Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados nouvelle sur le forum : hypo de ma ...
Sujet: [url=t39181] 

nouvelle sur le forum : hypo de ma fille

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum : hypo de ma fille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coco02hors ligne
Inscrit le: 15.08.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagenouvelle sur le forum : hypo de ma fille

 (p327602)
Posté le: 15. Aoû 2012, 11:02
Répondre en citant

Bonjour à tous,

celà fait 3 ans que je fais suivre ma fille qui va bientôt avoir 11 ans car elle n'arrête pas de grossir. J'ai supprimer toutes les sucreries à la maison et malgrè celà elle grossisait toujours. Pour info ma fille souffre d'une maladie génétique rare avec plusieurs problème de santée et handicap intellectuelle.
Dernièrement elle a du avoir un pacemaker et à eu des complications (staphilococ). Donc nombreuse analyse pour contrôle et j'en ai profiter pour demander à mon généraliste un bilan de la thyroide.

Résultat :
- T3L : 7,1 (4.1-7.9)
- T4L : 10.1 (12-22)
- TSH : 5.12 (0.27-4.2)

l'echo de la thyroide est normale

Mon généraliste à mis ma fille sous levothyrox 25 et je doit faire une nouvelle prise de sang debut septembre.

J'ai vu dernièrement la neuro-pédiatre de ma fille et quand je lui ai montré les resultat elle m'a dit que les résultats n'étaient pas trés élevé et m'a fait comprendre que le traitement n'était pas indispensable qu'en pensez vous ?

Est ce que le traitement va aider ma fille a perdre un peu de poid ou du moins à le stabilisé ( elle pèse 69 kg pour 1m51)

Merci par avance pour vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco02 nouvelle sur le forum : hypo de ma fille
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p327612)
Posté le: 15. Aoû 2012, 16:37
Répondre en citant

Boonjour,

La neuro-pédiatre se trompe.
Regarde dans la FAQ, par exemple :
Lien à l'intérieur du forumSujet
En faisant abstraction des autres soucis de ta fille, l'hypothyroïdie - car c'est ce qu'elle a - engendre toute sorte de symptômes (personne à les mêmes) dont la prise de poids, la fatigue physique & intellectuelle.

Sa TSH est au dessus du maximum & les T4 sont en bas de la norme, forcément le lévothyrox va lui faire du bien car c'est de la T4 justement. Le corps utilise la T4 pour faire de la T3 : il y a le risque en apportant trop de T4 que les T3 dépassent le maximum car ils sont déjà bien haut, auquel cas ce serait de l'hyperthyroïdie. Il va falloir ajuster le dosage.

Il faudra lui mesurer les anticorps anti-TPO, anti-TG & r-TSH pour voir s'il n'y a pas une cause auto-immune à son dérèglement thyroïdien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
coco02hors ligne
Inscrit le: 15.08.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p327616)
Posté le: 15. Aoû 2012, 17:36
Répondre en citant

merci pour ta réponse.

Je dois lui faire une prise de sans début septembre pour le contrôl de la T4L avec le traitement et il a aussi prescrit anticorps anti-thyroidiens.

Y a t il une différence si son hypo est du à des anticorps ?

Merci et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco02
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p327618)
Posté le: 15. Aoû 2012, 18:04
Répondre en citant

"Y a t il une différence si son hypo est du à des anticorps ?" : oui, le traitement est à vie (un petit comprimé de lévothyrox tous les matins comme elle prend) car les anticorps attaquent la thyroïde, la freinent jusqu'à qu'elle ne fonctionne plus ou, à terme la détruisent ce qui fait que cette dernière diminue de plus en plus.
Sinon il n'y a pas d'hypothyroïdies plus ou moins grave, seule la cause diffère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p328543)
Posté le: 27. Aoû 2012, 10:27
Répondre en citant

Bonjour Coco02,

avant que ta neuropédiatre ne te fasse faire des bétises, il faudrait qu'elle prenne l'avale de l'endocrino qui suit ta fille !
Mon fils est hashimoto et autiste et diabétique .... Sa neuropédiatre ne s'occupe jamais de sa thyro ni de son diabète, par contre elle travaille avec la diabéto endocrino qui est aussi pédiatre à l'hosto.

Les décisions qui sont prises pour mon fils à l'hôpital le sont toujours de facçon collégiale entre la neuropédiatre et la diabéto endocrino pédiatre.

