Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Visiteurs visibles, invisibles, inv...
Sujet: [url=t4961] 

Visiteurs visibles, invisibles, invités ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Visiteurs visibles, invisibles, invités ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

MessageVisiteurs visibles, invisibles, invités ??

 (p31250)
Posté le: 15. Sep 2005, 17:39
Répondre en citant

Hello,

Je me pose une question, pas existencielle, mais bon: je viens d'aller dans la rubrique membres en ligne, je vois un utilisateur inscrit (moi) et un utilisateur invisible en ligne et 16 invités...
Qui peut être utilisateur invisible et à quoi ça sert, d'être invisible.
J'ai l'impression qu'on me regarde par le trou de la serrure....

Bon, je ne suis pas parano, mais quand je ne comprends pas, ça va pas!
Bisous et A+
Michèle not-ssl
http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux02.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V Visiteurs visibles, invisibles, invités ??
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p31253)
Posté le: 15. Sep 2005, 18:07
Répondre en citant

Bonsoir Michèle,

Je n'ai rien à te répondre puisque je me pose la même question.
Mais qu'est ce que j' aime tes smilies, trop fort !
J'ai bien ri Laughing
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p31256)
Posté le: 15. Sep 2005, 18:27
Répondre en citant

not-ssl
http://www.smilys.net/halloween_smilies/spook.gif
not-ssl
http://www.smilys.net/halloween_smilies/spook.gif
not-ssl
http://www.smilys.net/halloween_smilies/spook.gif

BOO!
Ça m'arrive de venir faire un petit tour rapide et de ne pas me connecter, question de ne voir que ce qu'il y a de nouveau...Je me connecte quand j'ai qqch à dire. Mais quand il y a 24 invités en ligne, c'est pas tous moi quand même!

Il y a aussi les nouveaux, qui visitent, observent et se demandent s'ils oseront faire le saut. Vous êtes les bienvenus en passant!

Voilà! Une partie du Grand Mystère résolue!

Chut! je me déconnecte...

bisous!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p31261)
Posté le: 15. Sep 2005, 18:55
Répondre en citant

un invisible, c'est forcément un membre, mais il veut pas s'identifier.
les visiteurs, se sont les gens qui sont sur le forum, mais ne se sont pas identifié, ou ne le sont pas car ils sont pas membre, tout simplement.

L'avantage de s'invisibilise ? je sais pas. Perso, j'avoue l'avoir fait sur le mien (de forum) à un moment donné, mais c'était parce que j'avais pas la tête à ça, et que je venais en tant que modo pour voir si tout allait bien, je ne voulais pas intervenir.

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31313)
Posté le: 16. Sep 2005, 07:38
Répondre en citant

Coucou !

Les statistiques données en bas de la page d'acceuil ne sont pas forcément très exactes (16 invités en ligne en même temps, ou plutôt au cours des 5 dernières minutes) - d'après Harald, c'est surtout le chiffre en haut à gauche "3 visiteurs dans le forum" qu'il faut regarder, et qui donne le nombre réel de gens sur la page EN CE MOMENT.

C'est vrai que c'est intéressant de voir QUI est connecté, parmi les membres, cela permet parfois de lancer directement un petit coucou ou un PM - mais cela peut aussi être "pesant" parfois (pour moi par exemple, si les gens se mettent à me lancer plein de messages "à Beate" alors que je suis occupée à plein d'autres choses ... mais je vous affirme que je ne viens jamais "cachée" pour autant !)

Pour les membres, on peut cocher, dans le Profil, Préférences, "afficher la présence en ligne" ("Oui" est coché par défaut), ou alors choisir le "Non", tout comme on peut choisir d'avoir un bouton "email" dans ses messages ou pas (je trouve que c'est bien pratique, même si cela fait que je reçoive plein de mails perso). Je ne sais pas très bien à quoi ça peut servir de venir "incognito", mais bon, pourquoi pas ...

Mais je vous donne une info : MOI, je peux toujours voir qui est en ligne, MEME ceux qui sont incognito ... Cool

Donc, un "invisible", c'est un membre qui s'est bien connecté avec son pseudo (ce qui lui permet de profiter des "cookies", de voir à chaque fois les nouveaux messages depuis sa dernière visite etc, et d'écrire des messages), mais qui ne veut pas que sa présence soit affichée, alors qu'un "invité" est quelqu'un qui n'est pas inscrit (par exemple quelqu'un qui est venu depuis un moteur de recherche genre Google), ou alors un membre qui ne s'est pas connecté avec son pseudo (les invités peuvent uniquement LIRE, mais pas ECRIRE).

Bonne journée !

