Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Troubles intestinaux et hyperthyroïdie
Sujet: [url=t39977] 

Troubles intestinaux et hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Troubles intestinaux et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chamie
Message:

Message

 (p342593)
Posté le: 10. Fév 2013, 09:30
Répondre en citant

Je ne sais pas si ce qui me convient me conviendrait à toi aussi.
Comme je disais, chacun doit essayer de trouver le médicament qui permettrait de traiter ses symptômes.


Tu as peut-être une intolérance aux protéines du lait ?
Dans ce cas, il n'y aura pas de solution ; il ne restera que l'éviction.
J'ai lu que parfois, après une période d'éviction totale, on peut réintroduire petit à petit l'aliment incriminé.
A voir...

Et pour éviter les antibiotiques, métaux lourds... il faut des yaourts bio.
Un médecin m'avait dit aussi qu'il fallait préférer les produits laitiers entiers, car quand ils sont écrémés, ils sont plus difficiles à digérer. Je ne sais pas si c'est vrai.

Bon courage, et bonnes recherches.
Tu finiras certainement par trouver des solutions adaptées, mais il faut du temps.
Et il faut aussi savoir trouver le bon médecin, ce qui n'est pas toujours évident.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageintestins et hyper

 (p342601)
Posté le: 10. Fév 2013, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,

Comme je disais, chacun doit essayer de trouver le médicament qui permettrait de traiter ses symptômes.

Il ne faut pas hésiter de consulter un bon gastro qui donnera un diagnostic et des conseil ciblés. Perso, j'ai attendu trop longtemps (3 mois env.) en "essayant" des choses. Car il y a diff. maladies d'intestins, comme Crohn, Colite Collagène, diverticules, les intolérances etc.
J'avais expliqué mes symptômes au gastro et il a tout de suite deviné ce que c'était. Mais il fallait la coloscopie AVEC prélèvement pour confirmer. Avant cela, un généraliste et un autre gastro m'avaient dit que c'était dans ma tête! Aussi, deux analyses de selles n'avaient rien démontré.

Un médecin m'avait dit aussi qu'il fallait préférer les produits laitiers entiers, car quand ils sont écrémés, ils sont plus difficiles à digérer. Je ne sais pas si c'est vrai.

J'ai toujours entendu ou lu que le lait entier serait plus difficile à digérer, surtout à partir d'un certain âge.

Il me semble aussi que thyroïde et intestins sont liés car depuis mon OP TT il y a 11 mois, mes intestins vont bien.
Mon bon gastro m'avait dit à l'époque "beaucoup de gens ayant des problèmes de thyroïde ont également des problèmes d'intestins".
Mais mon endocrinologue n'y croit pas et dit que ce serait valable qu'en TRES grosse Hyper.

Je crois assez le gastro comme il a deviné ma colite collagène déjà au bout de 5 minutes d'entretien!!! Ce que l'autre gastro n'avait pas décelé avec l'échographie.

Un bon gastro vous dira exactement ce qui en est, ce qu'il faut éviter etc.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH intestins et hyper
chamie
Message:

Message

 (p342612)
Posté le: 10. Fév 2013, 12:17
Répondre en citant

Tu as raison, fanny, il faut trouver un bon gastro.
Et la mienne ne me semble pas très compétente.

Elle prend à peine le temps de m'écouter.
La consultation a duré 5 minutes top chrono.
Elle a modifié mon traitement (enlevant le Meteospasmyl alors qu'il me convenait).
Elle m'a prescrit une coloscopie.
Et hop, on va voir la secrétaire pour payer la consultation et programmer la colo.

Du coup, je pense que tu as raison : je devrais peut-être consulter un autre gastro.
Je vais voir comment les choses évoluent.
Mais si ça ne s'améliore pas, je prendrai rendez-vous ailleurs.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageintestins et thyro

 (p342619)
Posté le: 10. Fév 2013, 15:07
Répondre en citant

Salut Chamie,

En effet, c'était un peu le parcours du combattant pour moi aussi.

D'abord 2 x analyse des selles par le généraliste, resp. par le labo, résultat rien à signaler.
Mais le généraliste me dit carrément: c'est dans votre tête, c'est pour vous rendre importante! Il faut vous divertir.

Ensuite chez un gastro, une échographie ne donne rien mais il dit que mon estomac presse sur les intestins car trop bas Embarassed. Plus tard, ma gynécologue a rigolé: mais pas du tout, que ne faut-il pas entendre!

Environ 3 mois plus tard, un gastro réputé ici (parti à la retraite entre-temps) m'a reçu. Il a deviné la Colite Collagène après descriptions de mes symptômes. Mais selon lui, pour confirmer, fallait faire une coloscopie avec prélèvement (j'ai fait avec anesthésie locale). Finalement c'était bien ça. Mais bon, plusieurs semaines avec de la cortisone (Entocort CIR).

Comme pendant des années, j'ai toujours consulté dans un centre médical qui regroupe plusieurs médecins (lesquels viennent et repartent tous les 3 ans environ), j'en ai vu et entendu des choses Rolling Eyes

Il est très important de trouver un médecin ou gastro qui est compétant. Ce n'est de loin pas toujours le cas, hélas. Souvent pas mal de contradictions entre eux.

