 18
féminin
Message:

MessageNouveau-né, TSH basse et allaitement

 (p357274)
Posté le: 14. Juil 2013, 07:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir un petit garçon il y a un peu plus d'un mois.
Comme j'ai de l'hypothyroïdie d'Hasimoto (dosage actuel de 125 ug), mon bébé a été contrôlé à la naissance (résultats non communiqués) et pour ces 1 mois.
Je viens de récupérer les résultats et sa TSH est de 1,46 alors que la norme basee est de 2,1 (je ne me souviens plus de l'autre valeur de la fourchette). Je n'ai pas de résultats pour les T3 et T4.

Je ne sais pas trop quoi penser ni si je dois m'inquiéter ...
Est-ce que c'est courant ?

Est ce que c'est possible que mon traitement passe par le lait ? Vu que j'allaite je me dit que c'est peut être une explication ??

Je ne vois l'endocrinologue que dans 15 jours.

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola21 Nouveau-né, TSH basse et allaitement
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p357310)
Posté le: 14. Juil 2013, 21:31
Répondre en citant

Bonjour Lola,

Tu n'as pas à t'inquiéter, une TSH de 1,46 pour un nouveau-né est tout à fait normale.

Il y a une discussion sur les valeurs hormonales des enfants Lien à l'intérieur du forumSujet où Beate cite un lien de l'INSERM http://www.aacc.org/SiteCollectionD.....d_guidelines_francais.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
A la page 16 de ce document il est donné comme référence une TSH de 1,3 à 19 pour un nouveau né, de 1,1 à 17 pour un bébé de 3 jours, de 0,6 à 10 pour 10 semaines.
Les valeurs de la TSH, contrairement à celles de la T3 ou de la T4, ne varient pas suivant les labos.
On ne teste la T4 et la T3 d'un nouveau-né que lorsqu'on détecte une anomalie de la TSH.

Nous sommes beaucoup sur le forum à avoir eu des bébés sous Lévo (moi compris) , et quand le Lévo de la maman est bien dosé il n'y a pas de problème pour le bébé, ni pendant la grossesse ni pour l'allaitement.

Tu verras, ton bébé se développera lui aussi parfaitement ! Comment s'appelle-t-il ?

Bisous à tous les deux.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lola21hors ligne
Inscrit le: 02.02.12
Messages: 18
féminin
Message:

Message

 (p357313)
Posté le: 14. Juil 2013, 23:18
Répondre en citant

Merci beaucoup Marie-Ange pour tes explications !!
Me voilà rassurée !!

Mon ptit loup s'appelle Daniel. Il est arrivé le 10 juin dernier ! Ça me fait penser qu'il faut peut-être que je le "déclare" dans le forum ? Reste à savoir où. Wink
Pour l'instant il se porte très bien. J'espère juste qu'il n'aura pas à faire beaucoup de prises de sang. L'autre jour, j'avais le coeur fendu à l'entendre pleurer ... Ptit bonhomme !

Merci encore !

Bisous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola21
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p357335)
Posté le: 15. Juil 2013, 08:50
Répondre en citant

Bonjour Lola,

Lien à l'intérieur du forumSujet

Ma petite dernière a 7 ans et demi. J'ai été sous Lévo pendant ma grosses et l'allaitement qui a duré 32 mois.
Elle va très bien, à part maintenant des soucis dentaires (caries multiples sur les dents de lait, dents définitives impeccables, malgré une alimentation très peu sucrée), mais son père a lui aussi des dents fragiles, alors c'est peut-être tout simplement ça. Elle a eu 2 PDS, une à 4 ans et demi et une ce mois-ci, et les 2 ont montré que sa thyroïde allait parfaitement bien.

Ton petit Daniel va bien grandir, s'éveiller comme les autres (et même peut-être être un peu plus vif Wink ) Tu lui feras peut-être faire comme moi une PDS à l'occasion, histoire d'être sûre, mais il ne faut pas s'en tracasser plus que ça. D'autant plus que c'est un garçon et que les soucis de thyroïde touchent un gars pour 9 filles.

Bisous !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lola21hors ligne
Inscrit le: 02.02.12
Messages: 18
féminin
Message:

Message

 (p357380)
Posté le: 15. Juil 2013, 19:51
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Merci encore pour ton message ! C'est très rassurant ! Merci pour ton témoignage !

Je suis sous lévo depuis 2011 et comme c'est mon 1er et que je ne maîtrise rien, je m'inquiétais ... A tors en tout cas !!

Mon ptit bout a déjà 5 semaines et est bien éveillé. Il bouge presque tout le temps ! Smile

Je vais écrire sur l'autre post dès que j'aurais accès à un pc pour la photo.

Merci encore !!

Bisous à toi et toute la famille !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola21
beaupapillonhors ligne
Inscrit le: 18.07.13
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p357626)
Posté le: 18. Juil 2013, 15:12
Répondre en citant

Bonjour, pour info ils doivent faire le test d hypothyroidie à la naissance avec d autre tests quand tout va bien, ils ne t envoient rien si quelquechose ne va pas il te contacte. Ce test est obligatoire pour tous les enfants à lanaissance.Mais si le test est bon il n 'assure pas qu 'il n aura pas de PB plus tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beaupapillon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau-né, TSH basse et allaitement
Sujet: 

Nouveau-né, TSH basse et allaitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau-né, TSH basse et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouveau-né, TSH basse et allaitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com