Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nodules Tyroidienne
Sujet: [url=t41909] 

Nodules Tyroidienne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules Tyroidienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NanaFrutyhors ligne
Inscrit le: 23.05.13
Messages: 7
Nodules Tyroidienne
Paris
féminin
Message:

MessageNodules Tyroidienne

 (p352675)
Posté le: 23. Mai 2013, 16:12
Répondre en citant

Bonjour , à tous

il y à quelques que temps ont ma diagnostiqués , deux nodules sur chaque lobes assez grosse : ( , de plus mon médecin ma dit que ma tyroide était déjà elle assez grosse , il faut donc qu'on m'enlever la tyroide avec ses nodules , je voulais savoir comment certaines personnes se sent senti , après leur opération ?? , S'il se sont senti fatigué , que sa soit pour nodules ou autre chose , je veux savoir , si vous arrivez a vivre sans tyroide ?

De plus je suis agéé de 17 ans , mais la grosseur dans mon cou je l'avais depuis que j'ai 11 ans , es-ce normalement d'avoir des nodules , si jeune ?

Merci d'avances , pour vos réponses Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NanaFruty Nodules Tyroidienne
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p352708)
Posté le: 23. Mai 2013, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir Nanafruty,

Il faudrait que tu indiques tes derniers résultats concernant la thyroide avec les normes du laboratoire (elles sont indiquées à droite des résultats), as-tu passé une échographie, d'autres examens ??? C'est important comme renseignements car sinon on ne comprend pas bien pourquoi t'enlever la thyroide comme ça.
D'autres personnes plus compétentes que moi te répondront.

Concernant l'opération, je suis sans thyroide depuis 2,5 mois (suite à un petit cancer de la thyroide) et je vis très bien même si mon dosage mérite d'être encore arrangé. J'ai un travail très prenant, élève seule un loulou de bientôt 8 ans et j'ai une vie très active... Si cela peut te rassurer.
Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
NanaFrutyhors ligne
Inscrit le: 23.05.13
Messages: 7
Nodules Tyroidienne
Paris
féminin
Message:

MessageNodules Tyroidienne

 (p352714)
Posté le: 23. Mai 2013, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir , Cathy33

ma Tsh est de 0.720 mUI/I , je sais pas si c'est normal , tu en pense quoi ? , oui j'ai fait des egographie , ma tyroide mesure 45 cm3 , donc déjà la tyroide est assez grosse ,

bises , bon courage pour toi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NanaFruty Nodules Tyroidienne
NanaFrutyhors ligne
Inscrit le: 23.05.13
Messages: 7
Nodules Tyroidienne
Paris
féminin
Message:

MessageNodules Tyroidienne

 (p352717)
Posté le: 23. Mai 2013, 19:43
Répondre en citant

**** Nodules , font plus de 35mm , les deux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NanaFruty Nodules Tyroidienne
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p352718)
Posté le: 23. Mai 2013, 19:44
Répondre en citant

Il faut que tu détailles tes résultats avec les normes, sinon personne ne peut répondre.
Ce serait bien aussi que tu mettes les conclusion de tes échographies.
Ta TSH n'est pas interprétable si on ne connait pas les normes inscrites sur ta feuille de résultats.
Tu sais personnellement je ne suis pas capable d'interpréter tes résultats, mais d'autres personnes du forum sont très compétentes. Par contre, en attendant qu'elles voient ton message, indiques tes résultats de sang avec les normes entre parenthèses et tes conclusions des échographies.
Tu auras ainsi une réponse plus rapidement à tes interrogations.
Bon courage.
Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
NanaFrutyhors ligne
Inscrit le: 23.05.13
Messages: 7
Nodules Tyroidienne
Paris
féminin
Message:

Message

 (p352723)
Posté le: 23. Mai 2013, 20:03
Répondre en citant

les normes etait de ( 0.300 à 4000) ; ma Tsh est de 0.720 mUI/I

Conclusion de l'ehographie :

Présence de deux volumineux nodules tyroidiennes , mesurant plus de 30 mm dans leur grand diamètre , très nette hyper - vascularisation centrale au doppler - couleur .

voila ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NanaFruty
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p352725)
Posté le: 23. Mai 2013, 20:06
Répondre en citant

