Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados mauvaise nouvelle !
Sujet: [url=t36864] 

mauvaise nouvelle !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mauvaise nouvelle ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10
Messages: 26
non spécifié
Message:

Messagemauvaise nouvelle !

 (p306876)
Posté le: 05. Jan 2012, 20:11
Répondre en citant

Ma petite-fille est née le 28 décembre. Et elle commence mal ses débuts dans la vie. Elle a une fracture de la clavicule due à la naissance et je viens d'apprendre par mon fils que ses résultats du test de guthrie sont semblables à ceux de son frère Loris. Ils ont rendez-vous demain à l'HFME et re-belotte pour toute une série d'examens.
J'ai eu un mal fou à contenir mes larmes quand je l'ai appris.
Ce n'est pas juste !! ma belle-fille était en larmes quand elle a appelé Jérôme, ils sont complètement démoralisés.
Va falloir que je me ressaisisse mais c'est dur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes mauvaise nouvelle !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p306883)
Posté le: 05. Jan 2012, 21:02
Répondre en citant

aie!
On est de tout coeur avec vous!
bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p306889)
Posté le: 05. Jan 2012, 21:36
Répondre en citant

je suis très ignorante, alors je me demandais ce qu'est ce test :

Le test d'inhibition bactérienne de Guthrie (ou simplement, test de Guthrie) est une méthode de dépistage de la phénylcétonurie portant le nom de son créateur, le médecin Robert Guthrie et qui repose sur une mesure de la concentration sanguine en phénylalanine. Dans de nombreux pays, le test de Guthrie est associé à d'autres dépistages néonataux réalisés chez tous les nouveau-nés afin de détecter cinq maladies génétiques nécessitant une prise en charge particulière de l'enfant : phénylcétonurie, hypothyroïdie congénitale, hyperplasie congénitale des surrénales, la mucoviscidose et, pour les populations à risque, la drépanocytose.

d'après WIKIPEDIA

d'après ce que Martes dit dans ses autres posts, il est question ici d'hypothyroïdie congénitale...?

bien sûr c'est toujours dur d'apprendre ce genre de choses, mais il faut que Martes aille consulter la rubrique des "enfants et adolescents", il y a beaucoup d'histoires qui permettent de retrouver un peu de sérénité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p306895)
Posté le: 05. Jan 2012, 22:27
Répondre en citant

Bonjour,

Bobette, oui, ce test permet de dépister plusieurs maladies - chez Loris, il a permis de découvrir une hypothyroïdie congénitale, et apparemment on suspecte que sa petite soeur ait également un problème de thyroïde.

L'hypothyroïdie congénitale est le plus souvent due à un simple "accident mécanique" pendant la grossesse, la thyroïde ne descend pas au bon endroit et ne se développe pas correctement (sur le forum, nous avons p.ex. de petites jumelles, Juline et Orianne, monozygotes, dont l'une a une thyroïde et l'autre non) ...

Mais dans certains cas, il peut aussi y avoir un facteur héréditaire (je ne sais pas s'il y a eu d'autres soucis de ce genre, dans la famille ?)

Fort heureusement, l'hypothyroïdie congénitale est une maladie qui, diagnostiquée tôt et traitée correctement, se soigne BIEN et ne laisse aucune séquelle, mais bien sûr, c'est quand-même un souci, il faut donner des hormones tous les jours, s'assurer qu'elles sont bien dosées, faire régulièrement des analyses ...

Il existe des brochures bien faites : http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/HypothyroidieCongenitale-FRfrPub760.pdf
http://www.afdphe.org/ewb_pages/h/hypothyroidie-congenitale-vie-quotidienne.php
http://www.afdphe.org/e_upload/pdf/hypothy.pdf

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mauvaise nouvelle !
Sujet: 

mauvaise nouvelle !

dans le forum: 

Répondre au sujet mauvaise nouvelle ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados mauvaise nouvelle !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com