En tout cas, il ne faut pas laisser traîner les choses.

Bonne chance,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH intestins et thyro
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p342647)
Posté le: 10. Fév 2013, 18:57
Répondre en citant

J'en profite pour demander si un ou une girondine connait un bon gastro-entérologue (en PM) parce que les deux que je suis allé voir étaient nuls : prescription de laxatifs en disant "y'a rien d'autre à faire".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Troubles intestinaux et hyperthyroïdie

 (p342932)
Posté le: 13. Fév 2013, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,

En faisant de l'ordre dans mes paperasses, j'ai trouvé encore ceci:

Inflammation d'intestins (p.ex. Colite Collagène)

causes possibles:
causes hormonales, Hyperthyroïdie, diabète, intolérance comme p.ex. lactose, polyarthrite rhumatoïde, mais souvent sans causes connues.

Médicaments à éviter:
Brexin, Voltarène, Ibuprofen, Brufen, Aspirine, Antarène, Arthrozine, Algifène, Acarbose/Prandase, Zantac, Ticlid, Euflex

les Anti-Inflammatoires non stéroïdiens évent. nocifs, mais pas prouvé.

à préférer:
analgésiques orodispersibles, p.ex. Dafalgan

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Troubles intestinaux et hyperthyroïdie
chamie
Message:

Message

 (p347171)
Posté le: 30. Mar 2013, 18:14
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je reviens vous donner des nouvelles.

La coloscopie, passée le 1° mars, n'a rien donné (sauf que j'ai souffert car l'analgésique n'a pas fait effet).
Je m'en doutais.
Je sais que le problème est ailleurs : la cause est hormonale, j'en suis certaine.
De plus, ma TSH jouant au yoyo (hyperthyroïdie fin novembre, hypo début février), je me suis dit qu'il y avait un souci au niveau des hormones.
J'ai donc pris la décision d'arrêter la pilule, que je soupçonne comme étant responsable de tout cela.
J'ai terminé ma dernière plaquette le 18 février.
Et depuis, je vais mieux de jour en jour.

Mon intestin étant encore fragile, j'ai repris le traitement qui m'avait été prescrit en janvier et qui me convenait le mieux : météospasmyl le matin et transilane (laxatif apportant des fibres) le soir.
Mes troubles diminuent peu à peu.
Je vais poursuivre ainsi pendant encore 1 ou 2 cycles et on verra si mon intestin peut fonctionner normalement sans traitement.

En tous cas, d'un point de vue de la santé en général, je revis.
Je retrouve mon corps. J'ai perdu du poids, je dors mieux, j'ai retrouvé ma libido.
Tout va bien.
Pourvu que je continue sur cette pente ascendante...
Prochain contrôle de TSH dans une semaine.
J'espère qu'elle va enfin se stabiliser.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
christine795hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.03.12
Messages: 60
Ablation totale sous...
féminin
60+
Message:

Message

 (p347480)
Posté le: 04. Avr 2013, 09:37
Répondre en citant

bonjour chamie, je suis contente que tu ailles bien et que tu ai retrouver le moral . a la suite de mes problèmes de perforation intestinal j'ai été réopérée le 28 mars et je suis sortie de l’hôpital hier. tout c'est bien passé le chirurgien a remis en continuité mon intestins et je n'ai plus cette poche qui me pendait au coté .ouf ....pour la TSH avant mon hospitalisation j’étais encore en grosse hypo ( 10,18 norme 0,5à 5,00)l'endocrinologue ma augmenté.... les jours impair a 125 et les jours pair a 150 , pas vraiment facile a gérer a l’hôpital d'autant plus que les médoc vous sont distribués au petit dej . bon on verra ce que cela donnera au prochain bilan sanguin .
je te souhaite bonne continuation dans ta recherche .Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine795
chamie
Message:

Message

 (p347550)
Posté le: 04. Avr 2013, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir christine,

en effet, tu dois te sentir mieux sans poche.
Ta digestion est-elle normale ?

Pour la TSH, j'espère que ça se stabilisera vite.
Moi, mon médecin me donne 112,5.
Il faut couper un comprimé de 25 en deux, mais au moins, c'est tous les jours le même dosage.
Tu ne pourrais pas prendre 137,5 tous les jours ? Il faudrait demander à ton médecin.

Je te souhaite un bon rétablissement suite à l'opération.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p347566)
Posté le: 04. Avr 2013, 22:43
Répondre en citant

Bonjour Chamie,

Il se trouve que j'ai les mêmes soucis que toi niveau digestif, mais je suis Hashimoto en Hypothiroidie.

Tu m'interpelles par ton arrêt de la pilule. Crois tu qu'elle était responsable de tes problèmes digestifs? Tu avais quelle pilule?
Et tu as perdu du poids grâce à quoi?

Je te remercie d'avance de ta réponse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
chamie
Message:

Message

 (p347592)
Posté le: 05. Avr 2013, 09:41
Répondre en citant

Bonjour,
je ne sais pas si la pilule était responsable de mes troubles digestifs ; je ne peux pas en être sûre à 100%.

