Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptomes hypo et hyperthyroidie mé...
Sujet: [url=t4777] 

symptomes hypo et hyperthyroidie mélangés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptomes hypo et hyperthyroidie mélangés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Roxane91
Message:

Messagesymptomes hypo et hyperthyroidie mélangés

 (p29898)
Posté le: 01. Sep 2005, 23:13
Répondre en citant

Confrontée à des troubles (partant dans tous les sens) dont une fonte musculaire (constante depuis un an) sans énorme perte de poids, des pbs oculaires etc, j'ai fini par croiser un médecin qui a bien voulu, enfin, se pencher sur mon cas et ne pas me donner uniquement des antidépresseurs ; il m'a fait faire un dosage de TSH qui s'est élevé à 6.204 début août (bien que normal en juin dernier), T4 normale puis fin août TSH redescendu sans traitement à 4.990, T4 tjrs normale mais T3 à 3.31... tous chiffres indiquant une hypothyroidie yoyo (cela est il arrivé à qqun ?) alors que mes symptomes sont bcp plus ceux d'une hyperthyroidie si j'en juge d'après tous les sites visités sur internet... Sad .. de quoi y perdre son latin surtout pour la profane que je suis (jamais malade auparavant, je cumule ces pbs avec une pelvispondylite -rhumatisme ankylosant et invalidant qq peu- récemment découvert) ; mon prochain RV avec une endocrinologue n'étant fixé qu'au 29 sept, inquiète... surtout à l'idée que JAMAIS mes muscles ne reviennent (bras et jambes tout fripés et pendouillants), qqun ici pourrait il me faire part d'une situation similaire et me donner un peu d'optimisme. Un gd remerciement à tous par avance.
Désolée pour l'aspect de mon message.. je débarque ici et ne suis donc pas du tout habituée à la mise en page sur ce forum Sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité symptomes hypo et hyperthyroidie mélangés
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBonjour

 (p29905)
Posté le: 02. Sep 2005, 08:16
Répondre en citant

Bonjour Roxanne,

Il semble bien ke tu sois en hypo... Concernant les symptômes il me semble ke ce sont aussi ceux de l'hypo... Perso j'aurais perdu plus de 10-15% de ma masse musculaire (chiffre théorique, car en parallèle j'ai pris 16 kg). Et concernant les pbs occulaires ça dépend à koi tu fais référence. Si c une baisse de la vision, nos expérience mutuelles et l'avis de mon ophtalmo montrent k'en hypo on perd po mal (j'ai perdu 1 dioptrie en un an!!!)....

Lis le lien ki se trouve dans ma signature, peut-être te reconnaitras tu dans les symptômes.

Pour le côté optimiste, be je peux aussi te l'apporter. Après 3 ans d'hypo dont un an de galère à chercher le bon dosage de traitement je suis enfin (et je touche du bois) entrai de récupérer. Et si pour l'instant la perte de poids n'est po significative je vois bien et je sens bien ke mon corps se remuscle. C long, car pour l'instant il m'est très dur de faire des efforts physiques... 15 mn de marche me crèvent, mais au moins j'arrive à les faire et dans la glace je retrouve des creux à mon corps ki avaient disparu.

Alors courage et patience, et surtout oublie un moment tout ça, concentre toi sur la nécessité d'être correctement traitée...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bonjour
Roxane91
Message:

MessageRe: Bonjour

 (p29916)
Posté le: 02. Sep 2005, 11:50
Répondre en citant

caranell a écrit:
Bonjour Roxanne,

Il semble bien ke tu sois en hypo... Concernant les symptômes il me semble ke ce sont aussi ceux de l'hypo... Perso j'aurais perdu plus de 10-15% de ma masse musculaire (chiffre théorique, car en parallèle j'ai pris 16 kg). Et concernant les pbs occulaires ça dépend à koi tu fais référence. Si c une baisse de la vision, nos expérience mutuelles et l'avis de mon ophtalmo montrent k'en hypo on perd po mal (j'ai perdu 1 dioptrie en un an!!!)....

Lis le lien ki se trouve dans ma signature, peut-être te reconnaitras tu dans les symptômes.

Pour le côté optimiste, be je peux aussi te l'apporter. Après 3 ans d'hypo dont un an de galère à chercher le bon dosage de traitement je suis enfin (et je touche du bois) entrai de récupérer. Et si pour l'instant la perte de poids n'est po significative je vois bien et je sens bien ke mon corps se remuscle. C long, car pour l'instant il m'est très dur de faire des efforts physiques... 15 mn de marche me crèvent, mais au moins j'arrive à les faire et dans la glace je retrouve des creux à mon corps ki avaient disparu.

Alors courage et patience, et surtout oublie un moment tout ça, concentre toi sur la nécessité d'être correctement traitée...

