Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados DENT POURRIE
Sujet: [url=t40691] 

DENT POURRIE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet DENT POURRIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elaynahors ligne
Inscrit le: 31.03.11
Messages: 11
Hypthyroidie congeni...
yonne 89
féminin
Message:

MessageDENT POURRIE

 (p340928)
Posté le: 24. Jan 2013, 20:24
Répondre en citant

bonjour ma fille de 2 ans a une hypothyroidie congenitale avec un traitement a la L thyroixine , je souhaiterai savoir si sa maladie ou son traitement peu lui faire pourrir les dents car la puce a 3 dents completements pourrie , trouées ,....... 2ans seulement je m'interroge
merci d'avance pour vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elayna DENT POURRIE
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p342644)
Posté le: 10. Fév 2013, 18:52
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Rapiette
Message:

Message

 (p342648)
Posté le: 10. Fév 2013, 19:26
Répondre en citant

Bonsoir, Elayna !
Je te réponds parce que le sujet de ton message a attiré mon attention, je le trouve un peu dur. Ta fille n'a pas les dents pourries mais malades. Donc, il ne faut pas la laisser comme ça et consulter au plus vite pour la soigner et éviter que le mauvais état de ses dents de lait abîme ses dents définitives et gêne sa croissance.
Autrefois, on ne soignait pas beaucoup les dents de lait parce qu'elles sont provisoires. On pense différemment actuellement et c'est heureux, car la denture est importante à tous égards. Essaie d'en parler à un dentiste, il te conseillera un praticien ou un service plus adapté aux petits s'il ne veut pas s'en occuper lui-même. Il y a eu d'énormes progrès dans les soins, on sait éviter la douleur. Est-ce que tu as l'impression qu'elle a mal ou qu'elle est gênée pour manger ?
Qu'en pense le médecin prescripteur du traitement pour l'hypothyroïdie ? Est-ce qu'elle a les ongles en bon état ? Et les cheveux ?
Bon courage, Elayna, je sais qu'on appréhende d'emmener un tout-petit chez le dentiste. Je me souviens d'avoir dû le faire naguère en urgence après une chute, le dentiste m'avait installée sur le fauteuil avec l'enfant dans les bras...
Bises à ta puce et amitiés !
Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
MariePihors ligne
Inscrit le: 02.05.13
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p350604)
Posté le: 02. Mai 2013, 17:44
Répondre en citant

Bonjour,
Je réagis car notre fils a toujours eu des dents de lait affreuses, puis multi caries avec maintenant des coiffes parodontiques sur plusieurs molaires de lait.
Je n'avais pas pensé que cela puisse avoir un lien avec un problème thyroïdien.
Effectivement, notre fils a une TSH haute depuis longtemps, qui n'a jamais voulu baisser malgré un traitement par gouttes de L-thyroxine, et je soupçonne maintenant qu'en réalité il pourrait s'agir chez lui d'un problème de mauvaise conversion des T4 en RT3.
Si vous trouvez une solution ou des pistes concernant les dents de lait, je suis preneuse d'informations.
D'avance merci.
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariePi
mina1981hors ligne
Inscrit le: 31.05.08
Messages: 4
Hypo congénitale (de...
non spécifié
Message:

Message

 (p371017)
Posté le: 26. Déc 2013, 03:30
Répondre en citant

Bonjour, j'ai 32 ans et je suis en hypothyroidie congenitale depuis la naissance.
Mes dents de lait de devant etaient en tres mauvais etat mais j'avoue que je n'avais jamais fait le lien avec ma thyroide. Ma maman etait tres inquiete pr mes dents definitives et elle m'emmenait tres souvent chez le dentiste.
Par chance, mes dents definitives sont en tres bon etat et je dois meme dire que mon dentiste m'a dit que j'ai une tres belle dentition.
Donc pas d'inquietude à avoir, la situation se resolvera certainement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mina1981
Rapiette
Message:

Message

 (p371051)
Posté le: 26. Déc 2013, 18:33
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Mina, je pense que ton témoignage intéresserait beaucoup Greeny dans ce sujet :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Elayna et MariePi n'ont pas continué la discussion, dommage...

Bonne soirée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DENT POURRIE
Sujet: 

DENT POURRIE

dans le forum: 

Répondre au sujet DENT POURRIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados DENT POURRIE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com