Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Implant dentaire avec maladie auto-...
Sujet: [url=t37323] 

Implant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Implant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zou!hors ligne
Inscrit le: 16.01.11
Messages: 62
Basedow + allergie n...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageImplant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)?

 
Posté le: 20. Fév 2012, 17:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois me faire enlever une molaire. Chouette Confused

Le dentiste me préconise un implant pour la remplacer. Il ne semble pas gêné par mon terrain auto-immun.

Mon endocrinologue, lui, me le déconseille car il dit que les risques de rejet (et donc d'échec de l'implant) sont augmentés.

Les avis semblent partagés et vu le prix d'un implant, je préfère ne pas le choisir si c'est à refaire 3 mois plus tard !

Qui ici a bénéficié d'un implant dentaire alors qu'il a une maladie auto-immune ? (Basedow ou autre)

Merci de votre retour d'expérience !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zou! Implant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)?
frannyhors ligne
Inscrit le: 15.12.10
Messages: 37
Hashimoto operation...
bessèges ,gard
féminin
Message:

Message

 (p311638)
Posté le: 20. Fév 2012, 20:22
Répondre en citant

oups j avais hashimoto et je me suis fais enlever la thyroide et j ai eu la ose d un implant dentaire il y a un mois
je ne savais pas qu on pouvait avoir des problemes
ben je te tiendrais au courrant
j espère que ça ira parce que pendant 4h j ai eu trés mal et ça coute un bras
a plus franny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: franny
héolhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.09.11
Messages: 62
Basedow
féminin
50+
Message:

Messageimplant dentaire

 (p311640)
Posté le: 20. Fév 2012, 20:41
Répondre en citant

Je dois moi aussi mettre un implant à la place d'une incisive,donc pas le choix,c'est très cher,pas remboursé par la sécu car pour eux c'est un luxe!

Si je peux me permettre,tu as d'autres choix normalement pour une molaire que de mettre un implant(pivot ou bridge,bcq -cher)
J'ai été conseillé par une belle-soeur qui travail dans les implants,pour les implantologues,il n'y a pas de risque parce que c'est leur gagne pain!!!attention à tes choix,je viens de me faire arnaquer par un dentiste!!!il ne faut surtout pas être fumeur car tu peux faire un rejet!
Tu peux faire plusieurs devis sans les signer,tu feras ton choix en fonction des tarifs et du dentiste chirurgien!Il ne veut pas se faire du fric sur ton dos celui-là???
bon courage
héol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: héol implant dentaire
zou!hors ligne
Inscrit le: 16.01.11
Messages: 62
Basedow + allergie n...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p311643)
Posté le: 20. Fév 2012, 21:39
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Franny, si jamais tu fais une rejet de ton implant, fais-moi signe, d'accord ? Je ne sais pas sous quel délai ça arrive ce genre de souci... Je vais essayer de me renseigner.

Héol, je me suis dit effectivement la même chose que toi : si les risques de rejet sont majorés à cause de Basedow, c'est double jackpot quasi assuré pour le chirurgien ! Bon allez, faut pas voir le mal partout... Mais c'est tout de même affreusement cher cette petite chose (2200 euro entre l'extraction de la dent, l'implant et la couronne)... Alors x2, ça devient carrément inabordable !
Et puis, je n'ai pas apprécié la méthode du chir qui ne m'a pas prévenue des risques de rejet ailleurs que dans la lettre de consentement éclairé qui accompagnait le devis (5% d'échec apparemment, pour tout le monde, indépendamment d'un terrain auto-immun ou autre contexte délicat). Pas très transparent le bonhomme !
Quant à Basedow, il n'a même pas tiqué sur le sujet alors que mon endo a tout de suite dit "méfiance" quand je lui ai posé la question...

Effectivement, en insistant un peu sur les éventuelles alternatives à l'implant, mon dentiste m'a parlé du bridge et, à voix basse, du dentier.

Pour le bridge, il dit que ça oblige à sacrifier les 2 dents autour qui sont saines (il faudra les dévitaliser et les couronner). C'est sûr c'est balot ! Mais est-ce si grave ?

