Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hyperthyroïdie à 16 ans ?!
Sujet: [url=t39889] 

Hyperthyroïdie à 16 ans ?!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie à 16 ans ?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miinimoihors ligne
Inscrit le: 05.11.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroïdie à 16 ans ?!

 (p334246)
Posté le: 05. Nov 2012, 18:28
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai besoin de conseils,
Alors voilà :j'ai 16 ans je suis diagnostiquée comme étant en hyperthyroïdie depuis le mois de juillet dernier suite au fait que j'aie demandé un bilan hormonal.

Le médecin m'a donc dit que j'avais une légère hyperthyroïdie et m'a dirigée vers un endocrinologue, qui elle m'a fait faire une échographie qui n'a rien révélé d'anormal suite à quoi j'ai dû faire une scintigraphie qui révèle une thyroïde ayant une taille à la limite supérieure à la normale.
Pas de nodules, rien. L'endocrinologue a donc dit qu'il fallait simplement surveiller car elle ne pouvait rien faire pour l'instant T3 et T4 étant dans la norme et TSH "légèrement" inférieure à la normale.

C'est justement ce qui me fait déprimer car je ne suis pas sûre que ces valeurs évoluerons car cela fait déjà 3/4 ans que je me sens dans ces état là , fatiguée, je tremble des mains, du cou, les sautes d'humeur ,
du coup je me renferme sur moi même au lycée et ça devient de moins en moins facile à gérer, surtout la fatigue et les tremblements car on prépare les oraux du bac cette année, je me sens différentes de autres en cours, je suis très anxieuses et les autres subissent mon humeur , même chez moi avec mes parents. sans parler du fait que je sois speed etc..
Les médecins disent que ça ne doit pas venir de là. moi j'en doute donc je voulais avoir vos avis svp je me sens completement seule et perdue
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miinimoi Hyperthyroïdie à 16 ans ?!
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p334256)
Posté le: 05. Nov 2012, 20:04
Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue, tu n'es ni seule ni perdue : ici sont les galériens des dysfonctionnements thyroïdiens quels qu'ils soient.

"T3 et T4 étant dans la norme et TSH "légèrement" inférieure à la normale. " : donne-nous les chiffres (TSH,T4 & T3) avec les normes du labo (valeurs mini & maxi).

Il te faut aussi les anticorps thyroïdiens afin de préciser la cause de ton hyperthyroïdie si cette dernière est d'origine auto-immune :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Miinimoihors ligne
Inscrit le: 05.11.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageMerci de m'avoir répondue,

 (p334262)
Posté le: 05. Nov 2012, 21:19
Répondre en citant

Je me sens déjà rassurée et beaucoup moins seule après avoir lu tout ça
le 17/07/12

TSH: 0.240 muI/L (Valeurs de référence 0.350 à 5000)
T3: 3.37 ng/L (Valeurs de référence 1.70 à 3.70)
T4: 12.30 ng/L (Valeurs de référence 7.00 à 14.80)

le 15/09/12

TSH : 0.190
T3: 3.15
T4: 13.90 les valeurs de réf. sont les même que les précédentes

Anticorps anti-récepteur de la TSH (RIA)
< 0.3 UI/L

Interpretation:
-Négatif ; inferieur à 1 UI/L
-Douteux; entre 1 et 1.5 UI/L
-Positif; superieur à 1.5 UI/L


Les miens sont donc négatifs. qu'est ce que ça veut dire ? que ma maladie n'est pas d'origine auto immune ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miinimoi Merci de m'avoir répondue,
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p334271)
Posté le: 05. Nov 2012, 23:14
Répondre en citant

Est-ce que l'on t'a mesuré les autres anticorps ? Regarde le tableau
Lien à l'intérieur du forumMessage

On peut avoir aussi des dérèglements sans anticorps positifs mais aussi ressentir des perturbations bien avant que les chiffres le confirment. Sous couvert d'un traitement archi connu contre l'hyper ou contre l'hypo, on a tendance à négliger ce que ressentent les gens quand ils ne rentrent pas dans un champ classique ou un protocole défini.

Ta TSH est claire, tu fais de l'hyper - tu as des symptômes - & tes T4 augmentent donc il faut surveiller ça, faire une autre PdS d'ici 2 à 3 mois. Pour le traitement, je laisse ceux qui connaissent l'hyper te répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Miinimoihors ligne
Inscrit le: 05.11.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p334345)
Posté le: 06. Nov 2012, 18:52
Répondre en citant

Non, on ne m'a pas mesuré les autres anticorps, il me reste l'Iodurie à faire (je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miinimoi
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p334373)
Posté le: 07. Nov 2012, 07:32
Répondre en citant

les anticorps anti-récepteur de la TSH se retrouvent surtout dans la maladie de Basedow mais ce ne sont pas les seuls anticorps décelables donc en l'état, on ne peut pas dire que l'origine ne soit pas auto immune.
Il te faudrait les anti-TPO & anti-TG.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Miinimoihors ligne
Inscrit le: 05.11.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p334391)
Posté le: 07. Nov 2012, 10:12
Répondre en citant

Donc je dois demander à l'endocrinologue de me faire le papier pour faire ces prises de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miinimoi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p334399)
Posté le: 07. Nov 2012, 10:42
Répondre en citant

Bonjour
entre juillet et septembre ta tsh a baissé et tes t4 ont augmenté...

il faut refaire un controle tsh t3 4 pour voir l'évolution et en même temps analyser les anticorps anti TPO et anti TG

l'iodurie sert à analyser le taux d'iode dans les urines.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Breezyhors ligne
Inscrit le: 02.09.12
Messages: 16
Hypothyroidie
non spécifié
Message:

Message

 (p334479)
Posté le: 07. Nov 2012, 23:25
Répondre en citant

Coucou! Donc moi je te dis tout de suite, j'y connais pas grand chose concernant l'hyperthyroïdie, mais c'est juste pour te rassurer. Moi j'ai également 16 ans et j'ai découvert mon hypothyroïdie il y a genre deux mois maxi, je perdais mes cheveux, j'étais tout le temps fatiguée etc mais j'avais aussi grave perdu confiance en moi. Avec ça je stresse souvent pour rien et tout, donc dis toi que t'es pas la seule Smile et quand quand tu auras de nouveau tes hormones en suffisance, tout rentrera dans l'ordre, faut être patient et apprendre à vivre avec ça, y'a bien pire dans la vie! Moi je ne vois pas encore de grande amélioration à part que je sois moins fatiguée, je perds toujours autant mes cheveux et je suis encore stressée, moi qui était une fille super sûre d'elle, ça me change :/
Mais bon je prends mon mal en patience, il le faut :3
Voilà, courage à toi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Breezy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie à 16 ans ?!
Sujet: 

Hyperthyroïdie à 16 ans ?!

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie à 16 ans ?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hyperthyroïdie à 16 ans ?!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com