Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...
Sujet: [url=#t906] 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kariboohors ligne
Inscrit le: 25.12.12
Messages: 43
Hyperthyroïdie - Bas...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p339842)
Posté le: 14. Jan 2013, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas très bien compris concernant le post initial c'est pour hachimoto ou basedow?
C'est quoi comme vitamine B? B5, b12? B6? Parce que yen à plusieurs

Merci pour la réponse

Bizoux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kariboo
larageusehors ligne
Inscrit le: 16.04.13
Messages: 37
non spécifié
Message:

MessageRe: Anti corps anti TPO

 (p350128)
Posté le: 27. Avr 2013, 21:45
Répondre en citant

Bonjour colline, je suis vraiment désolé mais hashimoto ne se guérit pas, il faut vivre avec car les anticorps vont détruire la thyroide à petit feu, donc le lévothyrox sera augmenté petit à petit. Bon courage.Par contre je me pose la question: pourquoi prendre du sélénium et du zinc pour diminuer les anticorps puisque de toutes façon la thyroide sera détruite tot ou tard? Merci pour vos réponses. Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larageuse Re: Anti corps anti TPO
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p350132)
Posté le: 27. Avr 2013, 22:10
Répondre en citant

Parce que chez certaines personnes, pas toutes, il y a une amélioration de leurs états du fait que les anticorps laissent leurs thyroïdes un peu tranquille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
larageusehors ligne
Inscrit le: 16.04.13
Messages: 37
non spécifié
Message:

Messagesport ou pas?

 (p350143)
Posté le: 27. Avr 2013, 23:44
Répondre en citant

Je me suis mise à faire du vélo d'appart 40minutes 4 à 5 fois par semaine pour éviter de grossir car j'ai entendue dire que la maladie faisait énormément grossir et je connais 3 personnes dans ce cas. Est-ce votre cas? car j'ai lue que faire au moins 30 minutes d'exercices par jour faisait travailler la thyroide. Et puis j'ai lue que tant que la thyroide fonctionne, les anticorps attaquent. Donc le sport n'est pas tres recommandé alors et il va favoriser l'inflammation ou pas? Merci. Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larageuse sport ou pas?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p350144)
Posté le: 28. Avr 2013, 01:31
Répondre en citant

Bonsoir,

je pense qu'il faut faire attention à ne pas écouter tout et n'importe quoi ...

"Le sport fait travailler la thyroîde", je ne pense pas qu'on puisse le dire ainsi - pas plus que "la maladie fait prendre énormément de poids" ...

Le sport est BON, dans tous les cas, ça c'est certain ! Et il ne rendra pas une thyroïde qui est déjà à moitié HS à cause d'Hashimoto plus "active", et ne stimulera pas les anticorps ! Il pourra éventuellement augmenter (un peu) les besoins en hormones, si on est vraiment très actif, mais en même temps il améliorera la conversion de la T4 en T3 (l'hormone vraiment active) ...

Je ne pense pas que le sport risque de favoriser l'inflammation - ce qui peut favoriser l'inflammation, c'est de garder une TSH trop élevée, qui va constamment solliciter la thyroïde, mal en point.

Pour le poids, ce n'est pas la maladie en tant que telle, c'est le mauvais dosage et le manque d'hormones.

Faire du sport aidera en tout cas à ne pas prendre du poids, ou à éliminer ce qu'on aura pris pendant les périodes de mauvais équilibre ! Et, bien sûr, on fera également attention à l'alimentation.

Bon courage !

Beate

PS : mieux vaudra continuer la discussion dans une de tes autres discussions, p.ex. sur les médecines naturelles, et non sous cet article "FAQ" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
larageusehors ligne
Inscrit le: 16.04.13
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p350167)
Posté le: 28. Avr 2013, 11:25
Répondre en citant

Bonjour Beate, merci beaucoup pour tout tes conseils et passe un tres bon dimanche. Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larageuse
larageusehors ligne
Inscrit le: 16.04.13
Messages: 37
non spécifié
Message:

MessageRe: effets secondaire du zinc

 (p350169)
Posté le: 28. Avr 2013, 11:33
Répondre en citant

Bonjour clem, je suis tres tres sensible aux effets secondaires et le zinc en ampoules oligosol ne me fais absolument rien du tout, mais par contre une fois j'ai essayé du zinc en ampoule qui s'appelle GRANIONS DE ZINC et je n'ai pas pu finir la boite ! c'était tres dégoutant et ça me donnait des fortes nausées. Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larageuse Re: effets secondaire du zinc
Yelnahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.05
Messages: 31
Thyroïdite atrophiqu...
féminin
40+
Message:

MessageJe teste des compléments sélénium - zinc- vit. A, C, B6 et E

 
Posté le: 08. Mai 2013, 19:27
Répondre en citant

Bonsoir,

Après avoir lu ce sujet, j'ai décidé de tester la "recette allemande", j'espère que ça favorisera la conversion des T4 en T3.

Pour la petite histoire, ça fera bientôt 10 ans que je vis fatiguée et que les médecins me disent que c'est psychosomatique mais, quand je regarde mes taux de T3, je remarque qu'ils n'ont jamais été bien hauts (entre 2,11 et 2,8, alors que la norme minimale est à 2,2), même pendant la période où j'étais à 150 de L-thyroxine et où j'avais des symptômes d'hyper. Je vous passe les péripéties, mais ça fait environ un an qu'on a diminué ma dose à 125 et que je prends deux ampoules de vitamine D par mois, même en été : ça va mieux, mais je ne suis toujours pas en forme, et j'ai pas mal de désagréments comme des démangeaisons, des problèmes digestifs, des règles irrégulières, des problèmes de mémoire, ...