Cela permet une cohérence dans les décisions.
Je te confirme que ta fille est hypo, et que ce n'est donc pas étonnant qu'elle grossisse.

C'est bien de savoir s'il y a des anticorps, afin de détecter une maladie autoimune. Pour autant cela ne change pas grand chose au traitement.

Bon courage
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
coco02hors ligne
Inscrit le: 15.08.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagenouveau resultat

 (p329270)
Posté le: 04. Sep 2012, 09:59
Répondre en citant

bonjour à tous,

voici les nouveaux resultats de ma fille :

T4L : 13,6 (12-22)

Anticorps anti-thyropéroxydase : 9 (inf à 34)

Anticorps anti-thyroglobuline : <10 ( inf à 115)

Je n'ai pas les T3 et TSH car mon medecin ne les a pas prescrit.

Elle a perdu un peu de poid (800g) ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça)

Ma fille est suivi par mon généraliste mais je me demande si un endocrinologue pédiatre ne serait pas mieux. est ce qu quelqu'un en connait un bon sur grenoble.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco02 nouveau resultat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p329273)
Posté le: 04. Sep 2012, 10:12
Répondre en citant

Bonjour
je t'ai ajoutée dans le groupe Rhone Alpes.
envoie un PM à luciole74 pour lui demander les coordonnées de sa pédiatre diabéto endocrino d'annecy, ce n'est pas si loin de grenoble par l'autoroute...
sinon, un bon généraliste à l'écoute vaut mieux qu'un mauvais endo!

depuis combien de temps ta fille prends elle du lévo 25?
les t4 sont rentrées dans la norme mais sont encore très basses et il faut sans doute la passr au 50.

les anticorps négatifs montrent qu'ils ne s'agit pas d'hashimoto mais on peut très bien avoir une hypo sans anticorps connus, c'est mon cas ainsi que celui de ma fille...

il faut que ta fille passe une échographie de la thyroide.

Bon courage à vous deux!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coco02hors ligne
Inscrit le: 15.08.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p329284)
Posté le: 04. Sep 2012, 12:53
Répondre en citant

bonjour winnie;

ma fille prend du levo depuis un peu moins d'un mois.

L'echo a été faite mis aout, les resultats sont ok, pas de nodule, pas de masse. Il est juste noté lobe gauche finement hétérogène sans nodule suspect.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco02
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageRe: nouveau resultat

 (p329350)
Posté le: 05. Sep 2012, 07:19
Répondre en citant

coco02 a écrit:
bonjour à tous,

voici les nouveaux resultats de ma fille :

T4L : 13,6 (12-22)

Anticorps anti-thyropéroxydase : 9 (inf à 34)

Anticorps anti-thyroglobuline : <10 ( inf à 115)

Je n'ai pas les T3 et TSH car mon medecin ne les a pas prescrit.

Elle a perdu un peu de poid (800g) ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça)

Ma fille est suivi par mon généraliste mais je me demande si un endocrinologue pédiatre ne serait pas mieux. est ce qu quelqu'un en connait un bon sur grenoble.

Merci


Bonjour ,

Sur Grenoble, tu as un bon service de pédiatrie à l'hôpital de la Tronche. Et dans ce service il y a des endocrinos pédiatres et des neuropédiatres !!!
Il faut prendre contact avec eux !

Bon courage

Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Re: nouveau resultat
coco02hors ligne
Inscrit le: 15.08.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p333072)
Posté le: 21. Oct 2012, 08:46
Répondre en citant

bonjour,

apres 1mois 1/2 sous levo 50 5jours par semaine voici les nouveaux resultats :

T3L : 6,2 (4,1-7,9)

T4l : 12,2 (12-22) fin aout les T4L était à 13,6 sous levo 25 7j/7

TSH : 2,360 (0,270-4,200)

Quand pensez vous je trouve bizarre que les T4 aient diminués.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco02
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333092)
Posté le: 21. Oct 2012, 18:59
Répondre en citant

Bonjour
les t4 de ta fille sont en effet trop basses, je pense qu'il faut passer à 50 tous les jours .

50 5 jours par semaine ne fait que 35.7 de moyenne et ça ne suffit pas!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle sur le forum : hypo de ma fille
Sujet: 

nouvelle sur le forum : hypo de ma fille

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum : hypo de ma fille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados nouvelle sur le forum : hypo de ma ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com