Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypo ou hyper chez enfant sous lévo...
Sujet: [url=t37335] 

Hypo ou hyper chez enfant sous lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo ou hyper chez enfant sous lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
youplettehors ligne
Inscrit le: 01.08.09
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageHypo ou hyper chez enfant sous lévothyrox

 (p311772)
Posté le: 22. Fév 2012, 11:25
Répondre en citant

Bonjour,
J'étais venu il y a maintenant quelques temps sur ce forum concernant mon fiston de 6 ans aujourd'hui. Il avait été découvert une agénésie lobaire de la thyroide entrainant une hypothyroidie. Après quelques temps il a été mis sous lévothyrox 25 et depuis presque 1 an sa TSH était revenu vers 1,3 et il semblait avoir des effets bénéfiques. Cependant depuis maintenant 2 à 3 mois son état général s'est clairement dégradé ( trés grande fatigue, teint pale et trés cerné, perte de poids malgré une croissance correcte et bronchite et autres infections chroniques ne répondant plus aux traitements ). Nous avons fait des bilans divers montrant un taux de lymphocytes bas (un deuxième bilan à 2 mois d'intervalles du premier montrant une nouvelle baisse ... ce qui n'a lpas l'air d'inquiéter notre doc ). Dans ces bilans, il apparait que la TSH remonte légèrement à 2,2 mais surtout que les T4 sont passés à 17 ( au delà de la norme à 15 ). J'avoue ne pas trop comprendre. Les T3 sont dans les normes mais trés proche de la limite supérieure.
Avez vous eu des cas similaires ?
Normalement je n'ai rdv pour lui chez l'endocrino que dans 2 mois, y'aurait -il selon un interêt à avancer le rdv ou ces résultats sont normaux sous traitement?

merci d'avance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: youplette Hypo ou hyper chez enfant sous lévothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p311789)
Posté le: 22. Fév 2012, 15:25
Répondre en citant

Bonjour,

une TSH à 2,2 ne me semble absolument pas indiquer un surdosage ...

L'analyse a-t-elle été faite avant ou après avoir pris le Lévothyrox ?

Si c'est après, un taux de T4 un peu haut n'est pas vraiment inquiétant (c'est le lévothyrox en circulation, qui est à son niveau le plus haut dans les heures qui suivent la prise).

Mais si la T4 est déjà trop haute AVANT de prendre le Lévothyrox, cela veut dire qu'elle sera encore PLUS haute par la suite, et dans ce cas, il faudrait peut-être baisser un peu.

Concernant les symptômes, ils semblent bien plus liés à la baisse des globules blancs (et donc, des défenses immunitaires) qu'aux hormones thyroidiennes.

Ton fils n'a pas de symptômes pouvant indiquer un surdosage, genre palpitations, insomnies, "boule de nerfs", diarrhée ?

Quel poids fait ton fils ? 25 µg de Lévothyrox n'est pas beaucoup (mais il lui manque juste un lobe, pas la thyroide complète ?) - éventuellement, si cela semble trop, on pourrait essayer 3/4 de 25, ou alors revenir aux gouttes de l-Thyroxine, plus faciles à doser, en essayant de passer á 4 gouttes (20 µg), voire 3 (15 µg) ...

Mais comme je te disais, il n'est pas certain que sa fatigue soit liée aux hormones thyroidiennes - les maladies infectieuses peuvent également en être responsables ! Et la baisse des globules blancs peut non seulement être la cause d'une plus grande sensibilité aux infections - ça peut aussi être la conséquence d'une infection virale, qui "consomme" beaucoup de globules blancs, lorsque l'organisme se défend !

Gros bisou, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo ou hyper chez enfant sous lévothyrox
Sujet: 

Hypo ou hyper chez enfant sous lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo ou hyper chez enfant sous lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypo ou hyper chez enfant sous lévo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com