Mais depuis que je l'ai arrêtée, mes troubles diminuent.
Et j'espère pouvoir ne plus prendre de médicaments pour l'intestin d'ici quelques semaines car ça va de mieux en mieux.

Quand je dis que j'ai perdu du poids, c'est juste 1 kg que je ne parvenais pas à perdre.
Je suis revenue à mon poids de forme (52 kg).
Je crois qu'avec la pilule, il y avait une sorte de rétention d'eau car mes seins sont légèrement diminué de volume et mes cuisses aussi.
Ce qui pourrait expliquer la perte de poids.

Je ne supporte pas les pilules oestro-progestatives.
J'avais donc une pilule contenant uniquement un progestatif : Cérazette.
J'ai mis longtemps à me décider à l'arrêter car l'avantage avec cette pilule est que je n'avais plus de règles.
Mais maintenant, je ne regrette pas du tout.
Je préfère avoir mes règles chaque mois et me sentir mieux.

Si tu doutes, tu peux en parler à ton médecin.
Le mien m'avait dit : vous pouvez arrêter la pilule 3 mois, et vous verrez bien.
En 1 mois (un cycle), j'ai vu la différence sur ma santé en général (moins fatiguée, perte légère de poids qui fait que je me sens moins "ballonnée", amélioration de la libido...)
En 3 mois, j'espère que mes troubles intestinaux auront complètement disparus.

Le souci, après, est de trouver une contraception non hormonale.
Pour l'instant, c'est préservatif, mais ça ne pourra pas durer indéfiniment.
Donc je vais me renseigner pour me faire opérer.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Parles-en à ton médecin, c'est la meilleure solution si tu as des doutes ou des interrogations.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p347754)
Posté le: 05. Avr 2013, 19:56
Répondre en citant

Merci Chamie de ta précieuse réponse!

J'aimerais aussi pouvoir arrêter mais le médecin me donne la pilule en continue de manière à créer une ménopause artificielle car j'ai de l'endométriose. Mais quelque part, je ne suis pas certaine que ce soit une si bonne idée...

Je suis très tentée par la même expérience que toi pour voir s'il y aurait une amélioration de mon état ou non?

Il faut quand même que j'en parle avec mon médecin auparavant pour ne pas faire de bêtise.

Tu es sous Levo toi aussi?

A très bientôt et bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
chamie
Message:

Message

 (p348468)
Posté le: 10. Avr 2013, 16:42
Répondre en citant

Oui, il vaut mieux en parler au médecin avant.

Les problèmes hormonaux sont déjà difficiles à résoudre pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de maladie dans l'appareil uro-génital (et qui ne supporte aucune pilule).
Mais si tu as de l'endométriose, il faut faire confiance au médecin.

Bon courage.

PS. Je suis sous Levo depuis que je n'ai plus de thyroïde. Ça va faire 7 ans bientôt.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
clafoutihors ligne
Inscrit le: 29.12.12
Messages: 30
féminin
Message:

Messagetroubles intestinaux et levothyrox

 (p386727)
Posté le: 06. Juil 2014, 12:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends du lévothyrox 75mg depuis début d année 2013 en étant descendu d hyperthyroïdie à hypho!!!!!!!!!!!! du fait d une mauvaise stabilisation d où phénomène "yoyo"pendant 10ans.
je ne prenais pas le lévothyrox à jeun 10 mn avant le petit déjeuner et en plus avec du thé chaud!!!!!!!!!!!

J ai vu le chirurgien qui m a opéré de mes cancers du sein et qui me suit tous les 6mois le 2 juillet. Je lui ai parlé de mes problèmes de thyroïde inscrit dans mon dossier. J ai appris par hasard qu il fallait le prendre à jeun et Il m a confirmé que on ne nous le précise pas car pour certains patients il donne des troubles digestifs!!!!que faire? car j ai des diarrhées fréquentes et un colon très irritable qu aucun médicament n arrête. je suis complètement désemparée
Mon endocrinologue me dit de le prendre à jeun et il sait pour mes intestins. Je ne maîtrise plus mes intestins et habite dans une campagne avec désert médical. et en plus j arrive en période de vacances!!!!!!
y a t il des personnes qui ont les mêmes symptômes et les avez vous résolus ?
je vous remercie de vos conseils
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clafouti troubles intestinaux et levothyrox
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p386751)
Posté le: 06. Juil 2014, 19:48
Répondre en citant

Bonjour Clafouti !!

J'ai effectivement commencé à souffrir de problèmes intestinaux mais je dirais que c'était AVANT d'être soignée au lévothyrox donc je dirais que mes soucis d'intestins viennent plutôt du désordre thyroïdien et de ma maladie auto-immune. Le seul moyen que j'ai trouvé d'atténuer ces soucis intestinaux est de changer mon alimentation .... pour ma part il m'a fallu éliminer drastiquement le lactose (vache), diminuer le gluten, éviter ce qui est gras et l'alcool ....
Bon courage !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Troubles intestinaux et hyperthyroïdie
Sujet: 

Troubles intestinaux et hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Troubles intestinaux et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Troubles intestinaux et hyperthyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com