Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités petite question anatomique
Sujet: [url=t5181] 

petite question anatomique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petite question anatomique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Messagepetite question anatomique

 (p32865)
Posté le: 28. Sep 2005, 15:53
Répondre en citant

j'aimerai savoir
Est-il possible d'avoir une ablation partielle de la thyroide (2 nodules a gauche et a droite) et un gros sur l'isthme
Peut'on enlever tout l'isthme mais pas les 2 lobes?
Est-ce possible mécaniquement
Les lobes n'auront plus de lien...

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire petite question anatomique
Mcguill
Message:

Message

 (p32879)
Posté le: 28. Sep 2005, 17:05
Répondre en citant

Bonjour Tancire,

personnellement, je ne pense pas que ce soit possible mais sait-on jamais, ils font des trucs impressionnants maintenant en chirurgie Wink

A mon avis, on ne peut pas extraire des nodules d'un lobe sans abîmé ce lobe.. puisqu'on lui retire une de ses parties... et donc si c'était possible, il faudrait suturer les reste du lobe, ce qui me semble bien difficle à faire : la thyroïde est énormément innervée et vascularisée..

A bientôt

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: petite question anatomique
Sujet: 

petite question anatomique

dans le forum: 

Répondre au sujet petite question anatomique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités petite question anatomique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com