Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow nouvelle venue
Sujet: [url=t37619] 

nouvelle venue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle venue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loralorahors ligne
Inscrit le: 20.03.12
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagenouvelle venue

 (p314238)
Posté le: 20. Mar 2012, 18:27
Répondre en citant

Bonjour a tous

Tout d'abord merci pour ce site qui est une mine d'or quand on se pose pas mal de questions !!

Voila je me presente je m'appelle Laura et j'ai eu une maladie de basedow en 2004, suivi d'une ablation de la thyroide cette meme année.
J'ai refais des analyses aujourd'hui meme et me pose quelques questions ... questions que je vais naturellement posé a un medecin au plus vite mais l'inquietude nous force a chercher du reconfort et des explications au plus rapide ...

Voila mes resultats tsh 104.600 et t4 0.26
Je suis un traitement lévo a 125 depuis 2004

Alors voila je pensais que lorsque l'on avait plus de thyroide la tsh ne pouvais pas grimper autant, et la elle est vraiment élevée non ?
je ressens depuis 1 mois une gene importante ( sans douleur insuportable mais plutot constante ) a la deglutition, est ce possiblement lié ?

merci pour vos reponses et vos explications
cordialement
laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loralora nouvelle venue
g.
Message:

Message

 (p314256)
Posté le: 20. Mar 2012, 22:31
Répondre en citant

Salut Loralora,


Bienvenue sur le forum.

La TSH est le reflet du manque d'hormone, donc si tu restes longtemps en hypo, elle augmente vraiment beaucoup. Comment te sens-tu ? Tu dois probablement être fatiguée.
Tu as les normes pour la T4 ?

Tu as consulté notre FAQ, il y a plein d'explications sur la thyroïde. Lien à l'intérieur du forum FAQ : THYROIDE : FONCTIONNEMENT, MALADIES, OPERATION ...

Tu peux aussi demander à ton doc de faire un échographie, pour voir ce qu'il se passe au niveau de ta gorge.

Bonne soirée (ou nuit Smile )[/url]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p314261)
Posté le: 20. Mar 2012, 23:32
Répondre en citant

Bonjour Laura,

Et bienvenue !

Dis, il y a quelque chose que je ne comprends pas du tout, là - tu as été opérée en 2004, tu es sous Levothyrox depuis, j'imagine que tes contrôles étaient plusou moins dans la norme et que tu allais plus ou moins bien ?

Et là, en 2012, tout d'un coup, tu te retrouvés en grosse hypo - comme si tu ne prenais pas de Levothyrox du tout ?

Tu peux lire dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, comment ça fonctionne : en fait, le Levothyrox t'apporte une hormone thyroïdienne, la T4 (la même que fabriquait auparavant ta thyroide). Et ton hypophyse, petite glande à la base du cerveau (qui ne "sait" pas qu'on a été opéré) réagit aux taux d'hormones en circulation, en fabriquant plus ou moins de TSH, thyréostimuline, pour plus,ou moins stimuler la thyroïde - on se sert de cette TSH comme "témoin" de l'équilibre hormonal, elle baisse quand il y a trop d'hormones, et augmente quand il en manque (et ça fonctionne avec ou sans thyroïde).

Or, chez toi, malgré tes 125 microgrammes de Levothyrox, ta T4 est quasi nulle - donc, ta TSH à augmenté, c'est logique, tu es en hypothyroïdie, tu manques d'hormones !

Reste à comprendre pourquoi ?

Il faudra de toute urgence voir cela avec ton médecin, car c'est vraiment étonnant, et il ne faudra pas rester comme ça !

Apparemment, tout d'un coup, tu n'absorbes plus les hormones apportées par le Levothyrox, au niveau des intestins ? Y a-t-il eu un changement dans ta manière de les prendre, es-tu passée au générique, prends-tu d'autres médicaments, as-tu une autre maladie, p.ex. une maladie coeliaque (qui empêche la bonne assimilation des hormones) ? Il y a aussi des compléments alimentaires qui peuvent interférer ...

De quand datait ta dernière analyse, que disait-elle ?

Pour les douleurs au cou, je ne sais pas quoi te dire, il faudra en parler au médecin, mais àriori il n'y a pas de rapport - ta thyroïde à été enlevée, si elle avait repoussé (ce qui arrive parfois avec Basedow, si on n'enlève pas la totalité), on se retrouve plutôt en hyperthyroïdie qu'en hypo comme toi.

Donc, il faudra vraiment voir avec ton médecin ce qui se passe, et quels autres examens faire pour y voir plus clair.

Tiens nous au courant, bon courage et à bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loralorahors ligne
Inscrit le: 20.03.12
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p314310)
Posté le: 21. Mar 2012, 20:23
Répondre en citant

merci pour vos reponses !!

Je viens vous donnez des nouvelles, j'ai donc vu le medecin ce matin, j'ai toute une serie de prise de sang a faire et en attendant je passe au lévo 150 et je stoppe le medicament diurétique ( BOP ) que je prenais en meme temps que le levo, elle dit qu'il est possible qu'il empeche la bonne assimilation donc on tente cela et on voit pendant un mois ce que cela donne.Alors j'attends ... Bon sachant que cela fait x années que je prends du bop ...
Merci de votre interet et continuez ce forum tres riche !! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loralora
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p314325)
Posté le: 21. Mar 2012, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir,

les diurétiques peuvent en effet empêcher la bonne assimilation de la lévothyroxine !

Tu dis que tu en prends depuis plusieurs années - pourquoi ? Contre la rétention d'eau ?

Sais-tu que l'hypothyroïdie favorise la rétention d'eau ? Or, si on fait de la retention d'eau à cause d'une hypothyroïdie (traitée par un dosage insuffisant de lévothyrox, et donc non totalement corrigée), ce qu'il faut, c'est adapter le traitement, et non ajouter un diurétique qui, lui, va diminuer ENCORE la quantité d'hormones disponibles, puisqu'une partie ne sera pas absorbée ...

Tu ne nous as pas dit de quand date ta dernière prise de sang, avant celle-ci (et si elle était normale) ?

En tout cas, avec l'arrêt du BOP et l'augmentation du Lévo, j'espère que tu iras vite mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loralorahors ligne
Inscrit le: 20.03.12
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p314326)
Posté le: 21. Mar 2012, 22:09
Répondre en citant

Je prends du BOP pour la retention d'eau, j'en fais depuis toujours je dirais ... et je prends du BOP depuis au moins 4 ans , quand a ma derniere prise de sang elle date d'il y a 1 an et un mois et elle était bonne comme toutes ces années depuis l'operation.
Oui merci j'espere aussi que tout rentrera dans l'ordre rapidement car je suis crevéee Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loralora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle venue
Sujet: 

nouvelle venue

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle venue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow nouvelle venue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com