Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados GOITRE CHEZ LES ENFANTS
Sujet: [url=t39412] 

GOITRE CHEZ LES ENFANTS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet GOITRE CHEZ LES ENFANTS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageGOITRE CHEZ LES ENFANTS

 (p329843)
Posté le: 12. Sep 2012, 20:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site.
J'ai une question, j'ai l'impression que ma fille a un goitre au niveau du coup elle a 5 ans. Je lui ai fait faire une prise de sang TSH uniquement je sais j'aurais du demander T3 et T4 mais mon pédiatre ne l'a pas jugé nécessaire.

Pensez vous que l'on peut avoir un goitre sans que cela se détecte au niveau TSH ?
Et à cet âge ?

Devrais je lui faire faire d'autres examens ? Connaissez vous un endocrino pédiatrique ?

Merci de vos réponses.

KOCHKA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA GOITRE CHEZ LES ENFANTS
NAJAJIhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.12
Messages: 58
Haschimo & biermer
paris
féminin
Message:

Message

 (p329846)
Posté le: 12. Sep 2012, 22:25
Répondre en citant

bonsoir

pour les endo pédiatrique, l'idéal c'est l'hopital robert debré paris 19, mon fils a été suivi la bas, je les trouve très bien

by
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NAJAJI
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p329848)
Posté le: 12. Sep 2012, 22:29
Répondre en citant

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p330004)
Posté le: 15. Sep 2012, 09:06
Répondre en citant

Bonjour,

dans les régions où on manque d'iode, p.ex. au Maghreb ou en Asie ou en Amérique latine, les goitres sont fréquents, dès l'enfance. La thyroïde grossit pour arriver à fabriquer davantage d'hormones.

En France, les carences en iode sont plus rares, mais peuvent exister - notamment si on sale peu (le sel alimentaire est iodé) et si on ne mange pas suffisamment de produits de la mer. À voir avec le médecin - si les analyses sont normales, il faudra peut-être essayer d'augmenter les apports d'iode de l'alimentation (poisson ou fruits de mer 2 fois par semaine, ajouter un peu d'algues séchées dans les soupes ...)

Le médecin a-t-il palpé le cou de ta fille ? Éventuellement, on pourra faire une échographie, juste pour s'assurer que tout ça bien.

Toi, tu avais quel problème thyroïdien ? Ce n'est généralement pas directement héréditaire, mais il peut parfois avoir une certaine tendance familiale, donc mieux vaut rester vigilant.

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageGOITRE CHEZ LES ENFANTS

 (p335858)
Posté le: 22. Nov 2012, 21:44
Répondre en citant

Bonsoir,

On a détecté un goître chez mon fils à 7 ans, sa TSH était normal, on a donc fait une échographie qui a confirmé des nodules, cytonponction, scintigraphie...
Comme le dit Béate il vaut mieux faire une écho de contrôle, c'est bien de vérifier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal GOITRE CHEZ LES ENFANTS

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: GOITRE CHEZ LES ENFANTS
Sujet: 

GOITRE CHEZ LES ENFANTS

dans le forum: 

Répondre au sujet GOITRE CHEZ LES ENFANTS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados GOITRE CHEZ LES ENFANTS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com