Bref, j'ai cherché et je n'ai pas réussi à trouver des compléments alimentaires qui apportent pile-poil les dosages requis, mais j'en ai trouvé un qui contient 100 µg de sélénium, 15 mg de zinc, 800 µg de vit. A, 2 mg de vit. B6, 90 mg de vit. C et 15 mg de vit. E : j'en prends deux comprimés par jour depuis 10 jours. Pas de changement notable jusqu'à présent. On verra ce que ça donne sur la durée, je croise les doigts et je vous tiendrai au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yelna Je teste des compléments sélénium - zinc- vit. A, C, B6 et E
samsoumahors ligne
Inscrit le: 23.04.13
Messages: 33
féminin
Message:

Message

 (p353069)
Posté le: 27. Mai 2013, 15:16
Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

J'étais motivée pour prendre ces vitamines mais j'ai lu qu'il fallait d'abord faire une analyse sanguine pour voir si il y a des déficiences au niveau des ces vitamines (selenium..etc..) car si nous apportions un excédent de ces vitamines cela pourrait être toxique, qu'en pensez vous??

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samsouma
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p354866)
Posté le: 13. Juin 2013, 19:40
Répondre en citant

Alors Yelna ? Amélioration ? Very Happy
Personne pour répondre à la dernière question ??? Car il est vrai qu'il y a débat sur l'utilité de prendre des vitamines ... Confused
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Yelnahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.05
Messages: 31
Thyroïdite atrophiqu...
féminin
40+
Message:

Message

 (p366320)
Posté le: 28. Oct 2013, 21:17
Répondre en citant

Les compléments de zinc et sélénium n'ont pas eu l'effet escompté : je les ai arrêtés au bout d'environ 3 semaines car ma thyroïde me gênait horriblement ! C'est comme si elle avait gonflé ou s'était enflammée Confused
Elle a arrêté de m'embêter peu après que j'aie stoppé les comprimés, mais bon, au moins j'aurai essayé Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yelna
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p366356)
Posté le: 29. Oct 2013, 08:03
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Yelna. As-tu essayé l'acupuncture de façon régulière chez un praticien de renom ? Là je viens de faire un essai et je suis assez étonnée ( je redors enfin comme je n'ai plus dormi depuis des années et je digère mieux ... )... mais comme ça peut être du hasard je vais continuer et je vous tiendrai au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Yelnahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.05
Messages: 31
Thyroïdite atrophiqu...
féminin
40+
Message:

Message

 (p366357)
Posté le: 29. Oct 2013, 08:47
Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayé l’acupuncture. Par contre j'ai été soignée en microkinésithérapie (le principe ressemble à l’acupuncture, mais sans aiguilles : http://www.microkinesitherapie.fr/fr/) et miracle ça m'a débarrassée de mes cystites Shocked Par contre pas vraiment d'effet sur les symptômes désagréables liés à mes problèmes de thyroïde et on n'est pas parvenu à régler les soucis digestifs pour lesquels je venais Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yelna
juanitahors ligne
Inscrit le: 05.06.06
Messages: 55
BASEDOW
ANNECY
féminin
Message:

MessageRe: Gluten et maladies auto immunes !

 (p370385)
Posté le: 14. Déc 2013, 23:20
Répondre en citant

Le vous de la dernière phrase est le journaliste Julien Venesson ...
juanita a écrit:
En mai 2013 , un gastroenterologue a enfin mis un nom sur tous mes problèmes ( maux de ventre, chute de cheveux, selles décolorées anémie carence en vitamine D et, plus grave.... hyperthyroïdie apparue en 2005 et ostéoporose décelée il y a 3 ans .... Les pièces du puzzle n'attendaient que le diagnostique de la maladie coeliaque pour enfin pointer du doigt le responsable : le gluten !
6 mois de régime sans SABOT (Seigle, Avoine, Blé, Orge Tritical) ....
et les résultats du laboratoire tombent hier :
1 / taux d'IgA Transglutaminase qui tombe de 91 à 5 !
2/ absence d' anticorps antithyroïdiens !
3/ ET j'ai évité l'ablation d ma thyroïde préconisée par mes endocrinos !
Je subodorais qu'il devait y avoir un autre moyen pour résoudre ce déséquilibre ... L'alimentation !
Autant dire que je crie sur tous les toits ( amis, divers forums ) les méfaits du gluten !
Mais beaucoup ne sont pas prêts , intoxiqués qu ils sont par le lobby du blé et du pain... Quand ces maladies ( allergie arthrite rhumatoïde arthrose ataxie autisme maladie coeliaque colon irritable cystite cystite interstitielle diabète type 1 et 2 eczéma enfants fibromyalgie intolérances maladie auto-immune maladie de Crohn migraines Parkinson psoriasis et sclérose en plaques ) les feront trop souffrir, ils sauteront enfin le pas ....
Ce régime je devrai le suivre à vie mais le bénéfice le vaut bien !
Alors merci à tous ceux qui comme vous" mettent les pieds dans le plat " ! Le jeu de mot est approprié, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita Re: Gluten et maladies auto immunes !
patoune1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.14
Messages: 21
Message:

Messagenoix de macadomia

 (p387171)
Posté le: 13. Juil 2014, 10:12
Répondre en citant

Bonjour,

étant en hyper et entamé TRT né mercazol 1 10g
je prends des noix pour le sélénium
effet u pas je verrai bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patoune1 noix de macadomia
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?
Sujet: 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com