Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TSH dans les normes mais T4 haute???
Sujet: [url=t38482] 

TSH dans les normes mais T4 haute???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH dans les normes mais T4 haute??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emmaflo07hors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 34
Thyroïdite d'hashimoto
Ardèche
féminin
Message:

MessageTSH dans les normes mais T4 haute???

 (p321527)
Posté le: 04. Juin 2012, 20:07
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous demander conseils pour ma fille de 6 ans.
j'avais poster il y a qq temps, je vous rappelle un peu notre histoire : ma fille s'est fait opérer à 3 ans d'un soit disant kyste de tractus, qui s'est révélé être un morceau de thyroïde mal placé...elle a donc une hypothyroïdie congénitale...elle est depuis sous L Thyroxine.

Jusqu'au 19 avril elle était à 16 gttes par jour, mais suite à une prise de sang
Tsh 0.13 (norme 0.27 à 4.2)
T4 23 (norme 12 à 22)
mon medecin généraliste (et oui nous voyons la pédaitre endocrino seulement 1 fois par an maintenant!) nous a fait baisser les gttes à 14

Nous sommes partis en voyage en guadeloupe et depuis notre retour (15 jours) elle est très émotive, pleure pour un rien, a bc d'angoisse (ne veut plus aller à l'école, ne veut plus me laisser alors qu'elle est plutot indépendante), constipation +++ (elle a tjs été très très constipée), a du mal a dormir, a des coups de pompes ect....
Je lui ai donc fait refaire un prise de sang samedi matin
Tsh 1.97 (norme 0.17 à 4.2)
T4 22 (12 à 22)

Donc la tsh est remontée, peut être un peu bc...mais c'est mon avis....je trouve qu'elle était bc mieux avec un tsh autour de 1....
mais pourquoi les T4 sont ils tjs aussi haut???????

Nous faisons tjs la prise de sang le matin, entre 9h et 10h30, après le petit dej, sans avoir donner la l thyroxine!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y autant de yoyo et surtout pq les T4 sont toujours aussi hauts.....

J'ai pris l'initiative d'augmenter à 15 gttes depuis samedi matin, je sais c'est mieux d'avoir l'avis du doc, mais je ne pouvais pas la laisser comme ça, elle était vraiment trop mal et je ne sais pas si ça peut agir si vite, mais je trouve qu'elle va un peu mieux, moins de pleurs et moins d'angoisse, je l'ai laisser ce matin à l'école sans pleurs!!

Merci d'avance pour vos réponses
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emmaflo07 TSH dans les normes mais T4 haute???
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p321562)
Posté le: 05. Juin 2012, 06:10
Répondre en citant

Bonjour
la thyroxine doit se prendre à jeun avant le petit dèj, donc comment fais tu pour lui donner sa thyroxine les jours de prise de sang si elle a pris son petit dèj avant la prise de sang?

il faudrait au prochain contrôle demander aussi l'analyse des t3 car avoir un bon niveau de t4 ne garanti pas un bon niveau de t3 si la transformation t4 en t3 se fait mal...
je pense que tu as bien fait de remonter à 15 gouttes car manifestement la baisse était trop importante...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
emmaflo07hors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 34
Thyroïdite d'hashimoto
Ardèche
féminin
Message:

Message

 (p321632)
Posté le: 05. Juin 2012, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,

Wynnie merci bc pour ta réponse!
Je lui donne toujours les gouttes le matin à jeun, et j'attends environ 15 min avant de lui donner son petit dej. C'est seulement les jours de prise de sang (environ tous les 3 à 4 mois) que je donne le petit dej avant car ça lui fait trop long d'attendre...le médecin m'avait dit de faire comme ça...

Elle va un peu mieux, moins fatiguée et elle n'a plus mal partout mais toujours ces montées d'angoisse....

La pédiatre endocrino qu'on voit à l'hôpital ne lui a jamais fait faire le dosage des T3....est ce que c'est parce qu'elle n'a plus du tout de thyroïde???

bonne journée
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emmaflo07
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p321647)
Posté le: 05. Juin 2012, 16:01
Répondre en citant

avec ou sans thyroide les t3 ont leur importance mais beaucoup trop d'endos s'en moquent!

quand on a sa thyroide, elle produit surtout des t4 et un peu de t3. le corps transforme ensuite les t4 en t3.
quand on a plus de thyroide ou qu'elle ne marche plus, on prend du lévo qui amène les t4 et le corps doit obtenir toutes ses t3 à partir des t4 du lévo. chez la plupart des personnes ça marche bien, mais chez certains ça ne marche pas et il faut alors amener en plus des t3...

si on ne les analyse pas on ne peut pas savoir leur niveau!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
emmaflo07hors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 34
Thyroïdite d'hashimoto
Ardèche
féminin
Message:

Message

 (p321676)
Posté le: 05. Juin 2012, 21:05
Répondre en citant

Je vais donc demander à mon doc une ordo pour la prise de sang avec TSh, T4 et T3!!!
il faut attendre 6 semaines avant de la faire ou on peut la faire avant???

Je me demande si il y a quelque chose à faire (alimentation, complement alimentaire ou autre.....) pour que la transformation des T4 en T3 se fasse mieux???

Merci d'avance
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emmaflo07
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p321687)
Posté le: 06. Juin 2012, 06:02
Répondre en citant

Il faut faire ce bilan 6 à 8 semaines après le changement de dosage.

pour l'instant on ne sait pas si ta fille a un souci de transformation ou pas...

pour les adultes il y 2 choses qu'on peut faire pour améliorer la transformation : une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes et augmenter son apport de sélénium soit avec un complément soit en mangeant 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie chaque jour mais je ne sais pas si cela peut s'appliquer à une petite fille de 6 ans!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
emmaflo07hors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 34
Thyroïdite d'hashimoto
Ardèche
féminin
Message:

Message

 (p321788)
Posté le: 06. Juin 2012, 17:59
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai emmener ma fille chez le doc ce midi car je me suis aperçue ce matin qu'elle avait une boule sous le sein gauche....je m'en était jamais aperçu...ça lui fait un peu mal.
Nous devons lui faire faire une écho vendredi matin, j'ai hâte, ça me stress bc....
Elle pense à un kyste ou à un début de puberté....elle n'a que 6 ans....
est ce qu'il pourrait y avoir un lien entre les 2???

Je lui ai donc parler de sa prise de sang, elle voulait même encore diminuer les gouttes, à 13 par jour, je me suis opposer en lui disant qu'elle avait les même symptômes qu'après son opération...
Je lui ai parler des T3, elle m'a répondu qu'on devait regarder seulement la tsh.....
Vivement que je vois la pédiatre endocrino...

Bonne soirée
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emmaflo07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH dans les normes mais T4 haute???
Sujet: 

TSH dans les normes mais T4 haute???

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH dans les normes mais T4 haute??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TSH dans les normes mais T4 haute???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com