Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1° semaine nationale de la thyroïde
Sujet: [url=t4075] 

1° semaine nationale de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1° semaine nationale de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

Message

 (p32044)
Posté le: 22. Sep 2005, 09:04
Répondre en citant

Coucou aurel !

Comment a-t-on pu "attraper çà" ?

Je pense à un truc. Il vaut ce qu'il vaut !

J'ai été conçue pendant la dernière guerre. Ma mère comme beaucoup de femmes de l'époque souffrait de carrences alimentaires (en fait çà dépendait des régions, moi c'était l'Est, villes rasées et occupées). Donc pas d'apport en iode entre autres choses. Au sein de ma famille, les enfants de cette époque baby boom ont eu quelques séquelles bien visibles : rachitisme, polio, etc... On peut penser que cette carrence a pu également affecter des zones moins visibles comme la thyroïde Question

Je me souviens que ma grand mère présentait ces symptômes et en souffrait, ma mère également, et plusieurs personnes de ma famille. Bien sûr, ça n'avait pas été détecté. Et toutes ces femmes ont eu des enfants qui ont pu souffrir du même mal en sautant parfois une génération... on en arrive alors à la génération des jeunes femmes actuelles.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais cette histoire de guerre, j'y pense souvent puisque séquelles physiques il y a eu pour certains enfants !!!!

A@

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSisi

 (p32051)
Posté le: 22. Sep 2005, 10:13
Répondre en citant

Salut Biba,

Eh, oh tire po mes cheveux!!!!

Citation:
C'est un peu tiré par les cheveux, mais cette histoire de guerre, j'y pense souvent puisque séquelles physiques il y a eu pour certains enfants !!!!


Si je vous fais la liste des pb liés au carence de la guerre ke ma mère as vous aller vous endormir...

Le plus flagrant (elle est née en février 40) c sa taille... Tous ces organes internes montrent k'elle aurait du mesurer 1.65-1.70... Elle ne fait ke 1.46!!! Pi ya les dents, les pb articulaires, la fragilité musculaire.... j'arrête là!!!

Alors autant te dire ke t'es loin d'avoir faux avec les carences causées par la guerre...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Sisi
Biba
Message:

Message

 (p32062)
Posté le: 22. Sep 2005, 12:50
Répondre en citant

Coucou caranell !

Cà peut être une piste, mais dans ce cas, quid des gens malades dont les ancêtres n'ont jamais connu la guerre (çà existe ??) ni même Tchernobyl ?

Comme je le disais à Nirvana je crois, il y a aussi bcp de malades de la thyroïde en Inde. 1 femme sur 6 paraît-il.... (Ah ! la fameuse "sérénité" des Indiens ! tous en hypo ?) Là-bas, il y a de vrais problèmes de carences alimentaires même pour les gens aisés. Les Hindous purs et durs ne mangent ni viande, ni poisson, ni oeuf, et très peu de laitages, voir pas du tout ! C'est compensé par une nourriture très étudiée pour les gens éduqués mais c'est loin d'être la généralité !

Faudra que je regard les % de malades dans les autres pays !

Bisous

Biba


Dernière édition par Biba le 22. Sep 2005, 13:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Biba
Message:

Message

 (p32066)
Posté le: 22. Sep 2005, 13:05
Répondre en citant

Zut ! je me suis trompée ! J'aurai du mettre mes élucubrations dans "les causes" !!!
Désolée Beate !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p32071)
Posté le: 22. Sep 2005, 14:34
Répondre en citant

salut biba,


chez les kabyles aussi ya bcp de pb de thyroide, d'ailleurs mon compte rendu opératoir commence comme ça:Femme de 25 ans originaire de Kabylie....
je sais pa si ds ts les compte rendu on mentionne l'origine. mais j'ai déjà entendu les médecins dirent que chez les kabyles ya bcp de cas, et que ce serait dû au manque d'iode?????

Very Happy à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Biba
Message:

Message

 (p32087)
Posté le: 22. Sep 2005, 17:15
Répondre en citant

Coucou Fat !
Je ne connais pas du tout cette région. Il me semble que les Kabyles sont des montagnards ? Dans ce cas, çà peut expliquer le manque d'iode !
A bientôt
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Message

 (p32123)
Posté le: 23. Sep 2005, 06:25
Répondre en citant

Pour les olympiades pas de problème !!! clap

mais Bea je pense pas que les hyper gagneront automatiquement car la tachychardie ça aide pas à courrir!!

Manoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: 1° semaine nationale de la thyroïde
Sujet: 

1° semaine nationale de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet 1° semaine nationale de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1° semaine nationale de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com