Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum 'Profil' : règlages, confidentialit...
Sujet: [url=t34292] 

'Profil' : règlages, confidentialité des informations

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 'Profil' : règlages, confidentialité des informations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message'Profil' : règlages, confidentialité des informations

 
Posté le: 05. Avr 2011, 13:36
Répondre en citant

FAQ : Informations du 'Profil' - confidentialité et sphère privée - smileys

Chaque personne inscrite sur le forum possède un "Profil", dans lequel on peut entrer des informations concernant son age, sa maladie, la région où on habite ...

Contrairement aux messages publiés sur le forum, ce Profil est invisible pour les moteurs de recherche.

On peut préciser qui pourra voir quelles informations :
  • tout le monde
  • seulement les "amis" (Lien à l'intérieur du forumliste d'amis)
  • seulement les administrateurs (pour la gestion des utilisateurs et des adhérents)

Quand on va dans son Profil et qu'on ouvre la page Lien à l'intérieur du forumProfil public, on verra des smileys devant les différentes informations :
not-ssl
http://www.sd-krebs.de/phpBB2/images/smiles/preferences_friends.gif

Ces smileys permettent de voir "qui peut voir quoi". Si on passe dessus avec la souris, ils affichent en plus une explication.

En cliquant sur le smiley, on arrive directement sur la page permettant de modifier ces informations et réglages.

Quelques exemples de réglages possibles :

Généralement, on permettra à tout le monde de voir depuis quand on est inscrit, quand on s'est connecté pour la dernière fois, combien de messages on a écrit ...

not-ssl
http://www.sd-krebs.de/phpBB2/images/smiles/preferences_friends.gif On pourra décider que seuls les "ami(e)s" (inscrits sur notre Lien à l'intérieur du forumliste d'amis) pourront voir notre age, notre région ou notre présentation.

Et de manière générale (réglage par défaut), seuls les Lien à l'intérieur du forumadministrateurs (Beate, Harald) peuvent voir le nom réel et l'adresse.

Par ailleurs, la partie "administration" du forum, dans laquelle les administrateurs gèrent les profils, possède une sécurisation supplémentaire et n'est accessible que via une connexion sécurisée SSL.

Les autres utilisateurs ne voient PAS les smileys dans les profils, sauf vos amis.

Ami(e)s
Pour les informations visibles uniquement pour vos ami(e)s, ces amis verront un not-ssl
http://www.sd-krebs.de/phpBB2/images/smiles/preferences_friends.gif , ainsi ils sauront que c'est une information confidentielle.

Un exemple :
Paul Dupond a le profil Paul. Il ne veut indiquer son nom réel "Paul Dupond" qu'à ses ami(e)s. Ceux qui ne sont pas dans sa liste d'ami(e)s, en ouvrant son profil, puis la page Profil public et "Contact", n'y verront rien. Mais ses ami(e)s y verront son nom et éventuellement son adresse - le coeur leur montre que ces informations ne sont pas publiques.

Sphère privée, réglages

Dans votre profil, Lien à l'intérieur du forumInformations et réglages Lien à l'intérieur du forumVotre profil Lien à l'intérieur du forumInfos personnelles, vous trouverez une liste de tous ces réglages et pouvez les modifier pour la totalité de vos informations.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate 'Profil' : règlages, confidentialité des informations
shannon
Avatar

Message:

Messageles messages privés

 (p312296)
Posté le: 27. Fév 2012, 15:37
Répondre en citant

Les messages privés : qui y a accès, à part moi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon les messages privés
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312298)
Posté le: 27. Fév 2012, 15:52
Répondre en citant

Bonjour,

les messages privés sont bel et bien privés, totalement privés ! PERSONNE n'y a accès - même pas les administrateurs ! Ils sont visibles uniquement pour celui qui les a écrits - et celui qui les reçoit !

Cela peut d'ailleurs poser problème, puisque dans le passé, il y a déjà eu des abus (spams, messages commerciaux, campagne de diffamation).

Si quelqu'un reçoit un message qui ne lui parait pas net, il ne faut surtout pas hésiter à contacter les administrateurs - soit Harald, soit moi !

Beate

PS : Shannon, peux-tu vérifier si ton adresse mail est correcte ? Cela fait une éternité que le forum affiche le message "adresse incorrecte", dans ton profil - cela peut venir d'un changement d'adresse, mais aussi parce qu'un jour donné, ta boite était pleine. Et tant qu'on a cette mention, on ne reçoit plus de mails du forum - ni pour nous avertir d'un nouveau PM ou d'une nouvelle réponse sous une discussion qu'on suit, ni les mails groupés périodiques de l'association.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p312305)
Posté le: 27. Fév 2012, 17:25
Répondre en citant

Merci Beate pour tes explications claires et précises à cette question déjà posée auparavant, me semble t-il.

Ce rappel est visiblement le bienvenu.

J'espère qu'il mettra enfin un terme à toute crainte ou suspicion de non respect de confidentialité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p312360)
Posté le: 27. Fév 2012, 22:53
Répondre en citant

je sais,Béate,j'ai signalé plusieurs fois déjà;
je n'ai pas changé d'adresse;
mais d'ordinateur.

ma boite PM ne bouge pas;à moitié vide.
des adresses ou tel que je conserve ici;

j'ai posé la question de la confidentialité en "clair",puisque la question m'a été posée;
ainsi,la réponse est diffusée.
merci.

repose-toi,

shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 'Profil' : règlages, confidentialité des informations
Sujet: 

'Profil' : règlages, confidentialité des informations

dans le forum: 

Répondre au sujet 'Profil' : règlages, confidentialité des informations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum 'Profil' : règlages, confidentialit...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com