Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dernières analyses
Sujet: [url=t5052] 

Dernières analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dernières analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
che3006hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.05
Messages: 2
Hypothyroïdie
Genève
féminin
40+
Message:

MessageDernières analyses

 (p31935)
Posté le: 21. Sep 2005, 11:40
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, je suis contente d'avoir trouvé un forum comme le votre!
Ma question est la suivante, je souffre d'hypo depuis 3 ans, je suis traitée avec de l'Euthyrox depuis 3 ans et tout va bien.
Simplement j'ai refait une analyse ces derniers jours parce que mon coeur battait super vite, j'avais tout le temps chaud, je transpirais, bref il s'avère que ma T3 est trop haute, ma T4 est normale.

Visiblement il s'agit d'hyper, simplement je comprend pas! Dans les cas d'hyper ce n'est pas les deux hormones qui grimpent? T4 et T3? alors que là une est normale et l'autre est haute!
En plus comble de mal chance, je suis censée être en hyper et je prend du poids....
Qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: che3006 Dernières analyses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31937)
Posté le: 21. Sep 2005, 12:02
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Puisque tu dis être traitée, je pense que tu es une femme? Ce serait bien de remplir ton "profil", en cliquant sur Profil-Home, tu pourras même planter ton drapeau sur la carte (il y a peu de Suisses dans le forum, je crois !)

Ton Euthyrox est l'équivalent de notre Lévothyrox, et ne contient que de la T4 (lévothyroxine sodique), je crois ? Donc, à ne pas confondre avec l'Euthyral francais, qui lui contient T4 et T3.

C'est étonnant qu'avec une substitution uniquement à base de T4, ta T3 grimpe autant, cela veut dire que chez toi, la transformation par l'organisme fonctionne particulièrement bien (et même trop bien) - alors que beaucoup de gens ont des problèmes avec ca et doivent parfois même prendre de la T3 en plus !

Où en est ta TSH, a-t-elle été analysée ? Le taux de T4 peut beaucoup varier en cours de journée (notamment en fonction de la distance de la PDS par rapport à la prise du comprimé), alors que la TSH fluctue moins. Si elle est basse et indique donc également une hyperthyroidie (plus on a d'hormones, moins l'hypophyse produit de "thyroid stimulating hormone", car la thyroide n'a pas besoin d'etre stimulée davantage), il faudrait absolument baisser ton dosage.

Concernant ton poids, on "voit de tout", des gens qui maigrissent en hypo ou qui grossissent en hyper ... est-ce que tu aurais par hasard un appétit augmenté, depuis que tu es en hyper ?

Quelle est l'origine de ton hypo, ta thyroide est-elle simplement un peu fatiguée ou est-ce une maladie autoimmune avec des anticorps qui attaquent la thyroide (et qui peuvent parfois provoquer des "poussées") ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
che3006hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.05
Messages: 2
Hypothyroïdie
Genève
féminin
40+
Message:

Message

 (p32034)
Posté le: 22. Sep 2005, 07:29
Répondre en citant

merci pour ta réponse, je vais de ca pas remplir mon profil!
Concernant ma thyro elle est paresseuse due à mon anorexie presque terminée.
On a pas contrôler ma TSH ce que je regrette Sad ça nous aurait indiqué plus de choses, malgré tout là je dois descendre la T4 selon l'avis de mon médecin et on verra bien dans 4 semaines!
J'espère ne pas avoir pris trop de kg d'ici là! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: che3006

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dernières analyses
Sujet: 

Dernières analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Dernières analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dernières analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com