Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TEST GENETIQUE
Sujet: [url=t37102] 

TEST GENETIQUE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TEST GENETIQUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MYRIAM 152hors ligne
Inscrit le: 22.12.11
Messages: 5
Message:

MessageTEST GENETIQUE

 (p309260)
Posté le: 30. Jan 2012, 11:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée la semaine dernière à l'hôpital de jour en endocrinologie à saint antoine. J'ai passé une batterie d'examens pour mon diabète. J'ai aussi passé une densitométrie osseuse. Il parait que les hypothyroidiens sont plus sujet à l'ostéoporose. J'ai aussi fait une prise de sang, avec recherche génétique concernant mon hypothyroidie congénitale. On m'a demandé mon consentement pour l'envoyer à l'hôpital robert Debré pole de recherche pour l'hypothyroidie congéniale.

En ce qui concerne ma TSH elle est bloquée très basse et l'interne m'a expliqué que comme je n'ai pas de thyroide il faut surtout surveiller le taux de T3 ET T4 puisque l'apport d'hormone ne se fait que par la substitution. l
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYRIAM 152 TEST GENETIQUE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p309542)
Posté le: 01. Fév 2012, 16:54
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien d'accepter qu'on analyse ton sang pour rechercher des facteurs génétiques - il existe en effet des hypothyroidies congénitales héréditaires, et c'est important de permettre à la recherche d'avancer dans ce domaine, cela pourra améliorer le dépistage, le traitement et peut-être, un jour, la prévention !

Et l'hôpital Robert Debré est très calé dans ce domaine, ils font plein d'études sur ce sujet !

Il y a p.ex. cette étude-ci, très intéressante (et très rassurante) :
Lien à l'intérieur du forumETUDE : Devenir des enfants atteints d'hypothyr. congénitale

Un document intéressant sur l'hypo congénitale (qui parle aussi des hypothyroidies d'origine génétique) :
http://www.orpha.net/data/patho/Pub.....ongenitale-FRfrPub760.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Les aspects génétiques

Quels sont les risques de transmission ? Quels sont les risques pour les autres membres de la famille ?

Dans très peu de cas (environ 2 %), on sait que l’hypothyroïdie est d’origine génétique car plusieurs membres de la famille sont atteints. Ces cas familiaux concernent surtout les hypothyroïdies dues à des troubles de l’hormonosynthèse. L’hypothyroïdie se transmet alors de façon récessive, ce qui signifie que les parents ne sont pas malades, mais qu’ils ont, pour chaque grossesse, une probabilité de 1 sur 4 de donner naissance à un enfant malade.

Il est donc conseillé de discuter avec un généticien ou avec son pédiatre endocrinologue avant d’envisager une nouvelle grossesse.

Pour les personnes atteintes, le risque de donner naissance à des enfants atteints à leur tour est très faible. Quelle que soit la situation, le dépistage néonatal permet de mettre en place un traitement précoce et totalement efficace, si jamais un autre enfant atteint naissait dans la famille.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TEST GENETIQUE
Sujet: 

TEST GENETIQUE

dans le forum: 

Répondre au sujet TEST GENETIQUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TEST GENETIQUE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com