Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TSH à 6 ans
Sujet: [url=t39972] 

TSH à 6 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 6 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

MessageTSH à 6 ans

 (p335070)
Posté le: 14. Nov 2012, 17:59
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà plusieurs années que je ne me suis connectée sur le forum. Rapidement pour ne pas vous ennuyer:
-Hashimoto détectée en 2004 à 29 ans
-beaucoup de symptômes cliniques avec les premiers dosages de Lévothyrox
-reprise d'une vie normale et disparition de tous les symptômes cliniques sous Euthyral
- 1 bébé en 2007, un autre en 2010, et un troisième dans quelques semaines.

Si je reviens vers vous aujourd'hui, c'est parce que je trouve que mon fils aîné a "une sale mine" depuis plusieurs mois. Il est très pâle, très cerné. Jusqu'à il y a peu, il n'était pas spécialement fatigué, et puis la maîtresse m'a dit qu'elle l'avait fait dormir ces deux derniers jours parce qu'il était épuisé. Je précise que pendant ces deux dernières semaines de vacances, c'était le seul de la famille à ne pas faire de sieste..

En avril dernier, je l'avais trouvé aussi fatigué suite à une varicelle. La généraliste m'avais rassurée, me disant que c'était normal. J'avais demandé un dosage de TSH qu'elle avait refusé. Hier je retourne la voir, obtiens le dosage et mon fils a une TSH de 1,92 (normes 'adultes je suppose): 0,34 à 5,60). Puis-je, selon vous, en conclure qu'il n'y a pas de problème de ce côté-là? J'ai bien lu au début du forum qu'il faut augmenter les normes pour les enfants, mais je ne peux m'empêcher de penser en mère angoissée: lorsque moi-même j'arrive à 2,5, je me sens pas bien du tout. Ceci dit, si j'ai bien compris, on peut considérer que pour un enfant de cet âge, tout va bien jusqu'à 3, n'est-ce pas ?

Les analyses montrent par ailleurs une "insuffisance mais pas de carence" en vitamine d.

Pensez-vous que je m'inquiète pour rien ? Qu'il serait quand même préférable de consulter un endocrino, par exemple ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette TSH à 6 ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p335092)
Posté le: 14. Nov 2012, 22:48
Répondre en citant

Bonjour,

Pour un enfant, cela semble un taux tout à fait normal, en effet !

La fatigue peut avoir plein d'autres causes, p.ex. une récente infection (il n'a pas été malade, récemment ?), un manque de fer, des parasites (vers intestinaux, c'est relativement fréquent à cet âge où ils mettent plein de choses à la bouche et ne font pas attention à l'hygiène) ... le mieux sera sans doute défaire le point avec ton pédiatre !

Et puis, l'arrivée très prochaine d'un nouveau bébé le tracasse peut-être un peu ?

Pour la vitamine D, si elle est déjà insuffisante maintenant, alors que l'hiver commence à peine, il faudra absolument y remédier, demande à ton pédiatre de lui en prescrire !

Reste attentive, regarde si, à part la fatigue, il y a d'autres symptômes pouvant indiquer une hypothyroïdie (constipation, frilosité, tristesse, apathie ?), et n'hésite pas à insister auprès de ton pédiatre pour faire d'autres examens et analyses, si cela ne s'arrange pas ! Côté thyroïde, vu que toi tu as Hashimoto, on pourrait vérifier la T4 et les anti-TPO pour s'assurer que tout ça bien.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p335105)
Posté le: 15. Nov 2012, 11:32
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse,

Je vais surveiller.

Je suis inquiète à propos d'autre chose mis ai posté dans le forum grossesse.

Merci encore,

Blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 6 ans
Sujet: 

TSH à 6 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 6 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TSH à 6 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com