Bonjour
la taille normale de la thyroide est de 10 à 15 cm3 donc la tienne fait 3 à 4 fois le volume normal, c'est un gros goitre.

des nodules de plus de 3 cm doivent en effet entrainer l'opération, ablation de la thyroide.

il faudrait recopier le compte rendu de ta dernière échographie pour avoir la description des nodules.

ce n'est pas normal d'avoir de si gros nodules si jeune.

as tu des symptomes désagréables?
ta tsh est normale mais la tsh n'est pas toujours fiable.

beaucoup de personnes opérées vivent très bien sans thyroide, sur le forum viennent surtout ceux qui vont mal donc ce n'est pas représentatif.

j'ai ma thyroïde mais elle s'est arrêtée toue seule de fonctionner et je vis très bien avec le lévothyrox qui la remplace. ma fille de 27 ans est dans le même cas.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
NanaFrutyhors ligne
Inscrit le: 23.05.13
Messages: 7
Nodules Tyroidienne
Paris
féminin
Message:

Message

 (p352736)
Posté le: 23. Mai 2013, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir , wynnie

Confused , Ma tyroide est grosse , la conclusion que j'ai marqué , c'est celle - ci , j'ai fait 1 egographie et 1 scintigraphie , parce que après je n'ai pas eu de temps , j'ai eu plusieurs opération de jambe , oui j'ai symptômes désagréables, des douleurs très fortes des fois dans le cou , des fortes fatigue , je n'arrive pas longtemps a rester allongé sur le dos , parce que après je n'arrive plus a respiré ,
j'ai peur de me faire opéré de la tyroide , je trouver que je suis trop jeune pour avoir sa , ce n'est pas l’opération qui me fait peur , parce que j'ai déjà subie plusieurs anesthésie , pour d'autre problème , ce que j'ai peur de vivre mal , après d’être tout le temps fatigué..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NanaFruty
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p352739)
Posté le: 23. Mai 2013, 20:56
Répondre en citant

il faut nous recopier le compte rendu de l'échographie, de la scintigraphie

Sur le forum il y a eu des enfants encore plus jeunes que toi opérés.

pas de raison que tu soit toujours fatiguée après opération, il est même fort probable que tu ailles mieux que maintenant!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
NanaFrutyhors ligne
Inscrit le: 23.05.13
Messages: 7
Nodules Tyroidienne
Paris
féminin
Message:

Message

 (p352807)
Posté le: 24. Mai 2013, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,


C'est celle ci , j'ai fait 1 egographie c'est tout , pour l'instant , c'est la même conclusion que j'ai marqué.


Conclusion de l'ehographie :

Présence de deux volumineux nodules tyroidiennes , mesurant plus de 30 mm dans leur grand diamètre , très nette hyper - vascularisation centrale au doppler - couleur .


et pour le compte rendu de la scintigraphie ce n'est une conclusion juste , en indication ,

INDICATION :

Présentant un volumineux goitre nodulaire a l’échographie : goitre de 45 cm3 avec deux volumineux nodules droit et gauche , isoechogenes , hypervascularises, TSH à 0.72 uUI/ml.


Résultat :

Volumineux goitre de fixation hétérogène

( après c'est remarqué ce que j'ai écrit en haut )



voila ,

j’espère que quand ont va m'enlever la tyroide et les nodules je serai mieux , merci de ton aide WYNNIE ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NanaFruty
NanaFrutyhors ligne
Inscrit le: 23.05.13
Messages: 7
Nodules Tyroidienne
Paris
féminin
Message:

MessageNodules Tyroidienne

 (p352808)
Posté le: 24. Mai 2013, 15:37
Répondre en citant

Je voulais savoir , Ma mère a eu des quistes dans la tyroide quand elle etait enceinte de moi , ya t-il est lien avec mon souci de nodules a la tyroide ?
elle est sous levothyrox 150 , et elle est tout le temps fatigue , donc , c'est pour sa que je me suis mis dans ta tété que moi aussi quand je vais me faire opéré je serai tout le temps fatigué :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NanaFruty Nodules Tyroidienne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodules Tyroidienne
Sujet: 

Nodules Tyroidienne

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules Tyroidienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nodules Tyroidienne


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com