Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Sarcoidose
Sujet: [url=t3653] 

Sarcoidose

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sarcoidose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brunette
Message:

MessageSarcoidose

 (p21390)
Posté le: 29. Mai 2005, 06:47
Répondre en citant

Bonjour , dites moi y a t,il des personnes parmi vous qui connait cette maladie ....Sarcoidose Question
Mon conjoint est atteint de cette maladie depuis 2 ans deja et cette maladie est pas mal tenace ,lui se sont les poumons qui sont atteints et j,espere que cela n,ira pas plus loin ,car cette maladie peut attaquer plusieur organe.
Et si quelqu,un connait cette maladie peut elle etre une maladie professionnel du a son travail , car il est couvreur (toiture) et travail toujours avec du toxic.
C,est vraiment pas evident cette maladie, la presentement le docteur lui as tout arretter ses medicaments pour voir si va va evoluer encore ou si ca va rester stable, mais comme il ne prends plus de medicament il souffre beaucoup car il a mal partout ses os lui font mal, et il travail quand meme malgrer toute cette douleur qui ne le lache pas.
Si vous avez des info sur cette maladie faite moi le savoir svp.
Merci a tous et a toutes Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Sarcoidose
chris59
Message:

Message

 (p21391)
Posté le: 29. Mai 2005, 07:42
Répondre en citant

Bonjour,

Alors de suite je te dis NON cela ne peut pas être considéré comme une maladie professionnel. La sarcoïdose est une maladie qui peut provenir d'une simple grippe et est une maladie inflamatoire.

Pour en savoir plus sur son évolution je te donne ce lien : http://www.assim.refer.org/8124a.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture, mais le sujet est bien développé.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
grasta
Message:

MessageAutres maladies

 (p26454)
Posté le: 26. Juil 2005, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai une sarcoidose, severe, et depuis qql temps la thyroide à grossi petit glotre et un nodule qu'il me faut enlever. Pour la sarcoidose voici un site que j'ai fais: http://www.sarcoidose-infos.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Je me suis inscrit sur ce forum les problemes de tyroides m'interresse et j'aimerai savoir s'il y a un lien avc ma sarco.
georges
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Autres maladies
chris59
Message:

Message

 (p26458)
Posté le: 26. Juil 2005, 18:11
Répondre en citant

kikoo

Pas de lien direct avec la thyroïde mais la sarcoïdose fait partie des maladies auto-immune.

Donc au vu de ton goïtre et de la présence de nodule il serait bon de savoir si tu n'as pas une maladie auto-immune thyroïdienne.

Les anticorps ont-ils été déjà dosés ?

Si pas, il serait intéressant de les faire.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
grasta
Message:

MessageAutres maladies

 (p26471)
Posté le: 26. Juil 2005, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir et merci pour la rapidité. Je dois faire un bilan thyroidiens t3 t4 et autres, la maladie d'ashimoto à été soulevé par l'orl, mais comme il y a qql jours j'ai eu une compression de la veine cave par un ganglion de la sarco dans le mediastins, et heureusement cette compression n'a pas durée longremps mais suffisament pour me provoquer des oedemes au cou ce qui a permis de faire echographie, fibro scanners et autres et c'est là qu'ils se sont aperçu de l'état de la thyroide donc je suppose que ce type de maladie va étre recherchée, vu que la sarco est aussi une maladie auto-immune, et que j'ai un bilan hépathique très mauvais, du au traitement et à la sarco qui touche le foie. Enfin je ne connais pas le type de maladie qui peux se mettre sur la thyroide aussi je regarderai les forums du site.
Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Autres maladies
wouwou
Message:

Messagej'ai une sarcoidose

 (p35340)
Posté le: 11. Oct 2005, 14:23
Répondre en citant

bonjours je suis wouwou(martine)de la sarthe j'ai une sarcoidose depuis 13 ans et ensuite insufisance surrenalienne ,thyroidite d'hashimoto,anemie de bienner,syndrome de raynaud et diabete .j'ai trop anti corps qui s'instales dans mes glandes et cela les fait mourir j'aimerais avoir des messages merci pour la sarcoidose je ne sais pas si c'est lier avec le reste a bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité j'ai une sarcoidose
jos
Message:

Message

 (p35364)
Posté le: 11. Oct 2005, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une amie qui a été atteinte par la sarcoidose, il y a quelques années et maintenant elle est complètement guérie.
Cela a commencé avec d'horribles démangeaisons dans les jambes, elle a fait des bilans, des radios et en fait elle avait le foie et les poumons atteints.
Elle a eu un régime assez sévère et beaucoup de cortisone.
Elle a été malade pendant plusieurs années et maintenant elle est complètement guérie depuis deux ans.
Donc courage à tous et toutes

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sarcoidose
Sujet: 

Sarcoidose

dans le forum: 

Répondre au sujet Sarcoidose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Sarcoidose


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com