Beate (je suis parfois fascinée par le nombre de visiteurs du forum, je vous mettrai les dernières statistiques un de ces jours ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p31319)
Posté le: 16. Sep 2005, 08:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais tenter une explication car je fais partie de ce groupe des "invisibles" ! Au départ, j'ai voulu modifier mon profil pour que le nombre de mes messages n'apparaisse plus (j'étais horrifiée par celui -ci -d'ailleurs jusqu'à peu j'étais classée en 10 ème position au "top des posteurs" Laughing ) et je me suis amusée à changer d'autres paramètres pour voir ce que ça donnait .... peine perdue car lorsque je me connecte le nombre de mes messages est toujours visible pour moi !! Je me souviens d'un post dans lequel j'en parlais et christine m'avait informée qu'elle ne voyait plus cette indication de son côté ! Depuis, je n'ai plus songé à "bidouiller" de nouveau mon profil et je suis donc un de ces "fantômes" qui errent sur le forum (mais qui écrivent donc leur invisibilité n'est pas totale !!!!).
J'ai aussi demandé à ce qu'on accède plus directement à tous mes messages à partir de mon profil après une longue réflexion .... c'est vrai qu'on se livre un peu tous au travers de nos posts et je préfère finalement que qqn ait accès à une info me concernant parce qu'il fait des recherches sur un thème précis plutôt qu'il puisse lire tous mes messages et , en quelque sorte, entrer ainsi dans mon intimité (en les reconstituant tous) ..... Voila, c'est un pb plus général que j'ai avec le net : celui de la limite entre la spère perso et publique ... Faudrait peut-être que je songe à consulter Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31325)
Posté le: 16. Sep 2005, 08:45
Répondre en citant

Coucou Sandrine,

tiens, tu m'apprends des choses sur toutes les options qu'on peut "bidouiller" - je ne savais même pas qu'on pouvait choisir de ne pas donner accès à ses messages depuis son profil, et des trucs comme ça !

Bon, je trouve que c'est bien pratique (surtout pour ceux qui écrivent peu, et pas très souvent) - ainsi, à partir d'un message où quelqu'un va par exemple donner les résultats de sa dernière prise de sang, on pourra aller dans son profil, puis consulter ses derniers messages pour voir s'il a déjà donné des détails sur sa maladie, s'il a été opéré, a Hashimoto, Basedow ... c'est plus pratique que de lui mettre une réponse pour lui demander tous ces renseignements ...

Et le nombre de messages, bon, je en sais pas s'il y en a qui en tiennent compte, ou qui s'amuseraient à aller lire TOUS les messages d'une personne, juste pour "la connaitre" ? Voir ce nombre montre juste si on a affaire à un "habitué" qui répond souvent ou à quelqu'un de nouveau ... (d'ailleurs, tes messages ne sont pas SI nombreux que ça , juste 300 et quelques ?? Mais déjà bien trop pour que quelqu'un puisse avoir l'idée de les lire tous, juste pour le plaisir ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p31397)
Posté le: 16. Sep 2005, 16:55
Répondre en citant

sandrine38 a écrit:
c'est vrai qu'on se livre un peu tous au travers de nos posts et je préfère finalement que qqn ait accès à une info me concernant parce qu'il fait des recherches sur un thème précis plutôt qu'il puisse lire tous mes messages et , en quelque sorte, entrer ainsi dans mon intimité (en les reconstituant tous) ..... Voila, c'est un pb plus général que j'ai avec le net : celui de la limite entre la spère perso et publique ... Faudrait peut-être que je songe à consulter Laughing Laughing


Sandrine, par paresse, je répondrai idem...mais je ne songe pas à consulter!! LOL!

J'ajouterais qu'étant donné que le forum regroupe plus de 1900 membres, on ne sait pas à qui on a affaire dans tous les cas. Et là, n'y voyez pas de paranoïa! Mais juste de la prudence. Ça reste internet, même si chez Beate l'éthique est bien respectée.

L'autre point, c'est qu'en étant semi-invisible comme moi, ça permet tout de même aux amis de ma liste d'avoir accès à toutes mes infos. Au lieu de me voir avec un point vert, ils m'apperçoivent en jaune citron. Je me dis que si cette fonction existe, elle doit bien avoir une utilité! Et la liste de mes amis n'est pas fermée...il reste de la place!

J'ai pris cette décision de devenir "jaune" alors que je constatais que mes messages, prises de position, états d'âme, "confessions", etc...s'accumulaient. Si j'en étais restée à "ma TSH est à 7,98", ça ne me dérangerait pas de demeurer au "vert". Mais je rejoins Sandrine à l'effet que mis bout-à-bout, tout ça devient très intime.

Alors voilà pourquoi j'erre comme un fantôme (pour une fois que je serais légère!)

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
jos
Message:

Message

 (p31406)
Posté le: 16. Sep 2005, 18:53
Répondre en citant

Je suis moi aussi invisible, pour les mêmes raisons que vous mais aussi parce que j'aime bien venir incognito sans que personne ne le sache. Je réponds lorsque je le peux et surtout lorsque j'ai quelque chose à dire pour réconforter ou par inquiétude sur ma santé ou mon moral.
Je ne fais pas partie d'un groupe ni hashi, ni basedow juste plus de thyro, alors parfois je me sens un peu seule ne pouvant prendre part aux discussions animées et sympathiques que vous avez entre vous.
Mais même si ne n'y prends pas part, çà fait du bien de vous lire et même parfois vous me faîtes rire.

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Visiteurs visibles, invisibles, invités ??
Sujet: 

Visiteurs visibles, invisibles, invités ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Visiteurs visibles, invisibles, invités ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Visiteurs visibles, invisibles, inv...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com