Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados HTA et hyperthyroidie à 16 ans
Sujet: [url=t39055] 

HTA et hyperthyroidie à 16 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HTA et hyperthyroidie à 16 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caroline34400
Message:

MessageHTA et hyperthyroidie à 16 ans

 (p326441)
Posté le: 30. Juil 2012, 14:21
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle j'espère avoir quelques explications :

Ma fille de 16 ans est traité sous sectral (bétabloquant) 400mg depuis deux ans à cause d'une hypertension (18 à la découverte, stabilisée depuis)
A force de demander des examens de tyroide ils ont finis par me les prescrire et voici les résultats :

* TSH <à 0.0.14 (norme 0.27 à 4.20)
* anti corps antirecepteur TSH 6.20 (norme inf à 1.75)
* T3 3.6 (norme 2.3 à5.0)
* T4 14.39 (norme 9.3 à 17.0)

résultat echo hyperhémie du parenchyme tyroidien, echostructure hétérogene.

Elle dit qu'elle va mieux depuis qu'elle est sous bétabloquant mais la fatigue gagne (obligée de dormir en rentrant des cours et depuis cet été sieste de 4 hr ts les jours), douleur lancinantes aux articulations, parfois fièvre (38°) qui passe au bout de 2 hr sans médicament, mains moittes, teint parfois blanchatres, pression à la poitrine (malgré une tension artérielle à 12.6) - elle a du arrêter le sport durant plus de 6 mois, car elle avait trop de malaises - et oscille entre hyperactivité et fatigue intense en l'espace de qq hr.

Pour son généraliste qui a d'ailleurs fait des pieds et mains pour qu'elle soit consultée d'urgence en CHU...c'est une hyper (ma soeur est en plus ss neomercazole et levo)...

alors que veux dire hyperhémie ? et cela rentre t'il dans le champs d'une maladie de basedoW vu les résultats...

J'avoue être perdue et angoissée et j'ai bcp de mal à rassurer mon ado...

Merci d'avance pour vos réponses...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité HTA et hyperthyroidie à 16 ans
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326480)
Posté le: 31. Juil 2012, 06:37
Répondre en citant

Bonjour
je ne vois pas dans les résultats de ta fille les anticorps anti thyroperoxydase et anti thyroglobuline?

les résultats thyroidiens sont surprenants car la tsh est effondrée mais les t3 et t4 sont tout à fait normaux... de quand datent ces analyses?

reste que l'échographie montre bien que la thyroide ne va pas bien puisque son aspect est hétérogène au lieu d'homogène.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caroline34400
Message:

Message

 (p326504)
Posté le: 31. Juil 2012, 10:44
Répondre en citant

D'abord merci pour la réponse.

Pour les les anticorps anti thyroperoxydase et anti thyroglobuline on vient juste de lui faire ce matin au chu de mtp j'aurais les résultats début septembre car on lui a fait un bilan complet à nouveau.

Les précédents datent de quelques jours à peine ainsi que l'écho.

quant aux t3 et t4 oui je sais cela étonne tout le monde...j'avoue que les résultats m'étonnent ainsi que le professeur qui vient de la voir ce matin.

Pour l'instant tout ce que l'on me dit c'est qu'elle va avoir besoin d'un traitement mais que les résultats sont trop incohérents et incomplet pour savoir lequel et surtout ce dont elle souffre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HTA et hyperthyroidie à 16 ans
Sujet: 

HTA et hyperthyroidie à 16 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet HTA et hyperthyroidie à 16 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados HTA et hyperthyroidie à 16 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com