Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Petite question pour ma fille de 8 ...
Sujet: [url=t36072] 

Petite question pour ma fille de 8 ans...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Petite question pour ma fille de 8 ans... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jessetabigail
Message:

MessagePetite question pour ma fille de 8 ans...

 (p299417)
Posté le: 14. Oct 2011, 15:17
Répondre en citant

Bonjour, ca fait pres de 9 mois que ma fille fait vérifié son taux de TSH et les résultats sont les suivants... 5,65 4,65 et le dernier 7,18.
Les valeurs de références du labo sont de 0,5 à 4,5.
Je me demande quel est le processus à suivre pour un enfant de cet âge? Est-ce que le taux de TSH peut changer beaucoup à cet âge, je veux dire peut-il monter et descendre? ou c'est vraiment un problème qu'elle aura à vie...
Je m'inquiète...

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci,
Jessie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jessetabigail Petite question pour ma fille de 8 ans...
jessetabigail
Message:

Message

 (p299418)
Posté le: 14. Oct 2011, 15:17
Répondre en citant

J'ai oublié de dire que ma fille a 8 ans...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jessetabigail
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p299500)
Posté le: 15. Oct 2011, 17:23
Répondre en citant

Bonjour,

la TSH est en effet un peu haute ! Je pense qu'au prochain contrôle, il serait utile d'analyser la T4 (pour voir si elle est basse), et aussi les anticorps anti-TPO (pour voir s'il pourrait s'agir d'un début de maladie d'Hashimoto, inflammation de la thyroïde provoquée par des anticorps, qui est la cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie).

Ta fille présente-t-elle des symptômes ? Fatigue, frilosité, constipation, prise de poids ?

Normalement, chez le jeune enfant, la TSH peut être un peu plus haute que chez l'adulte (à 5 ans, par exemple, on peut multiplier la norme "adulte" par 1,2 pour avoir la norme "enfant") ... mais à 8 ans, c'est pratiquement la même norme ... une TSH à 7, c'est bien trop haut !

Difficile de prédire si c'est un problème qu'elle aura à vie - si c'est Hashimoto, oui, mais il peut aussi s'agir d'un souci passager ... Y a-t-il des problèmes thyroïdiens dans la famille, en particulier des maladies autoimmunes (Hashimoto ou Basedow) ?

Articles sur les dysthyroïdies chez l'enfant :
http://www.thyroidweek.com/uploads/.....sheet_A4_FR_WEB_17_05.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.thyroid.ca/fr/childhood.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Articles sur l'hypothyroïdie et la thyroïdite :
http://www.thyroid.ca/fr/hypothyroidism.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.thyroid.ca/fr/thyroiditis.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et bien sûr, les articles de notre Foire aux Questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ .

Tiens-nous au courant, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Petite question pour ma fille de 8 ans...
Sujet: 

Petite question pour ma fille de 8 ans...

dans le forum: 

Répondre au sujet Petite question pour ma fille de 8 ans... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Petite question pour ma fille de 8 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com