Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies cica care et cicatrice
Sujet: [url=t5470] 

cica care et cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cica care et cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Messagecica care et cicatrice

 (p34972)
Posté le: 09. Oct 2005, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir

Alors que je me promenais sur le forum ce soir, j'ai lu à divers reprises des personnes mentionnées cette creme "cica care" qui à l'air assez efficace.
Opérée depuis 5 jours, ma cicatrice devient plus claire et s'applatit un peu chaque jour, ce n'est donc pas pour elle que je voudrais vous questionner.

J'ai eu une lourde opération fin janvier, et 9 mois plus tard la cicatrice (du pubis au nombril) est un trai blanc qui ne me gêne pas trop, par contre, j'avais un énorme drain d'au moins 2 cm sur 2 cm, ce "trou " à mis longtemps à cicatriser. Aujourd'hui, il est encore vraiment moche, plus foncé que ma peau, rose foncé, et il creuse ma peau, c'est vraiment un trou. Pensez-vous que cette crême puisse faire quelque chose pour ça, m^me après 9 mois ?
Merci
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara cica care et cicatrice
gishors ligne
Inscrit le: 30.03.05
Messages: 39
Cancer médullaire
Rueil Malmaison (92500)
féminin
Message:

Message

 (p34975)
Posté le: 09. Oct 2005, 22:47
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne pense pas que le CICA-CARE, qui est un plaque siliconée, puisse t'apporter une amélioration. Elle est surtout utilisée dans le traitement des cicatrices hypertrophiques pour les faire diminuer. Les cicatrices déprimées sont plus difficiles à traiter que les cicatrices hypertrophiques. Tu pourrais peut être demande l'avis d'un dermatologue.

Bon courage.
GIS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gis
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p34987)
Posté le: 10. Oct 2005, 08:01
Répondre en citant

Coucou Clara !

Cica-Care a effectivement des effets sur des cicatrices anciennes mais te dire si celle dont tu parles s'améliorera...je ne sais pas. C'est vrai qu'un dermato te le dirait.
Il est coûteux et non remboursé et c'est peut-être un coup d'épée dans l'eau.

Je suis en train de l'utiliser pour la cicatrice de mon PAC (dispositif pour la chimio) et s'il m'en reste, je te l'envoie ! J'ai encore 2 mois à faire...

Gros bisous !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35102)
Posté le: 10. Oct 2005, 14:53
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

C'est juste,le silicone est plutôt indiqué pour les cicatrices chéloide.
La crème Jonctum est parfois prescrite, Confused notament pour les vergétures,son prix est très nettement inférieur.
La cicatrisation des tissus internes ,y compris de la peau prend beaucoup de temps.
Le plus sûr est l'avis d'un dermato pour savoir s'il faut attendre,la cicatrice peut s'améliorer avec le temps ou s'il faut un autre geste.

Bon courage Very Happy Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p35122)
Posté le: 10. Oct 2005, 15:40
Répondre en citant

Merci beaucoup les filles pour ces réponses.
Je dois aller voir un dermato pour ma Lucile 14 ans, je lui parlerai de mon cas.
Caro, .....C'est trop gentil
Bonne soirée
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cica care et cicatrice
Sujet: 

cica care et cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet cica care et cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies cica care et cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com