Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados question enfant et hypo
Sujet: [url=t42369] 

question enfant et hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question enfant et hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagequestion enfant et hypo

 (p357238)
Posté le: 13. Juil 2013, 14:37
Répondre en citant

On m'a diagnostiqué il y a trois mois, un hashimoto et je prends du Lévothyrox depuis deux mois (25 seulement pour l'instant)

Ma fille qui a dix ans, a également passé un bilan thyroïdien et les résultats montrent une hypothyroïdie, sans anticorps!
TSH: 2.81 (labo 0.4/4.66)
T4: 10 (labo: 10 à 28)
T3: 7.31 (labo: 4.28/8.10)

L'endocrinologue vient de m'appeler pour me transmettre une ordonnance afin de commencer le lévothyrox à 25 pendant une semaine puis passage à 50.

Je dois dire que je suis sous le choc, car je n'avais pas compris qu'elle était en hypothyroïdie avec ces chiffres et je suis surtout étonnée car j'ai moi-même eu beaucoup de mal à passer à 25 de lévothyrox, (beaucoup de symptômes secondaires, tachycardie etc.) et je suis inquiète que ma fille commence si vite par une telle dose!
(elle a 10 ans, mesure 1m37 et pèse 29 kilos)

de plus sa t3 est plutôt haute non?

Qu'en pensez-vous,
Comment se fait-il qu'elle ait cela sans anticorps?

merci,
Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine question enfant et hypo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p357242)
Posté le: 13. Juil 2013, 16:08
Répondre en citant

Bonjour
ma fille et moi même sommes en hypo sans anticorps connus.
l'endocrinologie est une branche de la médecine encore récente, en évolution et il est possible qu'on ne sache peut être pas encore dépister tous les anticorps...

ses t4 sont en effet très basses mais ses t3 sont bonnes, elle doit avoir une bonne conversion t4 en t3 mais la thyroide ne doit plus fournir assez de t4.

Je ne suis pas médecin mais ça me parait aussi un peu rapide le passage à 50...
est ce que ta fille a de gros symptomes d'hypo?
dans le doute vous pouvez prolonger la période à 25...

as t'elle eu une échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagequestion enfant et hypo

 (p357360)
Posté le: 15. Juil 2013, 13:02
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Depuis quel âge ta fille est-elle en hypo?
A-t-elle pris du lévothyrox très jeune?

ma fille n'a pas vraiment de symptômes (au contraire, elle a toujours chaud...);
Cela dit elle a été surveillée pour une croissance un peu lente, mais tout a été jugé normal, elle était suivi en hôpital en endocrino pédiatrique et tous les résultats à l'époque étaient revenus normaux, on nous avait dit que c'était à suivre mais qu'il n'y avait rien d'alarmant!
Je suis surprise que là-bas il n'ait pas noté l'hypo!
(les derniers examens datent de septembre dernier)

Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine question enfant et hypo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p357361)
Posté le: 15. Juil 2013, 13:10
Répondre en citant

Bonjour
ma fille a commencé le lévo à 22 ans (elle en a bientôt 28) mais je soupconne l'hypo de s'etre installée insidieusement depuis le collège vers la puberté...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question enfant et hypo
Sujet: 

question enfant et hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet question enfant et hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados question enfant et hypo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com