Freunde


Mdrrrrrr J'ai suivi ton conseil et ai cliqué sur le lien que tu m'as donné... je viens d'y passer une "bonne" (au sens propre du terme) demi-heure... humour et autodérision miam ! et tant piche si je n'ai pas fait de découverte (toi exceptée lol)... ben j'avais kapa passer des zheures, jours et nuits, sur tous les forums internet qui décrivent finalement avec bcp moins de drôlerie les symptômes de l'hypo.. euh ils font pas mieux pour l'hyper Sad mais personne ne m'explique pourquoi, avec des chiffres correspondant à l'hypo mais faisant du YOYO... un coup jles ai, un coup jles ai pas grrr (+ anti-corps d'une thyroide auto imune), je n'ai pas les symptômes décrits... pitetre qd même une baisse des facultés intellectuelles... passer de la mémoire d'éléphant à la tête de linotte, j'ai cru un moment qu'Alzeihmer avait frappé... grâce à toi, me voilà, sinon guérie, du moins rassurée sourire et merci ! ni pourquoi, bien que me forçant à manger bcp plus qu'autrefois sucres lents et/ou rapides, protéines etc (lire le menu d'un restau me faisait prendre immédiatement des kgs), je suis passée des 51 kgs où j'avais réussi à me stabiliser à 49 kgs qui ne seraient pas gênants s'ils ne donnaient pas l'impression d'avoir besoin d'être passés au Fer Calor beurk (n'est ce pas un comble d'avoir été toute sa vie au régime et, soudainement, passant outre une dysgueusie patente, d'avaler, en me forçant, tout ce qui me tombe sous la main, sans succès qui plus est ?). Donc de fatigue point, ok aussi du côté de la pilosité, parfois, mais parfois seulement, je "glaglate" mais ça j'ai tjrs fait ! les yeux, autrefois larmoyants mais qui n'ont pas perdu leur acuité, ont dû pomper le sable du bac destiné aux jeux des enfants... c ty pa un signe d'yperthyroidie ça ? je deviens une OBCD de la TSH me disant que puisqu'elle monte et descend (sans traitement aucun), il est peut être possible qu'à certains moments -qu'on laisserait ou aurait laissé passer, les recherches ayant commencé depuis peu- elle puisse correspondre à une hyperthyroidie et peut on jongler entre hyper et hypo ?
Par contre, chui d'accord avec toi Armelle sur le fait qu'il faille cesser de focaliser sur le pb puisqu'il ne dépend pas de moi et cours, de ce pas, voiler mes miroirs.
Un grand merci pour ton message et bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Bonjour
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDe rien

 (p29918)
Posté le: 02. Sep 2005, 12:05
Répondre en citant

Si t'as passé un bon moment, alors c bien, je suis contente de mon écrit...

Pour ce ki est du yoyo de la thyro, il me semble comprendre à te lire ke tu as les anti-corps de la version autoimmune? Alors tout s'explik... Ils bouffent ta thyro, des fois elle en peut plus et arrive po à bosser et d'ot' fois elle est plus tranquille se remet au boulot...

Concernant les symptômes, il y a des gens ki les inversent (j'ai une copine ki perd beaucoup de poids dès k'elle est en hypo). Peut-être es-tu dans ce cas... Je pense ke tu devrais voir un endo ki sera mieux à même de t'aider, car les généralistes sont souvent perdu face à la thyro...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell De rien
Falennhors ligne
Inscrit le: 13.09.05
Messages: 3
Hyperthyroïdie
France
féminin
Message:

MessageRe: symptomes hypo et hyperthyroidie mélangés

 (p30978)
Posté le: 13. Sep 2005, 19:13
Répondre en citant

es

Dernière édition par Falenn le 27. Oct 2008, 18:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Falenn Re: symptomes hypo et hyperthyroidie mélangés
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p30983)
Posté le: 13. Sep 2005, 19:44
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 09:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p30988)
Posté le: 13. Sep 2005, 20:20
Répondre en citant

coucou

je connais ça aussi
depuis janvier on cherche le bon dosage et je sais que ce n'est pas facile à gérer au quotidien
on se sent bien à certains moments donc on fait plein de choses et d'autres fois on est un vrai légume, on se traîne, chaque effort nous parait insurmontable et on a qu'une seule envie ............... dormir, dormir et dormir !!!!

il faut apprendre ç gérer tout cela et à se reposer quand on se sent épuiser même si on 10 000 raisons de ne pas se reposer parce que on a toujours qqchose à faire

moi même j'ai eu du mal à accepter ce satané hashi qui m'empoisonne la vie et m'empêche de tourner à plein régime mais l'essentiel est de l'accepter au fur et à mesure et d'adapter on mode de vie en conséquence

il y a des fois où je me couche tôt où je ne fais rien et je n'ai aucun scrupule et aucune culpabilité


je dirais enfin qu'il faut essayer de se changer les idées au mawimum et de prendre du temps pour soi , se chouchouter tous les jours


bisous et bon courage à toi

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: symptomes hypo et hyperthyroidie mélangés
Sujet: 

symptomes hypo et hyperthyroidie mélangés

dans le forum: 

Répondre au sujet symptomes hypo et hyperthyroidie mélangés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptomes hypo et hyperthyroidie mé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com