Quant au dentier, il me le déconseille carrément car c'est très inconfortable d'après lui, surtout pour une seule dent.

Pourtant, c'est vers cette dernière solution que je me dirige pour le moment, ne serait-ce que temporairement, le temps d'en savoir plus sur le sujet, de voir comment évolue ma santé, de faire des économies etc.

Et puis, c'est la seule solution économique et réversible, alors ça vaut bien un peu d'inconfort...

Si il y a un dentiste sur le forum, je veux bien entendre son avis également !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zou!
cland
Message:

Message

 (p311644)
Posté le: 20. Fév 2012, 21:52
Répondre en citant

Perso j'ai un Basedow et on vient de me poser un implant, en décembre dernier, que je supporte très bien, aucun rejet, et d'ailleurs je ne savais meme pas que cela pouvait jouer ... Je n'ai pas pensé à poser la question à mon endocrino (mais je le ferai en mai prochain quand je le revois), je n'imaginais pas que cela puisse arriver ...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageUP

 (p319870)
Posté le: 22. Mai 2012, 11:59
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a de nouvelles infos sur le sujet?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 UP
héolhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.09.11
Messages: 62
Basedow
féminin
50+
Message:

Messageimplant dentaire

 (p319886)
Posté le: 22. Mai 2012, 16:14
Répondre en citant

coucou à vous et re à sylvie Laughing

Le rejet est connu,pour les fumeurs!!!
Je connais qq fumeurs qui portent des implants et qui les supportent très bien,les vendeurs d'implants te font signer une décharge au cas ou!
Sinon pour notre information,je viens d'envoyer un mail à ma belle-soeur préférée,qui posera la question à son fabriquant d'implant(le n°1 sur le marché)!Elle assiste à des congrès régulièrement,j'espère que quelqu'un de sérieux pourra lui répondre
Wink

Sylvie je peux te donner le nom d'un très bon et très sérieux et sympathique chirurgien dentiste à La Rochelle(je n'en connais pas plus près)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: héol implant dentaire
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07
Messages: 50
Message:

Message

 (p506829)
Posté le: 07. Avr 2019, 10:43
Répondre en citant

Coucou,

Je me permets de relancer le sujet. La dentiste m'a proposé des implants sans me parler de risques par rapport aux maladies auto-immune.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49
Galamehors ligne
Inscrit le: 26.08.19
Messages: 1
Message:

Message

 (p512605)
Posté le: 26. Aoû 2019, 05:46
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai une hypothyroïdie d’Hashimoto depuis 2001, traitée par Levothyrox 125.
Non-fumeuse, fin 2008, j’ai posé un implant.
Pas de pb lors de la pose, j’ai bien cicatrisé, aucun rejet.
Mais depuis 5 ans, une parondontite s’est déclarée : perte osseuse au niveau de l’implant.
Le dentiste qui m’a posé l’implant s’était bien gardé de me dire qu’une maladie auto-immune représentait une contre-indication.
Aujourd’hui, en dépit des antibiothérapies, des brossettes, du bicarbonate de soude et du Parondontax, je suis à 50% de perte osseuse...
A terme, je vais perdre mon implant.
Alors je ne sais pas si hyperthyroïdie entraîne le même problème, mais consulter son endocrinologue me semble indispensable avant d’envisager un implant.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Galame
jessica55hors ligne
Inscrit le: 12.05.19
Messages: 11
Nodule toxique
féminin
Message:

Message

 (p513144)
Posté le: 31. Aoû 2019, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir,

Moi, j'ai un implant dentaire à la place d'une molaire depuis 3 ans avec maladie auto- immune et tout va bien. Il faut passer les brossettes à chaque repas afin de bien nettoyer pour ne pas avoir de bourrage alimentaire.
Un suivi régulier chez le dentiste et tout va bien !.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica55

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Implant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)?
Sujet: 

Implant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)?

dans le forum: 

Répondre au sujet Implant dentaire avec maladie auto-immune (Basedow par ex.)? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Implant dentaire avec maladie auto-...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com